A voir également:
- Radioblog legal ???
- Site de streaming gratuit et légal - Guide
- Gamsgo légal - Accueil - Services en ligne
- Rimusic legal - Guide
- Rakuten legal - Forum Microsoft Office
- Stargate atlantis streaming légal gratuit ✓ - Forum Cinéma / Télé
7 réponses
Grunt
Messages postés
2773
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2009
301
28 févr. 2008 à 13:01
28 févr. 2008 à 13:01
pourquoi ça ne le serait pas? Quand tu l'écoutes en streaming c'est déjà un téléchargement, certes temporaire. Ne t'inquiète pas, si ça devient illégal, radioblog fermera bien avant que tu aies des ennuis.
par contre, la qualité doit pas être géniale..
par contre, la qualité doit pas être géniale..
Non,
Radioblog paie un droit a la diffusion de ces morceaux, mais ils ne sont pas tous libres de droit, d'ailleur, il ne les proposent pas en téléchargement, ton utilitaire permet d'intercepter les flux, ce qui n'est pas autorisé directement par radioblog.
Radioblog paie un droit a la diffusion de ces morceaux, mais ils ne sont pas tous libres de droit, d'ailleur, il ne les proposent pas en téléchargement, ton utilitaire permet d'intercepter les flux, ce qui n'est pas autorisé directement par radioblog.
< Litigieux > :)
Tente de posé la question sur le forum Droit et Liberté, ils seront mieux a même de te répondre alors !
Tente de posé la question sur le forum Droit et Liberté, ils seront mieux a même de te répondre alors !
ah
il y a deux avis différents....
en effet, Grunt la qualité n est pas géniale. Le fichier fait en general ds les 1.6mo soit 2 fois moins kun normal, mais ca sécoute kan meme, surtout qd c gratuit.
Alex est ce que tu sais ou radioblog interdit explicitement le prgramme que jutilise?
il y a deux avis différents....
en effet, Grunt la qualité n est pas géniale. Le fichier fait en general ds les 1.6mo soit 2 fois moins kun normal, mais ca sécoute kan meme, surtout qd c gratuit.
Alex est ce que tu sais ou radioblog interdit explicitement le prgramme que jutilise?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Radioblog n'a aucun droit pour légifé rer sur la légalité d'un logiciel ou d'un autre, je n'ai pas dit que ton logiciel était illégal, je ne critique même pas le fait que tu l'utilise.
Grunt
Messages postés
2773
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2009
301
28 févr. 2008 à 13:33
28 févr. 2008 à 13:33
radioblog envoie de la musique vers ton PC, si c'est légal ou pas c'est leur problème.. (faudrait que je retrouve un article amusant au sujet d'ennuis qu'ils ont eu avec la Sacem)
Si la musique arrive sur ta bécane, tu en fais ce que tu veux, enfin c'est mon avis..
Si la musique arrive sur ta bécane, tu en fais ce que tu veux, enfin c'est mon avis..
En fait, comme pour les radio, RadioBlog est légalement tenu de payer un droit de diffusion, la somme est ensuite redistribuée aux maisons de disque et autre...
A l'époque, rien n'empêchais d'enregistrer la radio hertzienne sur cassette, bizarement depuis l'eveil d'internet, il y a beaucoup de contencieux sur le fait "d'enregistrer" du streaming (légal ou pas).
Je ne me suis pas penché sur la question depuis très longtemps, mais un morceau perd son appartenance a partir du moment ou il est modifié a 70% me semble t'il, le fait d'enregistrer un morceau en streaming modifie considérablement la structure de celui-ci, alors c'est très litigieux ^^.
A l'époque, rien n'empêchais d'enregistrer la radio hertzienne sur cassette, bizarement depuis l'eveil d'internet, il y a beaucoup de contencieux sur le fait "d'enregistrer" du streaming (légal ou pas).
Je ne me suis pas penché sur la question depuis très longtemps, mais un morceau perd son appartenance a partir du moment ou il est modifié a 70% me semble t'il, le fait d'enregistrer un morceau en streaming modifie considérablement la structure de celui-ci, alors c'est très litigieux ^^.