Eee pc ou acer portable aspire 5315 101g08m

Résolu/Fermé
annlee1984 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 - 26 févr. 2008 à 20:47
annlee1984 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 - 27 févr. 2008 à 22:04
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis car j'aimerais m'acheter un nouveau portable (pas cher), juste pour lire des vidéos du net(je suis un peu accro à dailymotion) écouter de la musique et éventuellement regarder des dvd et j'hésite entre le eee pc ou le acer portable.

Je précise que j'ai déjà un ordinateur portable sur lequel il est impossible de visionner ou d'écouter sans crepitements insupportables, je veux donc un deuxieme portable rapide, avec une bonne qualité de son et d'image.

ce serait mieux de prendre un Eee pc ou acer portable aspire 5315 101g08m?

Merci de me donner vos avis surtout si vous avez acheter l'Eee pc.
A voir également:

5 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
27 févr. 2008 à 06:56
Bonjour,

Il est difficile de te conseiller, le seul point commun de ces deux ordinateurs est leur prix. C'est un peu comme si tu demandais de te conseiller entre une Logan et une 107 Peugeot, le prix est le même mais l'utilisation bien différente.

Je possède un Eee pc depuis début février, il correspond à mes besoins de mobilité, pour surfer sur Internet, recevoir ou envoyer des mails et faire un peu de développement web.

Il permet d'écouter de la musique et de lire des vidéos (attention, il n'y a pas de lecteur de DVD), mais je ne pense pas que tu aurais le même confort qu'avec le Acer. L'écran est très réduit et la qualité du son assez moyenne.

Ses plus gros avantages sont ses dimensions et son poids réduits.
Ses performances sont correctes et probablement largement au niveau du Acer.
1
Salut à toi,

si tu veux un Pc juste pour lire des vidéos alors je te conseille de prendre l'acer du fait de sa taille d'écran un 15.4" tu auras un meilleur confort visuel. De plus tu peux stocker sur le disque dur musique et autres films. chose que tu ne pourras pas faire sur l'Eee pc à moins de lui ajoute une carte SD de grande capacité ou un disque dur externe.
Maintenant tes films tu les visionnes où? Chez toi ou lors de déplacements?
Si c'est chez toi alors reste sur l'Acer
Si c'est lors de déplacements alors prends l'Eee (moins de 1Kg contre un peu plus de 2.5 pour l'acer) à la longue c'est ton bras qui te dira merci :-)
Pour ma part j'ai l'Eee pc je visionne quelques films quand je suis dans le train et ça me suffit mais j'ai avant tout acheté l'Eee pc pour sa légerté et surtout pour pouvoir surfer à partir de n'importe quel hotspot et c'est ce à quoi ,je pense ,et destiné avant tout ce PC.
Voilà j'espère t'avoir aidé pour faire ton choix.
Bonne continuation à toi
1
annlee1984 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011
27 févr. 2008 à 20:12
Merci Dugenou et Titeuf pour vos réponses

Dugenou le acer et Eee pc n'ont pas le même prix le premier coûte bien 100 euros de plus et je me demandais si ça valait vraiment le cout de dépenser 100 euros de plus pour un plus grand écran et un lecteur dvd (alors que c 'est peut etre possible d'utiliser un lecteur dvd exerne pour l'Eee pc). Au niveau du stockage j'ai des disques durs externes, en plus le vista basic prend beaucoup de place dans le acer qui n'a déjà pas beaucoup de mémoire, donc ce n'est pas vraiment le problème.

Je me demandais surtout si c'était si désagréable la taille de l'Eee PC pour lire des videos sur internet, Sachant que ce n'était pas plus dérangeant que ça pour moi de regarder la télévision sur mon téléphone portable de temps en temps.
Et aussi au niveau de l'utilisation de linux que je n'ai jamais utilisé.

Et c'est vrai titeuf que ce n'est pas super de promener mon portable 15.4'' partout.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
27 févr. 2008 à 21:14
Bonsoir,

C'est vrai qu'ils n'ont pas exactement le même prix, mais ce sont deux portables à bas prix.

Pour ce qui est la taille de l'écran, c'est fonction de ta vue, en ce qui me concerne (j'ai 52 ans), j'ai du mal à visionner un film sur mon Eee pc, mais pour une vidéo de You Tube ou Dailymotion, ça ne me pose pas de problème.

Le système d'exploitation du Eee pc est une distribution Xandros, c'est très simple à utiliser, bien plus simple que Windows, à mon avis, tant que tu ne veux pas modifier la configuration, car les réflexes windosiens ne s'appliquent pas. Toutefois, même pour un utilisateur de Windows, avec un peu de recherche, il est assez facile de modifier la configuration d'origine.

Il y a des sites pour t'aider :

https://www.eee-pc.fr/
https://www.cnetfrance.fr
http://wikeee.fr/
http://eeepc.asus.com/fr/product.htm
http://www.eee-logiciel.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
annlee1984 Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011
27 févr. 2008 à 22:04
Merci pour tous vos conseils,

Leger, simple à utiliser, rapide bref plus que pratique je penche définitivement pour le Eee PC!
0