ACCESS: Prble formulaire

Fermé
Rémy - 10 déc. 2003 à 10:00
ariane2005 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 20 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2004 - 20 déc. 2004 à 16:53
Bonjour,

Tout d'abord, merci de me venir en aide.

Je vous expose mon problème:

Je travaille sur ACCESS,
J'ai une table avec 3 champs principaux: MARQUE - SERIE - COULEUR - REFERENCE
Si vous voulez, ça correspond a une marque de voiture, la série de la voiture, ça couleur et une réfèrence correspondante.
Je souhaiterais dans mon formulaire procéder comme ceci:
On sélectionne dans un zone de liste modifiable la marque de la voiture, ça tri les séries de cette marque et on sélectionne dans une autre zone de liste modifiable la série, ça tri les couleurs de la série de cette marque, on sélectionne une couleur et on obtient la référence.
Jusque là ça va à peu près.
Mais dans mon formulaire je doit faire ça pour 20 voitures à suivre, sans mettre mon formulaire en mode ciontinu car j'aurai plusieurs séries de 20 voitures à sélectionner.

Comment faire pour avoir plusieurs informations différentes qui viennent de la même table dans mon formulaire.

Merci d'avance pour votre aide.

PS: Je suis un débutant d'Access et je n'y connais rien en VB, alors SVP soyez assez précis et n'hésitez pas en me faire parvenir des mini applications comme exemple (sur mon E-mail que je vous ferai connaître par la suite).

2 réponses

mobile75 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 17
10 déc. 2003 à 13:10
bonjour,
puisque c'est de voitures que tu parles , je crois quand meme qu'il va falloir que tu mettes les mains dans la cambouis.... ( vb entre autre )
si tu as access il y a de tres bons cas correpondant à ce que tu veux dans les bases exemples d'access ( commandes etc etc .... )

N'oublies pas la touche F1 aussi

sur ce ....
voila ce que je ferai
un premier forms avec tes listes deroulantes filtrées entre-elles
puis un bouton qui ouvre un autre forms ( liste_voit ) avec comme parametre d'ouverture un truc du style :

DoCmd.OpenForm "liste_voit", , ,"[marque]= ' " & Me.liste_marque " ' AND [serie]= ' " me.liste_serie " '  ( etc )

ensuite ce form tu peux l'ouvrir en mode continu pour afficher tes 20 voitures

si ça peut t'aider...
A+
Essayer..F1 .......des fois ça marche............
0
Salut, merci de m'avoir répondu!

Je cherche un peu dans l'aide et dans les exemples, pour l'instant j'arrive à filtrer les zones de liste modifiable: je sélectionne une marque, ça filtre, je sélectionne la série, ça filtre, je sélectionne la couleur et j'obtient la référence. Impeccable, dans mon formulaire je le fais UNE fois;
mais je ne comprend pas comment dans un même formulaire je peux saisir plusieurs voitures en laissant apparaître pour chacune d'entre-elles sa marque, sa série, sa couleur (qui me donne sa référence). En fait faire plusieurs lignes comme ci-dessous:

MARQUE - SERIE - COULEUR - REFERENCE
...

Merci de m'aider.

Rémy
0
ariane2005 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 20 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2004
20 déc. 2004 à 16:53
Bonjours Mrs,

J'ai un problème avec ma liste déroulante:
je suis actuellement entrain de concevoir un petit logiciel de gestion pour un établissement scolaire.
j'ai d'abord crée une table : inscription 1er cycle qui est composée des frais d'inscriptions du 1er cycle
et une table 2e cycle composée des frais d'inscriptions 2e cycle
ensuite j'ai crée une table: classes 1er cycle qui est composée des classes de la 6e en 3e.
une autre table : classes 2e cycle composée des classes de la 2e en tle.
donc dans mon formulaire j'aimerais sortir 2 liste déroulantes avec ces classes qui ont un lien avec mes tables inscriptions 1er cycle et inscriptions 2e cycle.
J'aimerais que vous m'aidiez au niveau de la formule des requête en mode sql pour créer ma liste déroulante.
et ensuite j'aimerais connaitre la formule en vba.

voila ce que j'ai fait personnellement en mode sql
(SELECT 'CLASSES 1ER CYCLE.6M1' FROM [CLASSES 1ER CYCLE]=[Forms]![Frms]![CLASSES 1ER CYCLE])

Ensuite en vba.
Option Compare Database
Private Sub classes 1er cycle_AfterUpdate( )
6M1.Requery
End Sub

j'aimerais savoir si ces codes sont parfait, si ils sont imparfait me donner les bons codes.

Merci.
0