Réseau filaire ou WIFI

LAURENT -  
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche la meilleure solution pour un reseau perso. Le but étant principalement le partage d'accés internet (ADSL 512k) et l'impression. Lors de la construction, j'ai intégré des fourreaux avec câble informatique dans chaque coin "stratégique", le but (à l'époque) était de ramener l'ensemble sur un HUB. Dois-je m'orienter vers du WIFI ou poursuivre la solution filaire (Les RJ45 sont installées - reste à acheter le HUB + les cartes réseaux)

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Laurent

4 réponses

token-ring Messages postés 162 Statut Contributeur 67

Bonsoir,

Si le réseau filaire est déjà en place, mieux vaut l'utiliser....
+ rapide, + fiable, + securisant.

Token Ring
0
Laurent

Merci
0
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

wep je confirme... le gros avantage du WiFi est justement de ne pas tirer de cable...
par contre si tu as un portable rien ne t'empeche de mixer les deux en remplacant le hub/switch par un point d'acces avec hub integre

.O  Couroukoukou Roukoukou Stats Stats
(_)__
... Castor 
0
Castor Messages postés 17881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   170

par contre ca reviendra legerement plus cher, sauf si tu prend carrement un routeur dans ce cas avec ou sans WiFi la difference est minime

.O  Couroukoukou Roukoukou Stats Stats
(_)__
... Castor 
0