Relier camescope mini dv a ordi

Fermé
nosmint - Modifié le 4 sept. 2018 à 10:34
 FlorianJAGER - 8 juin 2010 à 13:17
Je viens de faire l'acquisition d'un camesope au format mini DV et je cherche a le relier a mon micro. Cependant ma carte mere ne possede pas de port FireWire...seulement des ports USB 2.0.Puis je tout de meme parvenir à relier mon camescoe?????Merci d'avance.

Question redirigée de " matériel informatique " vers " acquisition vidéo" par la modération
A voir également:

14 réponses

leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 66
9 déc. 2003 à 14:21
apparement il faut une carte d'acquisition vidéo(a partir de 60euros), mais je me demande si une carte d'extention firewire(20euros) ne suffirait pas...
je continue ma petite enquête, mais si qq'un avais une petite experience dans le domaine ca pourrai faire avancer notre schmilblic

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
7
tower67 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2004 24
15 déc. 2003 à 17:01
salut..

pinnacle studio peut recuperer les video en numerique analogique voire meme d un tuner tele.

donc n importe quelle carte firewire a 20 euros fera l affaire.

l usb 2 sert aussi a recuperer la video donc si ton camescope a la prise usb ca peut marcher aussi contrairement a ce qui a ete dit plus haut

amicalemetn

Fred

amicalement

Fred

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les
reconnait (m.audiard)
2
J'ai essayé de le connecter au port USB mais le logiciel pinnacle detecte une erreur lorsque je veux capturer la video. Il me parle d'une erreur dans un cable 1394 je crois et je c'est pas ce que c'est. Es tu sur que ca marche la cpture video sans carte d'acquisition DV?
1
le port usb permet de transferer les photos (images fixes) que tu as prises avec ton camescope.
Pour transferer les films, il faut une carte d'acquisition video (livrée avec les logiciels de montage). J'en utilise une à 100 euros.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc si je comprends bien les logiciels Pinnacle Studio 8 et Mediastudio pro 7 ne peuvent pas capturer de la video d'un camescope numerique DV sans cette carte d'acquisition video ? Alors laquelle me conseillez-vous ?
Merci d'avance
0
tower67 Messages postés 195 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2004 24
15 déc. 2003 à 18:53
salut.

ben faut peut etre lui signaler que la source c est l usb et non le 1394 qui est le firewire

amicalement

Fred

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les
reconnait (m.audiard)
0
FlorianJAGER
8 juin 2010 à 13:17
Pour ton information personnelles, l'USB 2 n'est absolument pas fait pour le transfert de vidéo au format DV, car il y as 98% de pertes d'images. il faut donc bien une carte d'acquisition Vidéo et le câble qui lui convient. Et je te confirme, "Les cons, çà ose tout, c'est à çà qu'on les reconnait

Florian Dit "Armand DUVAL" JAGER
PDG de Stars Eclipse Production
Auteur - Compositeur - Interprete du groupe Space Rivers
0
Je possède moi aussi un portable GERICOM HUMMER 2860, qui n'a pas d'entrée DV ni même de lecteur de carte PCMCIA mais seulement des ports USB2. Je souhaite m'acheter un camescope et j'aimerais savoir si un camescope numérique possédant une sortie USB pourrais me permettre de transférer mes films sur mon portable via les ports USB2. J'ai vu par exemple le camescope Panasonic NVGS11 qui semble pas mal, reste à savoir si le transfert se fera et s'il sera d'aussi bonne qualité ??
merci.
0
salut
je possede une mini dv sony pc5e et une carte firewire et j'utilise un logiciel de capture vidéo et ça marche impec .... sauf que la résolution graphique et un peu désinchroniser . ... j'espere ça marchera pour vous aussi A+...
0
Salut,
J'ai un caméscope numérique Panasonic NV-GS120 ...
Lorsque je transfère les Mini DV sur mon PC (équipé de firewires 4 et 6 broches) j'ai remarqué une perte énorme au niveau de la qualité de l'image (pas de perte au niveau son par contre) lorsque je lance les séquences sur le PC.
Pouvez-vous SVP me répondre sur les points suivants :
Faut-il absolument avoir une carte d'acquisition en plus de la carte firewire ? Si oui quel modèle choisir et où la brancher ?
Est-ce que l'absence de carte d'acquisition peut expliquer la perte de qualité vidéo au niveau du transfert Mini DV / PC ?
Y-a-t-il une différence de qualité si l'on transfère avec un cable firewire 4P/4P ou 4P/6P ?
Merci d'avance
Zag
0
bonjour,
j'ai moi aussi un caméscope panasonic nv-gs120,j'ai acheté une carte fire wire parce que le vendeur m'a assuré qu'il n'y aurait aucun probleme pour l'acquisition des vidéos,d'après vos déclarations je ne peux m'en convaincre mais tout d'abord, et au risque de passer pour un gros nul,j'aimerais qu'on me dise comment relier mon pc a mon mini-dv.
la broche de mon cable ne correspond pas a celle du caméscope (ou alor je n'ai pas trouvé les bonnes fiches de part et d'autres).
Je ne manie le 1394 que depuis 2 jours et je voudrais savoir si il existe plusieurs types de cables,connecteurs etc...

d'avance merci
0
Salut les gars,
Je possède un caméscope mini DV Sony PC2E . Il a quelques années, j'ai installé une carte studio DV de Pinnacle. Le lien entre le caméscope se fait avec un câble IEEE-1394 DV. Cela marche impeccablement. Depuis J'ai constaté que Pinnacle vendait des boîtiers externes que l'on raccorde à un port USB2 mais j'ignore si cela marche bien. Ce qui est certain, c'est que pour la vidéo, il faut un débit suffisant (au minimum un PIII ou équivalent...) sinon on obtient des montages saccadés.
0
Bonjour à tous, j'ai un gros souci de transfert de vidéo prises par un caméscope miniDV Sony DCR-PC103E. J'ai un ordi fonctionnant sous vista et j'ai tenté d'installer le logiciel Image Mixer 1.5 fourni avec le camescope. Au moment d'installer la partie USB Driver, j'ai un message d'erreur disant que celui-ci ne peut pas être installé dans la version actuelle de Windows. Du coup l'ordinateur signale par un son qu'un matériel est connecté mais je ne le trouve pas dans les périphériques. J'ai tenté de trouver une mise à jour du logiciel pour vista mais apparemment elle n'existe pas pour ce modèle. QQun aurait-il une solution please, je ne sais plus quoi faire...

Merci d'avance
0
Bonsoir,

Je souhaite transférer de mon caméscope (Sony Hi8-c'est pas tout neuf!!!!) mes vidéos sur le disque dur de mon ordinateur (HP m7760.be) qui toune sous Microsoft Windows Vista.
Media Markt m'a conseillé d'acheter le logiciel Pinnacle Instant DVD recorder.
J'ai différents soucis :
1) J'ai le transfert de l'image mais uniquement en noir et blanc!
2) Je ne sais pas utiliser la partie studio de ce produit (ceci du au fait fait que je tourne sur Vista - c'est ce que je pense)

Je pense donc que ce produit m'a été mal conseillé et qu'il me faudrait trouver une alternative pour mon système Vista.

Pourriez-vous me confirmer mon raisonnement et m'indiquer un produit plus en ligne avec mon système mais de préférence avec port USB (j'irai l'échanger chez Media Markt) ou m'infirmer celui-ci avec vos conseils et recommandations.

Merci

Bernard
0
bonjour,

j ai le meme souci que toi concernant la couleur c est en noir et blanc
as tu trouve la solution ou est ce que quelqu un te l aurait donnée
d avanc merci car moi je galere pour trouver la solution
bonne journee
0
bonjour je suis a la recherche d'une solution simple mais que je ne vois pas
celal concerne la récupération d'un film d'un camescope au pc par le biais d'un cable d'aquisition video
je télécharge en noir et blanc la question
comment passé en couleur?
se n'est qu'un parametrage le quelle?
merci de votre réponse

camescope jvc mini dv gr-d239e
0