Olitec WF 200 : problème accès au serveur

Fermé
oliviers Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2003 - 8 déc. 2003 à 15:07
 vince - 6 janv. 2004 à 14:48
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition la semaine dernière d'un modem Olitec WF 200 qui marche à merveille avec ma connexion Wanadoo ADSL.

A noter qu'auparavant j'avais un modem Alcatel SpeedTouch, fourni par Wanadoo.

Mon PC est équipé d'un serveur Apache (pour pouvoir héberger en principe mon site web). Pour pouvoir y accéder, je passe donc pas un serveur DNS (commutel), qui permet de faire le lien entre mon adresse IP qui change chaque jour, et mon PC.

Avec le modem speedtouch, tout fonctionnait très bien.

Le problème est que je ne sais absolument pas comment configurer mon nouveau modem pour continuer à transmettre mon adresse IP à Commutel. Si j'ai bien compris les paramètres proposés par Olitec, je ne peux pas le faire ! Mais bon je ne suis pas un expert. J'ai également du mal à croire que le modem ne permette pas de le faire ! Je ne suis quand même pas tout seul dans ce cas.

Donc merci de m'indiquer si vous avez une solution à me proposer. Je suis preneur bien évidement.

Merci beaucoup d'avance.

1 réponse

oliviers Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2003
12 déc. 2003 à 10:07
Bonjour,

Bon je n'ai pas totalement résolu mon problème mais j'ai progressé donc je vous en fait profiter, peut être que ça peut servir à quelqu'un. A noter que le paramétrage de ce modem n'est vraiment pas simple et que la doc pourrait être un peu plus exhaustive. Même la doc du site n'est pas au top.

Donc : j'ai réussi à 'ouvrir un tuyau' pour accéder au PC serveur, pour cela, il faut aller dans les paramétres divers du modem (configuration avancée) et activer le paramètre DMZ. Ensuite, il suffit de donner l'adresse IP LAN du PC à accéder (Adresse IP du réseau local qui commence par 192.168...... Pour tester l'accès au serveur, vous pouvez par exemple taper l'adresse IP du modem (http://ADRESSEIP). Attention, si vous faite ça depuis le PC serveur vous accédez toujours aux paramètres du modem, il faut tester depuis l'exterieur.

Attention par contre à bien installer un firewall+antivirus sur le PC Serveur parce que le modem ne filtre dans ce cas plus rien ! De plus, il est nécessaire de sécuriser l'accès au site du serveur puisque le port 80 est ouvert, donc danger potentiel.

Suite au prochain numéro (si quelqu'un a une meilleure solution que ce que je propose je suis bien sûr toujours preneur !)

Ci dessous l'explication Olitec de la rubrique DMZ :

"Zone démilitarisée "
Permet d'introduire un niveau de sécurité supplémentaire dans le réseau local.
Les données venant d'Internet seront reroutées vers l'adresse IP spécifiée dans le champ "Adresse IP de l'hôte DMZ".
Cette fonction est utilisée pour la mise en oeuvre d'un serveur HTTP, FTP... accessible depuis Internet.
0
salut
je me permets de t ecrire parce j ai achete le meme routeur que toi avec le stick usb et avant j avais aussi le speed touch alcatel.
J'ai tout installé, ca a marché un jour, mais depuis une semaine il ne veut plus se connecter a wanadoo.
Mon pb a moi est donc pas un pb de reseau car je n'ai mis qu un PC sur ce routeur ; c est juste que j'arrive pas a me connecter. Pourtant j ai bien renseigné l adresse IP, DNS, les passerelles...
Tu peux me dire si toi aussi tu as eu ce pb? Et si tu t y connais un peu, tu pourrai m aider?
Merci
0