Comment récupérer 1 fichier openoffice crypté

Fermé
zizanien - 27 févr. 2008 à 22:57
 zizanien - 28 févr. 2008 à 23:21
Bonjour,

Je sais pas si je suis au bon endroit mais bon tanpis. Voilà, ma soeur a tapé son rapport de stage sur mon ordi avec openoffice. Apparemment, un message s'est affiché disant qu'une erreur était survenu et qu'il fallait lancer une récupération ou quelque chose comme ça. C'est alors que le fichier qui faisait à la base 87.3ko (12 pages) s'est crypté et c'est changé en un fichier nommé récup qui ne fait plus que 11.6 ko. Quand j'essaye d'ouvrir le fichier récup, openoffice m'ouvre une fenêtre marquée "ASCII filter options" où il me demande le type de caractères. Qu'importe ce que je choisis, il m'ouvre un fichier remplie de points d'interrogations etc...

Ma soeur avait fait une sauvegarde mais apparemment la sauvegarde aussi a "merdé" et est maintenant crypté avec des signes chinois. Dans les propriétés du fichier en question (je parle de la sauvegarde) il n'y a pas de type, c'est à dire qu'au lieu d'afficher par exemple document word ou autre, il est juste marqué fichier. Je suis pas un pro en informatique, et ma soeur pleure depuis deux heures parce qu'elle a tout perdu et qu'elle avait mis deux semaines à le taper. Alors je voulais savoir si il n'y aurais pas un as de l'informatique qui pourrait m'aider parce là j'ai mal à la tête à cause de ma frangine qui m'a pleuré dans les oreilles toute la soirée.

Je vous en supplie, venez moi en aide!!!

Merci
A voir également:

2 réponses

matjé Messages postés 2621 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 522
27 févr. 2008 à 23:01
salut! tente une restauration systeme a une heure anterieure
-1
merci d'avoir répondu. J'ai essayer une restauration système par rapport à une date antérieure, mais une errueur survient à chaque fois et la restauration ne se termine pas. Y'aurait-il un autre moyen de récupérer mon fichier?
0
matjé Messages postés 2621 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 522
28 févr. 2008 à 11:34
essayes avec "pc inspector file recovery" il te trouve les fichiers supprimés
-1
j'ai télécharger ce logiciel comme tu m'as dit, mais il m'ouvre la première fenêtre, détecte les disques durs mais je ne peux rien faire. Est-ce que ce logiciel est compatible avec vista? Sinon, tanpis, je commence a me dire que si t'as pas un doctorat en informatique c'est pas gagné.
0