Réseau filaire ou WIFI
Fermé
LAURENT
-
9 déc. 2003 à 17:53
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 - 9 déc. 2003 à 23:24
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 - 9 déc. 2003 à 23:24
Bonjour,
Je cherche la meilleure solution pour un reseau perso. Le but étant principalement le partage d'accés internet (ADSL 512k) et l'impression. Lors de la construction, j'ai intégré des fourreaux avec câble informatique dans chaque coin "stratégique", le but (à l'époque) était de ramener l'ensemble sur un HUB. Dois-je m'orienter vers du WIFI ou poursuivre la solution filaire (Les RJ45 sont installées - reste à acheter le HUB + les cartes réseaux)
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Laurent
Je cherche la meilleure solution pour un reseau perso. Le but étant principalement le partage d'accés internet (ADSL 512k) et l'impression. Lors de la construction, j'ai intégré des fourreaux avec câble informatique dans chaque coin "stratégique", le but (à l'époque) était de ramener l'ensemble sur un HUB. Dois-je m'orienter vers du WIFI ou poursuivre la solution filaire (Les RJ45 sont installées - reste à acheter le HUB + les cartes réseaux)
Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Laurent
A voir également:
- Réseau filaire ou WIFI
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Iptv ne fonctionne plus en wifi - Forum Box et Streaming vidéo
4 réponses
token-ring
Messages postés
162
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2007
67
9 déc. 2003 à 17:56
9 déc. 2003 à 17:56
Bonsoir,
Si le réseau filaire est déjà en place, mieux vaut l'utiliser....
+ rapide, + fiable, + securisant.
Token Ring
Si le réseau filaire est déjà en place, mieux vaut l'utiliser....
+ rapide, + fiable, + securisant.
Token Ring
Castor
Messages postés
17858
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2023
170
9 déc. 2003 à 23:22
9 déc. 2003 à 23:22
wep je confirme... le gros avantage du WiFi est justement de ne pas tirer de cable...
par contre si tu as un portable rien ne t'empeche de mixer les deux en remplacant le hub/switch par un point d'acces avec hub integre
.O Couroukoukou Roukoukou Stats Stats
(_)__... Castor
par contre si tu as un portable rien ne t'empeche de mixer les deux en remplacant le hub/switch par un point d'acces avec hub integre
(_)__... Castor
Castor
Messages postés
17858
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2023
170
9 déc. 2003 à 23:24
9 déc. 2003 à 23:24
par contre ca reviendra legerement plus cher, sauf si tu prend carrement un routeur dans ce cas avec ou sans WiFi la difference est minime
(_)__... Castor
(_)__... Castor