Sécurité réseau

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il étatit possible de configurer un serveur ou bien d'y installer une application qui permettra de rejetter les demandes de connexion au réseau des machines infectées??
Merci de me repondre :)
bonne journée a tous!

--
* Carpe diem *
*
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0

5 réponses

  1. Bonjour,

    Tu peux bloquer les flux avec un firewall (si ton architecture te permet de segmenter d'un côté les postes segmentés et d'un autres les infectés).
    Sinon,tu peux isoler les machines en les mettant sur un autre réseau et en ne routant pas ton réseau sain vers celui infecté.

    Bonne journée.
    0
    1. Les machines sont toutes dans un même réseau et doivent le rester seulement il me faudrait un truc qui verifiera si la machine est inféctée ou pas avant de la connecter a ce réseau!
      je ne sais pas si j'arrive à bien dire le choses !:s
      0
      1. Le plus simple reste de passer un antivirus sur chacun de tes postes afin de savoir s'ils sont ou non infectés.
        0
    2. Je crois ke je n'ai pas bien explique ce ke je voulais!
      En fait the goal n'est pas de verifier si la machine est infectée ou pas puis c tout! mais le plus important c ke si celle ci l'est, sa demande de connexion au réseau est rejettée (pour pas ke les autres machines soient infectées aussi biensur!!) . et je veux un truc ki puisse faire ca automatiquement!
      Merci pour ton aide d'abord :D

      c la première fois kon me répond sur mes kestions techniques :D
      0
      1. Ce n'est pas possible.
        Il existe bien des serveurs antivirus, mais tu devras repasser sur chaque poste afin de lancer une analyse (à moins d'avoir un script automatique et un serveur AD).
        Cette solution implique de connecter les postes au serveurs (et vont peut-être de ce fait l'infecter).
        0
      2. @PeJoOk merci :)
        0
    3. NAP (Network Acess Protection) une solution microsoft ca peut faire l'affaire??

      Si vous pouvez me donner des informations sur NAP j'en serais heureuse :D
      0
      1. Je fais remonter :) c tout..
        0