Open Office - calcul avec un point

cimanyd Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cimanyd Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

L'entreprise où je travaille utilise OOo 2.3.1, une utilisatrice m'a demandé de remplacer la virgule du pavé numérique par un point. Seulement quand elle utilise Calc elle ne peut pas faire de calcul, il faut qu'elle remplace le point par une virgule.

Je voulais donc savoir s'il été possible sous OOo de permettre le calcul avec un point

ou

Est-il possible que sous Writer elle obtienne un point, et sous calc un virgule

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
dans l'aide de Calc :

Langues
Définit les paramètres régionaux des documents, notamment la langue par défaut.
Pour accéder à cette fonction :
Menu Outils - Options - Paramètres de langue - Onglet Langues
...........
Touche séparateur de décimales - Identique à l'environnement linguistique
Spécifie que la touche séparateur de décimales définie dans votre système sera utilisée lorsque vous appuierez sur la touche correspondante du clavier numérique.
Si cette option est cochée, le caractère qui s'affiche après "Identique à l'environnement linguistique" est inséré lorsque vous appuyez sur la touche du clavier numérique. Si cette option n'est pas cochée, le caractère inséré est celui que fournit le logiciel de votre pilote de clavier.t
0
cimanyd Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   146

Oui je connais bien la manipulation. Seulement les "standards" de l'entreprise veulent que dans les paramètres linguistiques ne soient pas une virgule mais un point ( dans les options régionales, personaliser, et symbole décimal doit etre un point)

Donc le problème reste entier
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

0
cimanyd Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   146

Merci pour ton aide mais je pense que tu n'as pas vraiment compris ce que l'on me demandais.

L'utilisatrice veut que sous Writer elle obtienne un point avec la touche du pavé numérique, mais que sous calc elle ai une virgule.

Le tout sans devoir faire la moindre manipulation.

Je ne sais pas vraiment si c'est possible d'où la question que je pose sur ce forum
0