Serveur introuvable sur un seul site

Résolu/Fermé
jberthod Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008 - 8 févr. 2008 à 18:58
 hey - 4 juil. 2010 à 16:37
Bonjour,

Depuis deux jours, il m'est impossible de me connecter à un site : www.kraland.org. J'ai une erreur de type "Serveur Introuvable".

Je suis connecté par une connexion globale de ma résidence (Ucopia Mobile). J'ai accès à tous les sites excepté celui-ci.

Le problème est identique sur mes deux PC (config : Windows XP) et avec les deux explorateurs (Firefox et IE). Le problème a commencé au même moment sur les deux PC.

J'ai essayé de me connecter au site par une autre connexion internet chez un ami (Darty Box) et avec mon ordinateur mais c'est la même chose. Tout fonctionne excepté ce site.

Des connaissances m'ont pourtant confirmé qu'ils n'avaient aucun soucis pour y accéder.

Pour information, j'ai tenté de désactiver mon firewall (le problème est complètement identique en mode sans échec), j'ai vérifier mon serveur DNS (identique à la passerelle), je n'arrive pas à pinger le site alors que pour les autres aucuns soucis. J'ai nettoyé tous mes fichiers hors connexion, bref, je n'ai plus d'idées et le problème m'embête beaucoup.

Aussi, si vous aviez une idée, une vérification, une question, je suis preneur.

Merci.

17 réponses

jberthod Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008 5
8 févr. 2008 à 21:52
Désolé. Si c'est pour le site www.kraland.org, tout est expliqué ici : http://pastebin.com/m1eb5033f :

1 - Trouver le repertoire ou est installé windows (en général, C:/windows)
2 - Dans ce répertoire, aller chercher dans system32/drivers/etc
3 - Vous devez normalement y trouver, entre autres, un fichier texte nommé "hosts"
4 - Ce fichier est normalement à peu près vide, et doit contenir un couple <adresse ip> <adresse en clair> par ligne
5 - ajouter la ligne suivant dans le fichier :
213.186.47.145 www.kraland.org
6 - Enregistrer le fichier modifié
7 - Normalement, www.kraland.org remarche : Quand plus de probleme confirmé, supprimer l'astuce

Voilà, tout est dit
5