Choix portable pour montage vidéo

Résolu/Fermé
matalvi - 27 févr. 2008 à 03:05
 seijitsu - 6 janv. 2010 à 18:36
Bonjour à tous !

je voudrais acheter un pc portable 15" aux capacités suffisantes pour faire du montage vidéo et, de temps en temps, du jeu. mon précédent était un Acer, alors j´aimerais bien pas me tromper ;)
j´en ai repéré 2 qui ont l´air pas mal, mais j´aimerais bien avoir l´avis de ceux qui s´y connaissent...

- Samsung R70 XEV 7500
Processeur Intel Core 2 Duo T7500 (2,2 GHz) - 2048 Mo - Disque dur de 200 Go (5400 tpm)- Carte graphique nVidia GeForce Go 8600 GS 256 Mo / 1023 Mo TurboCache - Port HDMI - Graveur de DVD Dual Double Couche - 2,74 kg

- Lenovo IdeaPad Y510
Processeur Intel Core 2 Duo T7500 (2,2 GHz) - 2048 Mo - Disque dur de 250 Go (5400 tpm)- Carte graphique nVidia GeForce Go 8600M GS 256 Mo dédiés - Graveur de DVD Dual Double Couche - 2,96 kg

Mes questions :
1. Est ce que le "turbo cache" du samsung est un argument décisif ? le vendeur en magasin me certifie qu´il a une mémoire flash de 256 Mo qui traite les données avant le disque dur, ce qui accélèrerait tout... c´est vrai ?
2. Niveau durée de vie, c´est équivalent ? apparemment le Lenovo a une coque acier, l´autre non.
3. Niveau SAV, ca se vaut ?
4. Si vous connaissez d´autres portables dans ces prix (1000 €) qui seraient mieux, n´hésitez pas à me le dire. on me dit du bien de Dell mais choisir un ordi sans l´essayer, ca m´ennuie un peu

Merci beaucoup pour vos avis...
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2008 à 09:59
Bonjour,
Alors pour te repondre,
1- Ne jamais se fier au baratin des vendeurs !! Il a clairement ete demontrer que la memoire flash n'avait pas d'impact sur l'ouverture des fichiers, seulement quelque secondes de moins pour l'ouverture de Windows
3- Je ne doute pas vraiment du SAV Samsung, qui est une tres grande marque mondiale
Pour le SAV Lenovo,je n'ai jamais tester mais je suis douteux car la marque est chinoise(je n'ai rien contre eux mais leurs produits me font un peu peur quand meme)
4-J'ai trouver mieux, je te dirai de l'acheter, la marque est superbe et le matos a l'interieur aussi:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00065599.html
1
Merci bogosstar pour ta réponse super rapide !

effectivement cet Asus est impressionnant. je me tate.
en tous cas, ca m´évitera de me faire avoir par le boniment du vendeur.
cependant Lenovo est la marque chinoise qui a racheté IBM, donc comme plein de gens me disent qu´IBM fabriquait les meilleurs portables, en tous cas les plus solides, je me pose la question sur Lenovo...
Y a t´il des utilisateurs Lenovo dans la place ?
0
seijitsu > matalvi
6 janv. 2010 à 18:36
salut
moi jais eux un lenovo qui fonctionné a merveille jais jamais eux un seul pépin sauf peux etre quand jais décidé de le démonté complétement et aprés le wifi ne fonctionnais plus lol mais ca c'est de ma faute lol
non mais moi aussi aux début j'etais trés septique sur cette marque mais quand je me suis renseigné sur cette marque j'etais trés rassuré.
en faite ibm a etais racheté par lenovo qui etais avand le sous traitant de IBM.
je sait pas si c'est claire en gros IBM existe toujours mais que pour les professionnels et lenovo fais les deux mais surtout les particuliers sur un coté pas cher.
mais qui dis pas cher dis pas forcément grosse daube non il sont trés bon et trés bien équipé.
et en plus il sont trés silencieux.
parcontre si tu cherche un ordi pour faire du montage vidéo je pense pas que ca sufira en général c'ezst pas dess bombes niveau puissance.
voila pour mon avis
en résumé c'est trés fiable et pluto complet .
ciao
0
Moi aussi j'hésite à acheter ce portable samsung. Il est vrai que celui d'asus est aussi un peu plus sympa, mais le samsung et tres joli... Au niveau du poids du coup le asus est plus léger...?

Sinon, pour lenevo, je ne sais pas, ce que j'adore sur les anciens ibm, c'était le trackpad... mais sur celui de lenovo je crois qu'il y en a plus...
Je sais pas trop désolée... Mais si tu as déjà fait ton choix, tu pourras me le préciser comme ça j'hésiterais moins moi aussi...
0
Salut Lou,
as tu choisi ?
en fait depuis j´ai vu que Asus a sorti de nouveaux modeles, et pour le meme prix, je crois que je vais prendre un de ceux la.
c´est par exemple les Asus M51SN-AS022C et 023C. autour de 1050€ sur tous les sites marchands...
bonne chance
0
Salut !!! Et bien non, pas encore... En fait, j'ai vu le samsung en vrai, et c'est pas ceux à quoi je m'attendais au niveau du design et puis j'en ai vu comme tu dis chez asus et msi, des beaucoup moins cher avec des capacités supérieures...
Mais je n'ai pas encore choisi... J'avoue que le poids me rebute un peu... A la limite je préferai un 14 pouce pour avoir un poids réduit... Mais les cartes graphiques ne sont pas souvent les même... Finalement, je peux attende encore un peu...
Tu as déjà commandé le tiens...?
0
non, mais ca ne saurait tarder....
je les ai vus en magasin et ces nouveaux Asus sont tres beaux.
niveau proc et carte graphique ils sont bien au dessus de la moyenne, et restent en dessous de 3 kgs...
0
Waw , c'est clair qu'ils sont bien... En plus ils ont mis à jour les cartes graphiques et les processeurs !!!
Bon par contre 2,95 hi hi c'est encore 3 kilos... Mais ça va il est chouette... ah lala, pourquoi c'est si lourd... Pourtant je suis musclée mais je trouve ça quand meme un peu lourd... ;)
Au fait, j'ai oublié de regarder, mais c'est le poids total avec baterie?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
2 avril 2008 à 17:03
il y a le vostro 1500 qui est un excellent rapport performances/prix. Avec le T9300 en option il ne coute que 860 € TTC. Mais il est également un peu lourd.
0
Mais c'est bizare parce que sur le site de dell, il annonce que cet ordinateur est pour les petites et moyenne entreprise...
On peut quand même le commander...?
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387 > Lou
2 avril 2008 à 17:07
Oui tu peux quand même commander, en ajoutant la TVA bien sûr.
0
Lou > schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
2 avril 2008 à 17:12
Je viens de faire la simulation (sans la garantie de 3 ans) ça fait 716 euros... C'est pas mal... Mais on peut pas savoir le poids total de la machine ni la forme...?
Quelqu'un en a déjà commander un comme celui ci...?
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387 > Lou
2 avril 2008 à 17:17
dell donne un poids de 2.87 kg avec batterie mais sans cg. Tu peux compter 3 kg.

comment ça la forme ?

"Quelqu'un en a déjà commander un comme celui ci...?"
tu veux dire dans la partie pro du site ?
0
Lou > schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
2 avril 2008 à 17:18
Hi, heu pour la forme je voulais dire le format (ecran etc... Mais c'est bon j'ai trouvé).
^^
0