Installation d'imprimante VISTA
Résolu/Fermé
A voir également:
- Installation d'imprimante VISTA
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Installation chromecast - Guide
- Installation imprimante canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
17 réponses
Kokliko
Messages postés
3819
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2010
748
27 févr. 2008 à 20:37
27 févr. 2008 à 20:37
Bonjour,
En général sous Vista il suffit de brancher l'imprimante au port usb et il installe tout seul le pilote.
Tu n'as rien à faire d'autre.
Si toutefois ton imprimante fait partie de celles qui ne sont pas répertoriées (c'est assez rare avec Vista), il faut alors installer le pilote pour Vista et connecter l'imprimante ensuite.
Essaie de redémarrer ton pc et connecte simplement ton imprimante. Normalement une petite icone dans la zone de notification (à côté de la pendule) va te dire que Vista installe le périphérique et qu'il faut cliquer ici pour voir l'avancement de l'installation. Quand l'installation est finie il va te dire que ton matériel est prêt à être utilisé.
Si ca marche pas essaie d'enlever les traces de tes manipulations par une restauration partielle du système à la date de restauration juste avant tes manipulations puis réinstalle en branchant simplement l'imprimante.
(démarrer, tous les programmes, accessoires, outils système, restauration)
@+
En général sous Vista il suffit de brancher l'imprimante au port usb et il installe tout seul le pilote.
Tu n'as rien à faire d'autre.
Si toutefois ton imprimante fait partie de celles qui ne sont pas répertoriées (c'est assez rare avec Vista), il faut alors installer le pilote pour Vista et connecter l'imprimante ensuite.
Essaie de redémarrer ton pc et connecte simplement ton imprimante. Normalement une petite icone dans la zone de notification (à côté de la pendule) va te dire que Vista installe le périphérique et qu'il faut cliquer ici pour voir l'avancement de l'installation. Quand l'installation est finie il va te dire que ton matériel est prêt à être utilisé.
Si ca marche pas essaie d'enlever les traces de tes manipulations par une restauration partielle du système à la date de restauration juste avant tes manipulations puis réinstalle en branchant simplement l'imprimante.
(démarrer, tous les programmes, accessoires, outils système, restauration)
@+
Ok mais avant que je test ceci je voudrais savoir cela ne va rien affecter a mon systeme comme fichiers si je fais cette restauration ?
mais avant on peut essayer lassistant "ajout de materiel" non ??
pour installer les pilotes ?
mais avant on peut essayer lassistant "ajout de materiel" non ??
pour installer les pilotes ?
Kokliko
Messages postés
3819
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2010
748
27 févr. 2008 à 21:01
27 févr. 2008 à 21:01
Re,
En suivant la démarche que je t'ai indiquée, tu ne perds aucune donnée enregistée. La seule chose que tu risques de perdre, c'est l'installation de logiciels que tu aurais faite entre le point de restauration et tes manipulations sur l'imprimante.
Je m'explique un peu plus pour plus de clareté :
Mon point de restauration est avant-hier
Hier j'ai installé le logiciel que j'appelle "toto"
Aujourd'hui je fais les manipulations avec l'imprimante
Tout mon travail que j'ai fais depuis avant-hier est enregistré sur windows (photos, documents, vidéos, ...)
La seule chose qui risque de disparaitre est l'installation de "toto".
J'espère que tu as suivi mes explications, un peu tirées par les cheveux je le reconnais, mais je pense faciles à comprendre.
@+
En suivant la démarche que je t'ai indiquée, tu ne perds aucune donnée enregistée. La seule chose que tu risques de perdre, c'est l'installation de logiciels que tu aurais faite entre le point de restauration et tes manipulations sur l'imprimante.
Je m'explique un peu plus pour plus de clareté :
Mon point de restauration est avant-hier
Hier j'ai installé le logiciel que j'appelle "toto"
Aujourd'hui je fais les manipulations avec l'imprimante
Tout mon travail que j'ai fais depuis avant-hier est enregistré sur windows (photos, documents, vidéos, ...)
La seule chose qui risque de disparaitre est l'installation de "toto".
J'espère que tu as suivi mes explications, un peu tirées par les cheveux je le reconnais, mais je pense faciles à comprendre.
@+
Ok donc si tu restaure le pc que maintenant en suivant ce que tu ma dis je vais rien perdre vu que j'ai rien installer
mon imprimante quand je la branche nindique pas a mon pc qui il a un nouveau peripherique
mais prk il existe DEs point de restauration (dsl mais bon je n'ai jamais fai sa moi :s)
mon imprimante quand je la branche nindique pas a mon pc qui il a un nouveau peripherique
mais prk il existe DEs point de restauration (dsl mais bon je n'ai jamais fai sa moi :s)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Kokliko
Messages postés
3819
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2010
748
27 févr. 2008 à 21:15
27 févr. 2008 à 21:15
Euh, tu peux préciser ta dernière phrase car j'ai peur de ne pas bien comprendre : prk = pourquoi ? et dsl = désolé ?
C'est bien ca ?
@+
C'est bien ca ?
@+
A oui excuse moi :D
mais POURQUOI il existe DEs point de restauration (désoler mais bon je n'ai jamais fais sa moi :s)
mais POURQUOI il existe DEs point de restauration (désoler mais bon je n'ai jamais fais sa moi :s)
Kokliko
Messages postés
3819
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2010
748
27 févr. 2008 à 21:25
27 févr. 2008 à 21:25
Ces points sont faits par windows ou par toi même pour le cas ou tu rencontres des problèmes.
Ils te permettent en quelque sorte de faire machine arrière sans tout supprimer de ton pc.
Grâce à ces points, tu peux revenir à un moment ou ton pc fonctionnait bien.
Attention ! Ce n'est pas une solution miracle et ne sert que dans certains cas.
@+
Ils te permettent en quelque sorte de faire machine arrière sans tout supprimer de ton pc.
Grâce à ces points, tu peux revenir à un moment ou ton pc fonctionnait bien.
Attention ! Ce n'est pas une solution miracle et ne sert que dans certains cas.
@+
regarde j'ai suivi ce topic mais sur l'image que la personne donne (pour moi le périphérique composite USB na pas de croix rouge)
et quand je branche limprimante rien ne saffiche a l'ecran :(
et quand je branche limprimante rien ne saffiche a l'ecran :(
Kokliko
Messages postés
3819
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2010
748
27 févr. 2008 à 21:35
27 févr. 2008 à 21:35
Re-excuses, mais de quel topic tu veux parler ?
As-tu fait comme je te le préconise ?
Si ta réponse est non, essaie et voit le résultat.
Ah dernière chose pour la restauration : fait la quand tu as du temps car on ne peut pas annuler l'opération une fois lancée. Il faut attendre qu'elle soit terminée.
(rassure-toi on peut revenir en arrière et l'annuler si cela ne va pas après).
@+
As-tu fait comme je te le préconise ?
Si ta réponse est non, essaie et voit le résultat.
Ah dernière chose pour la restauration : fait la quand tu as du temps car on ne peut pas annuler l'opération une fois lancée. Il faut attendre qu'elle soit terminée.
(rassure-toi on peut revenir en arrière et l'annuler si cela ne va pas après).
@+
bon je vai faire ce que tu ma di et je parlai de ce topic la ==>
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3937489 installation imprimante usb epson dx4450
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3937489 installation imprimante usb epson dx4450
Kokliko
Messages postés
3819
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2010
748
27 févr. 2008 à 21:52
27 févr. 2008 à 21:52
Ok, essaie. Si tu suis ma procédure tu ne risques rien.
Laisse simplement travailler l'ordinateur.
Si elle ne marche pas, j'ai trouvé des infos utiles (pilotes, logiciels, ... (Le tout pour vista bien sûr)) sur le lien suivant :
https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=lkuCfcvA9cw3FDMg2fU002FvgnYTaSIyCXbWLVz5NxUV66oU003D&tc=6
Pour le topic je suis allé voir. Pas terrible.
@+
Laisse simplement travailler l'ordinateur.
Si elle ne marche pas, j'ai trouvé des infos utiles (pilotes, logiciels, ... (Le tout pour vista bien sûr)) sur le lien suivant :
https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=lkuCfcvA9cw3FDMg2fU002FvgnYTaSIyCXbWLVz5NxUV66oU003D&tc=6
Pour le topic je suis allé voir. Pas terrible.
@+
Une derniere chose : cela ne va juste enlever QUE les logicel (pas les photo ou music télécharger ??)
Kokliko
Messages postés
3819
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2010
748
27 févr. 2008 à 22:04
27 févr. 2008 à 22:04
Logiquement ce type de restauration ne touche pas à ces choses là, mais si tu as le moindre doute, fait une sauvegarde de ces choses sur un cd ou un disque dur externe.
Je ne sais pas si tu as vu mais j'ai mis un lien vers les téléchargements epson pour ton imprimante et vista (pilote, logiciels, ...). Tu peux d'abord essayer par là si tu hésites pour la restauration (rassure-toi je te comprends parfaitement. c'est tout à fait légitime).
@+
Je ne sais pas si tu as vu mais j'ai mis un lien vers les téléchargements epson pour ton imprimante et vista (pilote, logiciels, ...). Tu peux d'abord essayer par là si tu hésites pour la restauration (rassure-toi je te comprends parfaitement. c'est tout à fait légitime).
@+
C'est bon je viens de voir ou etait le probleme (tout simple en faite) me manquait le CD
donc voila ou j'ai cherché :
https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=lkuCfcvA9cw3FDMg2fU002FvgnYTaSIyCXbWLVz5NxUV66oU003D
je vois que toi aussi ta trouver pareil ^^
merci quand meme pour la petite astuce sur la restauration :D
et bonne continuation a toi ;)
donc voila ou j'ai cherché :
https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=lkuCfcvA9cw3FDMg2fU002FvgnYTaSIyCXbWLVz5NxUV66oU003D
je vois que toi aussi ta trouver pareil ^^
merci quand meme pour la petite astuce sur la restauration :D
et bonne continuation a toi ;)
cc
jai lu t message et ta l'air de bien ty connaitre et jorai besoin dun service
mon imprimante (lexmark 2300 serie)sur windows vista n'imprime plus et elle n'est pas reconnu par lordi poutant tt les pilotes sont bien instalé elle est configurée par default mais elle refuse d'imprimer pourtant je l'ai reinstallé plusieur fois et il marque qu'elle est hors tension et un probleme de detection du spooleur.
j'espere que tu pourra m'aider.
merci d'avance
jai lu t message et ta l'air de bien ty connaitre et jorai besoin dun service
mon imprimante (lexmark 2300 serie)sur windows vista n'imprime plus et elle n'est pas reconnu par lordi poutant tt les pilotes sont bien instalé elle est configurée par default mais elle refuse d'imprimer pourtant je l'ai reinstallé plusieur fois et il marque qu'elle est hors tension et un probleme de detection du spooleur.
j'espere que tu pourra m'aider.
merci d'avance
Kokliko
Messages postés
3819
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2010
748
27 févr. 2008 à 22:22
27 févr. 2008 à 22:22
Pas de quoi.
Je suis content que tu aies solutionné ton problème.
Je te souhaite une bonne soirée et te dis au plaisir sur un peut-être futur post.
@+
Je suis content que tu aies solutionné ton problème.
Je te souhaite une bonne soirée et te dis au plaisir sur un peut-être futur post.
@+
por regler problem d impression aller voir
www.alloprint.mapor regler problem d impression aller voir
www.alloprint.ma
Bonjour,
Le spouleur d'impression est un service windows, pour l'activer, faîtes :
- Windows + R (commande executer)
- Tapez "services.msc" sans les guillemets
- Cherchez dans la liste "Spouleur D'impression", clic droit>Démarrer.
Pour éviter de refaire la manip, faite clic droit>propriétés> Dans type de démarrage, mettez 'automatique'
Bonne chance.
Le spouleur d'impression est un service windows, pour l'activer, faîtes :
- Windows + R (commande executer)
- Tapez "services.msc" sans les guillemets
- Cherchez dans la liste "Spouleur D'impression", clic droit>Démarrer.
Pour éviter de refaire la manip, faite clic droit>propriétés> Dans type de démarrage, mettez 'automatique'
Bonne chance.
31 mai 2008 à 05:16