De portable a PC

Fermé
Loup 47 - 26 févr. 2008 à 18:35
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 27 févr. 2008 à 13:33
Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est possible comuniquer avec un pc portable "HP" avec l'ordinateur que jais en fix chez moi "HP" je ne pence pas qu'il y ai un probème de même marque, s'il existe un logiciel ou autre .
Recevez mes remerciements pour votre attention et mes salutations
A voir également:

2 réponses

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
26 févr. 2008 à 18:43
Salut,
il y a plusieurs moyens le plus simple c'est de relier les 2 machines avec un cable USB special Peer to peer, sinon avec 2 clé Wifi on peut créer un mini réseau sans fil, ou se servir du réseau de ta box si tu est en Adsl.
Precise ce tu veux faire on essaira d'etre plus précis!
A+
0
Bonsoir, éfectivement jai mal préciser ma question, le fix est brancher sur ADSL, le PC portable c'est quand je suis en mobile, les deux PC sont équiper de WIFI sans compter le Box, je vous remerci pour votre réponce
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
27 févr. 2008 à 13:33
Salut,
pour le fixe : cable ethernet vers la box (c'est le meilleur débit), créer des utilisateurs dans le panneau de configuration sous l'onglet compte d'utilisateur, donner un nom au groupe de travail (par défaut MSHOME).

pour le mobile: accès Wifi par la Box (valider l'option Wifi et routeur) donner le même nom au groupe de travail que pour le fixe, créer les mêmes utilisateurs.

pour les deux postes : définir dans l'explorateur de fichiers les répertoires a partager sur le réseau, définir le réseau en "privé" pour avoir accès à internet depuis tous les postes, mettre une clé WEP pour sécuriser l'accès depuis l'exterieur (seul ceux qui disposent de la clé auront accès au réseau).

Si tu rencontre des difficultés sur les differentes étapes, recontacte nous !

A+
0