Reseau local help please !!

Résolu/Fermé
reglysse - 27 févr. 2008 à 20:55
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 27 févr. 2008 à 21:37
Bonjour,
Tout d'abord merci du temps que vous voulez bien m'accorder pour mon problème. Voila, heureux detenteur depuis hier d'un ordinateur portable asus GS1 je le connecte en wifi a mon alicebox. J'ai egalement un ordinateur fixe qui lui est connecter via le reseau ethernet a ma box. Voici ma question est-il possible d'acceder a mon ordinateur fixe via mon ordinateur portable pour acceder a mes fichiers avec ma connexion wifi.....
merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
27 févr. 2008 à 21:03
La bonne nouvelle ?
Oui c'est tout à fait possible, comme c'est une question qui reviens tout le temps, je t'encourage à chercher sur commentcamarche ou sur internet des tutoriaux qui expliquent comment faire sous windows.

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2008 à 21:04
Est-ce que ton PC portable est souvent éloigné du fixe? Tu peux essayer le bureau à distance.

Par contre, le PC fixe doit être ouvert en permanence sans aucune session ouverte et tu dois l'avoir configuré pour accepter le bureau à distance. tu ne peux ouvrir que la session administrateur en plus de tout ça.

Si les deux PC t'appartiennent et sont proches, tu peux faire un partage de fichiers en réseau local.
0
Merci de ton aide shadow, ok pour le partage de fichiers en reseau local mais comment ??? je suis assez novice de tout ce qui concerne les reseau.
merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2008 à 21:26
Je ne sais pas comment on fait en Wifi.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 155
27 févr. 2008 à 21:37
Partager des fichiers n'a rien à voir avec le WIFI :-(
Le wifi ou pas, le fillaire ou pas, c'est juste une connexion, partager des fichiers c'est partager des fichiers, c'est uen service point.
En général pour rendre des répertoires visibles en partage sous le même OS, il "suffit" de faire un click droit sur le répertoire et de choisir l'option "partager le dossier". Si l'option n'est pas visible c'est que le service n'est pas activé dans les propriétés réseau, niveau protocole.

Mais je l'ai dit il existe des TAS de tuto sur le sujet et chercher n'est pas interdit non plus.
0