Réinstallation carte nvidia 7500 LE qui merde

Fermé
ASTERIX - 28 févr. 2008 à 21:21
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 - 28 févr. 2008 à 22:07
Bonjour,

Ca merde, merde, merde .......

Asta la VISTA = Asta la MERDA...... Vista me dit que mon driver 162.22, celui de ma carte sous Vista 32 bits ne peut pas être utilisé car je ne suis pas sous Vista 32 bits....

Alors je suis où..... sur Saturne peut-être.....

Bref, j'ai désinstallé mon driver par erreur. Au moment de le réinstaller, Vista me jette méchament, en me disant que bla bla bla et rebla bla.....

De plus en essayant gentillement de passer le driver 169.25, le nouveau meilleur, Vista me jette aussi, en me disant qu'il y a des assistants microsoft qui sont déjà entrain d'assister une installation de je ne sais quoi.... peut-être une nouvelle station spaciale près de Jupiter......

En fait, il n'y a aucun assistant qui fonctionne. Il y a seulement, les programmes système et les programmes ouverts au démarrage.

Alors j'ai envie d'exploser mon PC tellement Vista me gave. Sous XP s'était tellement mieux de travailler avec les MAJ et les téléchargements.


Y a t'il un internaute qui puisse me guider ???

en attendant, fini Two Words et le reste....

Cordialement....
A voir également:

4 réponses

u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
28 févr. 2008 à 21:26
Reviens sous Xp
0
Bonjour,

Je n'ai plus le PC avec XP. J'ai acheté un PC VISTA neuf. alors plus de garantie si j'enlève vista. Mon revendeur m'a dit que j'ai le droit de mettre Xp, à condition de garder Vista pour la garantie.

Oui d'accord, mais vista est installé dans une partition principale qui fait 320 Gb. La totalité de mon disque de démarrage.

Il me faudrait faire deux partitions : une avec Vista pour la garantie, et une autre avec XP pour Jouer et bureautiquer.

Ensuite en cas de besoin de faire appel au sav, il faut dire que je fonctionne sous Vista, et si j'amene la bécane au SAV près de chez moi, il faut que j'enlève XP pour justifier l'utilisation de Vista..

Voila un super casse noisettes de première.....

Merda merda et remerda monsieur Bill Gate a..... de microsofta.....

Cordialement.
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301 > ASTERIX
28 févr. 2008 à 21:53
1) tu pouvais refuser d'acheter le PC avec Vista, quoi que dise le vendeur (tu as déjà vu un vendeur honnête?)
2) Tu n'es ABSOLUMENT pas obligé de garder Vista pour quand même bénéficier de la garantie matérielle. même si tu passes à Linux, tu conserves la garantie. Encore un mensonge de vendeur.. il faut les comprendre, ils sont coincés par le magasin, qui est coincé par ses fournisseurs. ce n'est pas une raison pour mentir aux clients et les intimider.

Prends le temps de lire ce lien, tu ne regretteras pas :

https://www.zdnet.fr/actualites/vente-liee-un-guide-du-remboursement-publie-par-les-defenseurs-des-logiciels-libres-39379080.htm

Même maintenant, tu peux te faire rembourser la licence de Vista (on dit merci à Grunt de te faire regagner les sous qu'on t'a volés!)

Si tu veux merdarer monsieur Bill Gates, ne loupe pas la belle occasion de le faire, là tout de suite !
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
28 févr. 2008 à 21:30
Ou passe à Linux. On dit que c'est galère, mais au moins c'est toi qui fais le boulot, pas Windows qui prétend le faire à ta place, en t'empêchant de choisir, et au final l'a mal fait et rien ne marche.
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
28 févr. 2008 à 21:31
Oui mais non Grunt, il faut pas mal de connaissance pour utiliser Linux et ça finit par dégouter, c'est un OS assez dur quand on début et vraiment pas conseiller, il faut tout émuler, c'est pénible.
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
28 févr. 2008 à 21:41
Il ne faut pas tout émuler, il faut avoir la curiosité de découvrir ce qui est différent, apprécier ce qui est nouveau, savoir bidouiller pour ce qui ne marche pas et renoncer à ce qui ne veut absolument pas marcher (la faute au éditeurs et constructeurs, pas à Linux).
Si c'est pour tout émuler en effet mieux vaut garder Windows.
Mais, à moins d'être vraiment un handicapé du ciboulot, Linux n'est ni plus ni moins compliqué que Windows, ce sont juste des habitudes nouvelles à prendre et des anciennes à oublier. Il faut aussi pas mal de connaissances sous Windows, des connaissances empiriques car seul Microsoft connait les rouages du système, l'utilisateur n'a plus qu'à se battre contre le système pour comprendre et faire marcher tant bien que mal..

As-tu essayé Linux, u-boulet?
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
28 févr. 2008 à 21:53
Oh oui je l'ai testé, 6 mois... pft, plus jamais de pingouin. Il a de grande capacité mais je n'avais pas de temps de chercher des jours pour chaque programme ou nouveau matériel..
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301 > u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014
28 févr. 2008 à 22:07
C'est un peu le défaut de la plupart des constructeurs et éditeurs en effet.. Avec un peu d'expérience tu arrives à passer moins de temps pour trouver ce qu'il te manque. Et le truc, c'est de choisir le matériel en fonction de sa compatibilité ^^
Pour ma part, j'ai arrêté totalement d'utiliser Windows quand j'en avais marre de passer des jours à virer les spywares, les virus, et réinstaller tout le bazard.
Sans compter les problèmes de mise à jour avec un Windows cracké : Je n'ai jamais acheté une seule licence à Microsoft. Et je ne suis plus un voleur depuis que j'ai Linux :+)

Chacun ses choix ^^
0