Pourcentages de reussite
Résolu
flauran
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
JLO39 Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JLO39 Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens vers vous parce que j'aimerai connaitre mes pourcentages de chiffrages acceptés par les differents negociants auprès desquels je travaille.
Je vous explique, j'ai un tableau dans lequel je rentre les infos de mes clients avec la somme de ce que je leur propose, on va dire que ça correspond a la colonne F de 5 à 70.
La colonne G elle, est celle réservée pour les devis acceptés, donc colonne G de 5 à 70 toujours.
J'aimerai pouvoir, quand je rempli la colonne G, en bas,pouvoir lire le % de ce qui a été accepté en terme de prix, et, en dessous, lire le % en terme de quantité de devis accepté en fonction du nombre de devis chiffrés !!!
Par exemple, je chiffre 10 devis à 1000€ chacun. A la fin du mois, j'en ai 7 qui ont accepté mes devis.
Ça me fait donc 70% de réussite en chiffrage pur(sur 10 devis), mais aussi, 70 % de 10 000€..
Comme ça je sais l'expliquer mais trouver la formule je ne sais pas faire, pourriez vous m'aider ???
Merci d'avance.... ;-)
je viens vers vous parce que j'aimerai connaitre mes pourcentages de chiffrages acceptés par les differents negociants auprès desquels je travaille.
Je vous explique, j'ai un tableau dans lequel je rentre les infos de mes clients avec la somme de ce que je leur propose, on va dire que ça correspond a la colonne F de 5 à 70.
La colonne G elle, est celle réservée pour les devis acceptés, donc colonne G de 5 à 70 toujours.
J'aimerai pouvoir, quand je rempli la colonne G, en bas,pouvoir lire le % de ce qui a été accepté en terme de prix, et, en dessous, lire le % en terme de quantité de devis accepté en fonction du nombre de devis chiffrés !!!
Par exemple, je chiffre 10 devis à 1000€ chacun. A la fin du mois, j'en ai 7 qui ont accepté mes devis.
Ça me fait donc 70% de réussite en chiffrage pur(sur 10 devis), mais aussi, 70 % de 10 000€..
Comme ça je sais l'expliquer mais trouver la formule je ne sais pas faire, pourriez vous m'aider ???
Merci d'avance.... ;-)
A voir également:
- Pourcentages de reussite
- Moyenne de plusieurs pourcentages excel - Guide
- Additionner des pourcentages excel ✓ - Forum Bureautique
- Calcul d'une moyenne de plusieurs même note - Forum Excel
- Barre de données excel pourcentage 100 - Forum Excel
- Une clef usb a été cachée au niveau de vos paillasses, trouvez là ! il y a des documents importants pour la suite... c'est la clef de la réussite pour votre casse du siècle ! signé "el professor" ✓ - Forum Windows
12 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
taux de réusite en nombre de devis soumis = compte(g5:g70)/compte(f5:f70)
taux de réusite en valeur de devis soumis = somme(g5:g70)/somme(f5:f70)
taux de réusite en nombre de devis soumis = compte(g5:g70)/compte(f5:f70)
taux de réusite en valeur de devis soumis = somme(g5:g70)/somme(f5:f70)
Alors, tout d'abord merci des réponses rapides.
Mais pourriez vous me dire pourquoi quand je copie/colle toutes les sommes dans le tableau de droite, le % de devis accordés est de 100, alors que le % monétaire n'atteins pas 100 mais 88,92 !!!
Par contre, si je met 1000 € partout ça me donne bien 100 % partout ??
Mais pourriez vous me dire pourquoi quand je copie/colle toutes les sommes dans le tableau de droite, le % de devis accordés est de 100, alors que le % monétaire n'atteins pas 100 mais 88,92 !!!
Par contre, si je met 1000 € partout ça me donne bien 100 % partout ??
J'ai re-essayé, je ne pense pas avoir fait de boulette pourtant, honnetement, je n'ai pas encore essayé de modifier la formule mais voici ce que cela me donne.
https://www.cjoint.com/?cArhMJsiSx
https://www.cjoint.com/?cArhMJsiSx