A voir également:
- Interco Cisco-Nortel : collisions
- Cisco peap ✓ - Forum Logiciels
- Activer interface web switch cisco 2960 ✓ - Forum CISCO
- Vty cisco ✓ - Forum CISCO
- Trouver adresse ip switch cisco ✓ - Forum Réseau
- Désactiver spanning tree cisco - Forum CISCO
1 réponse
ianvs
Messages postés
539
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2009
209
28 févr. 2008 à 17:34
28 févr. 2008 à 17:34
Bonjour,
Pourquoi le NORTEL réagit comme ça ... aucune idée.
Mais la règle (normalement) est d'avoir une config symétrique, donc si le Cisco est en 100Full le Nortel devrait y être aussi et inversement, si le Nortel doit rester en AUTO, il faudrait passer le Cisco en AUTO.
Je te confirme qu'un Switch (comme un PONT) limite le domaine de collision à un lien. Si le Nortel propage les collisions c'est qu'il réagit comme un HUB ... ce qui est surprenant quand même.
Mais je ne maitrise pas les Nortel du tout ...
Pourquoi le NORTEL réagit comme ça ... aucune idée.
Mais la règle (normalement) est d'avoir une config symétrique, donc si le Cisco est en 100Full le Nortel devrait y être aussi et inversement, si le Nortel doit rester en AUTO, il faudrait passer le Cisco en AUTO.
Je te confirme qu'un Switch (comme un PONT) limite le domaine de collision à un lien. Si le Nortel propage les collisions c'est qu'il réagit comme un HUB ... ce qui est surprenant quand même.
Mais je ne maitrise pas les Nortel du tout ...
28 févr. 2008 à 17:41
Premiere chose à savoir, sur les vieux nortels, il faut rebooter pour modifier la conf, y compris pour passer un port en 100/full ...
Pour le reste (fonctionnement en HUB) c'est bien le fond de ma question ! Je ne comprends pas comment cela peut s'expliquer logiquement !