Aide pour casse tête access

Fermé
rem - 27 févr. 2008 à 07:58
 Visiteur - 14 oct. 2012 à 20:38
Bonjour,
Bonjour
Je suis maîtrise peu access , et je recherche une aide pour mettre au point un petit outil de gestion de mes commande de matériel, pouvez vous m’aider.
Ci-dessous quelque explication de mon besoin.
Merci par avance
remy.sidoun@club-internet.fr

MA BASE

1/une table d’article
ex : prise de courant 10€
interrupteur 20€

2/ Une table Qt type d’article par logement
Ex : F1 = 1 inter et 2 prises
F2 = 2 inter et 1 prise

3/ Une table ; nombre de logement a faire
Ex : Réalisation de 4x F1 et 2 xF2

4/ Une requête calcul : quantité d’inter et de prise a commander pour les 4 F1 + 2 F2
Ex : inter = 4 x1 inter (4 F1x 1 inter )+ 2 x 2 inter (2 F2 x 2 inter) = 6 inter
Prise = 4 x2 prise (4 F1x 2 prise )+ 2 x 2 prise (2 F2 x 1 prise) = 12 prise

MON CASSE TETE

Je dois créer un bon commande pour commander le matériel, qui s’appui sur la requête calcul,
MAIS JE DOIS VALIDER LES QT DE COMMANDE
Ex (ci-dessus) ma commande =
inter = 6 inter ==>Validation pour 4 inter
Prise = 12 prise==> Validation pour 10 prise

Comment à partir de la requête calcul , je peux modifier les qt calculer par des qt validé (saisie) et je dois enregistrer toutes ces commandes réaliser dans une table pour d’autre calcul de stock et gestion

J’ai essayé par une requête ajout ,mais si je clic plusieurs fois dessus(a partir de la requête calcul) il m’enregistre autant de fois ma commande ce qui créé des doublons de commande !
L’idée c’est d’avoir une requête calcul ou je saisirai (validation)mes qt puis j’enregistrerai dans une table :[bon de commande]avec champs =N° bon de cd(N° 1001,1002,1003 ect….)désignation(prise ou inter ect…) qt commandée(1,10 ect…)
Bonjour,
Bonjour
Je suis maîtrise peu access , et je recherche une aide pour mettre au point un petit outil de gestion de mes commande de matériel, pouvez vous m’aider.
Ci-dessous quelque explication de mon besoin.
Merci par avance
remy.sidoun@club-internet.fr

MA BASE

1/une table d’article
ex : prise de courant 10€
interrupteur 20€

2/ Une table Qt type d’article par logement
Ex : F1 = 1 inter et 2 prises
F2 = 2 inter et 1 prise

3/ Une table ; nombre de logement a faire
Ex : Réalisation de 4x F1 et 2 xF2

4/ Une requête calcul : quantité d’inter et de prise a commander pour les 4 F1 + 2 F2
Ex : inter = 4 x1 inter (4 F1x 1 inter )+ 2 x 2 inter (2 F2 x 2 inter) = 6 inter
Prise = 4 x2 prise (4 F1x 2 prise )+ 2 x 2 prise (2 F2 x 1 prise) = 12 prise

MON CASSE TETE

Je dois créer un bon commande pour commander le matériel, qui s’appui sur la requête calcul,
MAIS JE DOIS VALIDER LES QT DE COMMANDE
Ex (ci-dessus) ma commande =
inter = 6 inter ==>Validation pour 4 inter
Prise = 12 prise==> Validation pour 10 prise

Comment à partir de la requête calcul , je peux modifier les qt calculer par des qt validé (saisie) et je dois enregistrer toutes ces commandes réaliser dans une table pour d’autre calcul de stock et gestion

J’ai essayé par une requête ajout ,mais si je clic plusieurs fois dessus(a partir de la requête calcul) il m’enregistre autant de fois ma commande ce qui créé des doublons de commande !
L’idée c’est d’avoir une requête calcul ou je saisirai (validation)mes qt puis j’enregistrerai dans une table :[bon de commande]avec champs =N° bon de cd(N° 1001,1002,1003 ect….)désignation(prise ou inter ect…) qt commandée(1,10 ect…)

4 réponses

Compléter par 4 signes +, un signe - , un signe : et des parenthèses pour établir l'égalité :
1...2...3...4...5...6...7 = 1
5
Je te remerci pour cette réponse mais je ne comprends pas en quoi elle peut m'aider ?
Peux tu compléter ou déveloper
Merci d'avance
0
Mais c'est quoi la réponse a cette énigme ?
0
Je vois que tu es le premier à comprendre mon besoin, merci.
Mais aurai tu une solution pour réaliser cette apli
Merci d'avance
1
Sa seraait bieen de donner la reponse sur un site au moins pcq quand votre moyenne en depend '--
1
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 142
3 oct. 2008 à 07:47
bonjour,
je ne sais pas si cela va t'aider, mais pour moi (et d'après ce que j'ai pu voir dans des bdd gestion de stock) la quantité "théorique" (cad celle que tu obtiens par calcul) et la quantité "validée" sont deux champs (deux "colonnes") différentes dans ta table. Tu ne dois pas chercher a remplacer l'une par l'autre.
0