Requêtes SQL dans un formulaire

Fermé
kelbo - 27 févr. 2008 à 17:46
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2008 à 21:57
Bonjour,

J'ai un formulaire qui enregistre des informations dans la base de données or je voudrais qu'il enregistre des informations dans plusieurs bases de données, je ne sais pas si c'est possible. Voici mon code :

mysql_query("INSERT INTO participants
VALUES('','$nomP','$prenomP','$udeP','$ageP','$emailP','$adresseP','$cpP','$villeP','$telP',
NOW(),'$pseudoP','$persoP','$cardassP','$numP')") or die ("Ecriture impossible");

$id = mysql_query("select id_participants from participants where participants.nom = '$nomP'") or die ("Ecriture impossible 2");

mysql_query("INSERT INTO participer VALUES('$id','$nomT')") or die ("Ecriture impossible 3");

Mon problème se situe au niveau du fait que ma table participants se rempli correctement, néanmoins rien n'est rentré dans la table participer.

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2008 à 19:40
Bonjour

vérifie les minuscules et majucules du nom de ta table,
vérifie aussi le contenu de $id
0
$id m'affiche "Resource id #3" avant même que je ne remplisse le formulaire, comment est ce que je peux faire pour que $id ne se remplisse qu'après la validation du formulaire ?
0
Je peux faire ce que je veux, $id est toujours rempli avec la chaîne de caractères "ressource id #X" qu'est ce que je peux faire ? :/
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2008 à 21:57
essaye ca :
mysql_query("INSERT INTO participer VALUES('$id['id_participants']','$nomT')") or die ("Ecriture impossible 3");
0