Protocole snmp

Fermé
etudiant - 28 févr. 2008 à 11:17
hajer.d Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011 - 19 mai 2011 à 12:59
Bonjour,
je suis entrain d'utiliser le protocole SNMP et j'ai réussi à lire le nombre d'octets entrants et sortants à travers la MIB mais mon probleme c'est que je veux lire la bande passante entrante et sortante par service(HTTP, FTP, SMTP,...).Est ce qu'on peut avec SNMP le faire et est ce qu'il y a dans la MIB un objet qui me permet de le faire.
j'ai vu aussi le Net-SNMP mais j'ai pas pu le comprendre convenablement, c'est quoi?
Quelqu'un peut m'aider?
N.B:je developpe avec php et je suis sous Windows XP.
Merci.

6 réponses

Bonjour,

je vais te donner la solution mais j'espere que tu possedes la meme MIB(mib browser) que la mienne

$interfaceemis = snmpwalk('127.0.0.1', 'public', ".1.3.6.1.2.1.2.2.1.16");// cella pour te donner le nombre octets emis par chaque interface

$interfacerecu = snmpwalk('127.0.0.1', 'public', ".1.3.6.1.2.1.2.2.1.10");// cella pour te donner le nombre d'octets recus par chaque interface

j'espere que c'est bien ce que tu as besoin..
bye
1
hajer.d Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011 1
19 mai 2011 à 12:34
Merci, ça m'a aidé!
mais une question: Pourquoi avez vous utilsez snmpwalk et non snmpget ?
0
hajer.d Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011 1
Modifié par hajer.d le 19/05/2011 à 13:11
où avez vous exécuter ce script(avec easy php)? certainement il est d'extension php!
Avez vous installer un serveur ou un logiciel quelconque pour pouvoir l'exécuter?
0
Quel MIB utilises tu ? Sur quel équipement ?

Chaque constructeur a une MIB particuliere, et tu peux bien entendu creer la tienne, à charge pour toi de la mettre en place aussi sur ta station d'admin.

https://www.developpez.net/forums/d169527/systemes/reseaux/developpement/snmp-creer-mib/
0
bonjour,
bon je suis pas entrain de creer une MIB, mais j'utilise la MIB(MIB Browser) juste pour voir les identifiants d'objet que j'ai besoin pour l'utiliser dans mon code.mon probleme c que je veux surveiiler mon reseau par service et j'ai réussi d'avoir les octets entrants et sortants mais je veux que cette résultat soit par service et est ce qu'il y a dans la MIB un objet qui me permet ça.
Merci.
0
Cedonix Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008
14 avril 2008 à 10:22
Bonjours, serait-il possible que tu me donne le chemin que tu utilise pour récupérer dans la MIB le nombre d'octets (entrant et sortant) ?
Perso je n'arrive qu'à récupérer le nombre de datagrammes.

Ensuite je regarderais ton problème, il me semble que tu dois pouvoir par protocole. Je regarderais
0
overflow76 Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 92
15 avril 2008 à 22:10
Chaque constructeur utilises des MIB differentes donc c'est inutile.

Regarde dans la doc constructeur, c'est souvent la que tu peux retrouver les MIB.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

j'ai un HP procurve 2524 et j'aimerais également lire la bande passante entrante et sortante par service(HTTP, FTP, SMTP,...).

J'ai essayé de trouver le SNMP OID qui correspond aux différents services mais j'avoue que je suis novice et perdu. J'ai récupéré un fichier Zip contenant une centaine de mibs sur le site HP mais je ne trouve pas comment monitorer les services.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Merci.
0