Réseau wifi XP
Bernard
-
fred -
fred -
Bonjour,
je viens de connecter mon nouveau portable sous XP(éd fam) à mon réseau familial (routeur-modem wifi Olitec).J'arrive à me connecter à internet (via la carte intégrée wifi ou ma carte pcmcia) mais impossible de communiquer avec les deux autres ordis(W98 et W98se) du réseau et donc pas de partage ...
Pourtant, j'ai installé:
-client pour les réseaux microsoft
-partage de fichiers et d'imprimante
-protocole TCP/IP
-protocole NWLink IPX/SPX....
Le nom du groupe de travail est le même et les noms des ordis différents
Merci pour votre réponse
je viens de connecter mon nouveau portable sous XP(éd fam) à mon réseau familial (routeur-modem wifi Olitec).J'arrive à me connecter à internet (via la carte intégrée wifi ou ma carte pcmcia) mais impossible de communiquer avec les deux autres ordis(W98 et W98se) du réseau et donc pas de partage ...
Pourtant, j'ai installé:
-client pour les réseaux microsoft
-partage de fichiers et d'imprimante
-protocole TCP/IP
-protocole NWLink IPX/SPX....
Le nom du groupe de travail est le même et les noms des ordis différents
Merci pour votre réponse
A voir également:
- Réseau wifi XP
- Cle windows xp - Guide
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
5 réponses
Bonjour
tu vires protocole NWLink IPX/SPX....
et tu nous dit les adresses IP et secondaires si tu veux bien
ainsi que le workgroup des trois machines
Pas de problème ...que de solutions
tu vires protocole NWLink IPX/SPX....
et tu nous dit les adresses IP et secondaires si tu veux bien
ainsi que le workgroup des trois machines
marrant quand même, tu nous demande de l'aide mais tu ne nous donne pas assez d'indice.....on n'est pas devin non plus....à toi de voir
en effet, pour que ton réseau fonctionne, tous les ordi de ce réseau doivent :
- avoir le même nom de workgroup (MSHOME par exemple).
- avoir le même type d'adresse IP locale (192.168.1.x, ou x est compris entre 1 et 255, 101,102, et 103 pour tes 3 pc par ex, le 1 étant souvent réservé à ton routeur). Normalement, tu devrait laisser ton routeur choisir les IP en cochant la case "Obtenir une adresse IP automatiquement" que tu trouveras après clic droit sur ta connexion au réseau local puis propriété .
- avoir le même nom de workgroup (MSHOME par exemple).
- avoir le même type d'adresse IP locale (192.168.1.x, ou x est compris entre 1 et 255, 101,102, et 103 pour tes 3 pc par ex, le 1 étant souvent réservé à ton routeur). Normalement, tu devrait laisser ton routeur choisir les IP en cochant la case "Obtenir une adresse IP automatiquement" que tu trouveras après clic droit sur ta connexion au réseau local puis propriété .
Merci pour la réponse!
-le nom du workgroup est le même
-les adesses IP sont nommées comme les exemples que tu indiques et définies automatiquement par le routeur (192.168.0.x
...etc)
Cela fonctionne parfaitement avec le PC de bureau W98se, mon vieux portable W98, mais pas avec le nouveau WXP.Mystère!!!
-le nom du workgroup est le même
-les adesses IP sont nommées comme les exemples que tu indiques et définies automatiquement par le routeur (192.168.0.x
...etc)
Cela fonctionne parfaitement avec le PC de bureau W98se, mon vieux portable W98, mais pas avec le nouveau WXP.Mystère!!!
Sous XP,
- il y a parfois le firewall qui pose pb (mais avec un routeur, je crois que ce firewall n'est pas concerné),
- sinon un pont réseau est nécessaire ? (il devrait être créé automatiquement en faisant "créér un réseau domestique..." puis "non, choisir autre moyen de connexion internet" puis "connexion via passerelle résidentielle" puis "me laisser choisir" (laisser toutes les cartes cochées) puis renseigner le nom ordi et réseau, et normalement ça se configure tout seul sans pb (c l'install que j'ai faite chez moi)
en espérant que ça te sera utile...
Mail : spirou.lefou(a)laposte.net
MSN messenger : spirzouf(a)caramail.com
- il y a parfois le firewall qui pose pb (mais avec un routeur, je crois que ce firewall n'est pas concerné),
- sinon un pont réseau est nécessaire ? (il devrait être créé automatiquement en faisant "créér un réseau domestique..." puis "non, choisir autre moyen de connexion internet" puis "connexion via passerelle résidentielle" puis "me laisser choisir" (laisser toutes les cartes cochées) puis renseigner le nom ordi et réseau, et normalement ça se configure tout seul sans pb (c l'install que j'ai faite chez moi)
en espérant que ça te sera utile...
Mail : spirou.lefou(a)laposte.net
MSN messenger : spirzouf(a)caramail.com
Merci pour le conseil! J'ai désactivé le pare-feu et à présent je vois et j'ai accès aux dossiers du PC wXP (portable)à partir du PC w98se (bureau) mais dans l'autre sens (PC port >PC w98se + imprimante), je "vois" l'ordi mais il me refuse l'accès !
Bon, je progresse.....Je finirai bien par trouver le "truc"!!
Merci encore à tous ceux qui participent à ce forum et .....JOYEUX NOEL !
Bon, je progresse.....Je finirai bien par trouver le "truc"!!
Merci encore à tous ceux qui participent à ce forum et .....JOYEUX NOEL !
salut svp est ce que la topologie en bus et utilisé que pour le mode ad-hoc et la topologie etoile et utilisé que pour le mode infrastructure?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il n'y a aucune explication dans ta réponse !!!!!!!