La souris va n'importe où !

isa974 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 anonymgirl -
Bonjour, j'ai un soucis avec ma souris.
Je viens de changer d'unité centrale, et la souris qui se déplacait par à coups (avec l'ancien PC), continue avec celui-là aussi.
J'ai essayé 4 souris (marques différentes, avec fil, sans fil et qui fonctionnent très bien ailleurs), j'ai testé différents ports, le curseur va n'importe où et il faut vraiment que je sois patiente pour le placer au bon endroit.
Je précise que par contre que je n'ai pas changé l'écran ni les baffles.
Se pourrait-il que le curseur "soit attiré" comme un aimant (?) vers l'écran ou les baffles ?
ça doit être débile comme supposition, mais il n'y a que sur cet ordi que les souris buguent.
et l'unité centrale est toute neuve.
donc ce n'est pas un problème de carte mère ou autre puisque en les changeant, le problème persiste.
Merci de m'aider.
A voir également:

5 réponses

La loupiote Messages postés 2543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 535

Salut

tu dis avoir essayer plusieurs souris .

sur quel support utilises tu tes souris ??

sur un tapis de souris ou sur un support vitrer (bureau avec plateau en verre )

2
isa974 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la souris est utilisée sur un tapis de souris
0
reltak Messages postés 261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Salut

Tu as attrapé un virus stupide mais diablement embêtant qui modifie la position de la souris...
Fais un scan anti-virus, le logiciel ne devrait avoir aucun mal à le trouver.

Reltak.
0
isa974 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pas de virus détecté
0
Utilisateur anonyme

Salut,
vas dans démarrer > panneau de config > souris
définit les options que tu veux (comme "améliorer la précision du pointeur) et désactive les roulettes (si, si...dommage)
Si ca ne marche pas, essaye de mettre a jour tes pilotes.
voila, bonne chance.
0
Utilisateur anonyme

Avant ca : essaye avec un torchon d'essuyer le dessous de la souris et le dessus de la plaque où tu mets ta souris.
Pardon d'avoir oublier.
0

je vous remercie pour vos réponses, mais la solution a été trouvée : le bug venait de mon tapis de souris (avec motifs colorés)
Depuis, sans tapis, ça marche impeccable ! C'était tout simple...
Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonymgirl

j ai le mm prob mais moi ca vien pas du tapi mais je suis a 1000% sure que c un virus
mais lequel?????????????
0