J'en ai marre des vecteuurs
jujuuuuuuuuuuuuuuu31
-
MaGk Messages postés 635 Statut Membre -
MaGk Messages postés 635 Statut Membre -
bonjours j'en ai marre je n'arrive pas a faire cet exercice en maths quelqu'un pourrait m'aider stp
soit ABC un triangle quelconque.Les points A',B' et C' sont des milieux respectifs des cotes [BC], [AC] et [AB].
G est le centre de gravité du triangle ABC.
On a la proprieté suivante: G est le centre de gravitée de ABC si et seulement si GA+GB+GC=0 (se sont des vecteurs je ne sais pas mettre la fleche au dessus)
1- faire la figure
2-montrer que GA'=1/2(GB+GC).calculer de même GB' et GC'
3-Calculer alors GA'+GB'+GC'.conclure pour le point G
merci d'avance pour votre aide
soit ABC un triangle quelconque.Les points A',B' et C' sont des milieux respectifs des cotes [BC], [AC] et [AB].
G est le centre de gravité du triangle ABC.
On a la proprieté suivante: G est le centre de gravitée de ABC si et seulement si GA+GB+GC=0 (se sont des vecteurs je ne sais pas mettre la fleche au dessus)
1- faire la figure
2-montrer que GA'=1/2(GB+GC).calculer de même GB' et GC'
3-Calculer alors GA'+GB'+GC'.conclure pour le point G
merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- J'en ai marre des vecteuurs
- Marre des pubs temu - Guide
- Marre des mail de postmaster@mail.hotmail.com - Forum Hotmail / Outlook.com
- MARRE DES SPAMS COMMENT LES BLOQUER DEFINITIVEMENT - Forum Mail
- Marre de launcher 3 - Forum Téléphones & tablettes Android
- Marre de demain nous appartient - Forum Cinéma / Télé
3 réponses
Bonjour,
1- pour la figure tu devrais y arriver je suppose
2- Il faut utiliser la relation de Chasles en partant de cette égalité (en vecteurs) : BA' = 1/2BC (A' étant le milieu de [BC].
Soit : BG + GA' = 1/2(BG + GC) <=> GA' = GB + 1/2(BG + GC) <=> GA' = 1/2(GB + GC)
Je suis allé un peu vite, à toi de trouver les étapes intermédiaires si nécessaires.
3- Par analogie à la première égalité, tu devrais pouvoir faire cette question.
Cordialement,
MaGk.
1- pour la figure tu devrais y arriver je suppose
2- Il faut utiliser la relation de Chasles en partant de cette égalité (en vecteurs) : BA' = 1/2BC (A' étant le milieu de [BC].
Soit : BG + GA' = 1/2(BG + GC) <=> GA' = GB + 1/2(BG + GC) <=> GA' = 1/2(GB + GC)
Je suis allé un peu vite, à toi de trouver les étapes intermédiaires si nécessaires.
3- Par analogie à la première égalité, tu devrais pouvoir faire cette question.
Cordialement,
MaGk.