DD externe non detecte
draztetedelard
Messages postés
11
Statut
Membre
-
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un DD externe FReecom Classic SL Hard Drive de 160GB qui n 'est plus detecte par mon pc. J'ai aussi essaye sur 2 autres pc qui ne l ont pas detecte non plus alors que jusque la il marchait tres bien.
Je ne m y connait pas trop en pc mais j ai deja essaye de faire ce qu il y avait d ecrit sur differentes discussions et rien ne marche.
Je voudrais recup les donnees qu il ya sur le DD qui sont tres importantes pour moi (photos des enfants) car je n ai pas fait de sauvegarde ou plutot je n en ai pas eu le temps.
Que vous dire d autre, j ai un point d exclamation jaune dans le gestionnaire des peripheriques quand le DD est branche (et non detecte). Rien ne marche. 2 pc marchent avec XP et le dernier avec vista.
Que faire?
Pensez vous que ca vienne du cable USB? mais j en ai essaye 3. Je veux bien acheter un autre si j etais sure que le pb vennait de la.
Help s il vous plait!!!!
J'ai un DD externe FReecom Classic SL Hard Drive de 160GB qui n 'est plus detecte par mon pc. J'ai aussi essaye sur 2 autres pc qui ne l ont pas detecte non plus alors que jusque la il marchait tres bien.
Je ne m y connait pas trop en pc mais j ai deja essaye de faire ce qu il y avait d ecrit sur differentes discussions et rien ne marche.
Je voudrais recup les donnees qu il ya sur le DD qui sont tres importantes pour moi (photos des enfants) car je n ai pas fait de sauvegarde ou plutot je n en ai pas eu le temps.
Que vous dire d autre, j ai un point d exclamation jaune dans le gestionnaire des peripheriques quand le DD est branche (et non detecte). Rien ne marche. 2 pc marchent avec XP et le dernier avec vista.
Que faire?
Pensez vous que ca vienne du cable USB? mais j en ai essaye 3. Je veux bien acheter un autre si j etais sure que le pb vennait de la.
Help s il vous plait!!!!
A voir également:
- DD externe non detecte
- Clé usb non detecté - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Appel externe - Forum telephonie fixe
- Ram externe - Forum Matériel & Système
- Cloner un dd - Guide
15 réponses
Essayes de faire clique droit sur Poste de travail, gérer, cliques sur Gestion des disques et vois s'il apparait.
Si oui, clique droit sur le disque concerné et change la lettre de ce disque par une lettre de lecteur non utilisée.
S'il n'apparait pas, c'est surement le pilote du disque qui a un souci, réinstalles le.
A+
Christophe.
Si oui, clique droit sur le disque concerné et change la lettre de ce disque par une lettre de lecteur non utilisée.
S'il n'apparait pas, c'est surement le pilote du disque qui a un souci, réinstalles le.
A+
Christophe.
Merci pour vos reponses mais en ce qui concerne "poste de travail clique droit gerer gestion des disques" c deja fait... il n apparait pas!!!
on a deja reinstalle le pilote du disque avec mon mari y a 2 jours rien n a change!!! je veux bien re-essayer ce soir car la je ne l ai pas a porter de main.
Par contre j ai essaye de recup un driver sur le site de freecom mais j y arrive pas ou alors ej sais pas m en servir.
Question bete: pilote et driver c la meme chose??? (Rigolez pas!!! lol)
on a deja reinstalle le pilote du disque avec mon mari y a 2 jours rien n a change!!! je veux bien re-essayer ce soir car la je ne l ai pas a porter de main.
Par contre j ai essaye de recup un driver sur le site de freecom mais j y arrive pas ou alors ej sais pas m en servir.
Question bete: pilote et driver c la meme chose??? (Rigolez pas!!! lol)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait a la base mon pc marche avec xp. Un jour j ai voulu transferer des photos sur pc de mes parents qui marche sous vista. la 1ere connexion se deroulait sans pb (c'est a dire le dd a ete detecte et j ai pu m en servir). mais a la 2eme connexion plus rien n a marche. Pourquoi comment je ne sais pas.
au final il marche ni sur xp ni sur vista. j ai essaye sur pc de mon frere sous xp aussi mais ca marche pas non plus.
ok
je demandai ca car j avais un disque dur externe qui n etais pas reconnu sous vista, car le pilote n etait pas developpé pour aller sur vista
je demandai ca car j avais un disque dur externe qui n etais pas reconnu sous vista, car le pilote n etait pas developpé pour aller sur vista
Ce qui veut dire? C est reparable? Je vais pouvoir recup les donnees qu il y a dessus? Qu est ce qui a pu se passer? On s est tres peu servi de ce DD c pour ca je comprends pas.
les données ne sont pas endommagée, au pire il faudrait ouvrir le boitier, recuperer le disque dur a l interieru et le rebranché dans un autre boitier
en attendant d autres reponses et avant d ouvrir le boitier (au cas ou pour la garantie)
essayer de les contacter, suivez le lien
http://www.freecom.com/ecCorporate_all.asp
en attendant d autres reponses et avant d ouvrir le boitier (au cas ou pour la garantie)
essayer de les contacter, suivez le lien
http://www.freecom.com/ecCorporate_all.asp