W98 se ferme tout seul + Connecte seul
Stef
-
stef -
stef -
Bonjour à tous,
Mon PC, W98 SE, s'éteint tout seul. Il se connecte également tout seul à Intenet. Cela dure depuis quelques semaines mais la fréquence s'accélère. Je ne peut plus lancer NAV 2003, il n'a plus le temps de tout analyser car le PC s'éteint en cours de procédure.
D'avance merci pour vos infos sur ce Pb.
Stef
Mon PC, W98 SE, s'éteint tout seul. Il se connecte également tout seul à Intenet. Cela dure depuis quelques semaines mais la fréquence s'accélère. Je ne peut plus lancer NAV 2003, il n'a plus le temps de tout analyser car le PC s'éteint en cours de procédure.
D'avance merci pour vos infos sur ce Pb.
Stef
A voir également:
- W98 se ferme tout seul + Connecte seul
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Application se ferme toute seule android - Guide
- Pourquoi mon moteur de recherche change tout seul ✓ - Forum Google Chrome
- Mon téléphone envoie des sms tout seul - Forum Samsung
- Wifi se désactive tout seul windows 10 - Guide
3 réponses
SAlut.
T'as un firewall ?
Sinon vite http://www.firewall-net.com/fr/ (zone alarm pour commencer ...)
A+
-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée,
|| || l'humour comme bouclier.
T'as un firewall ?
Sinon vite http://www.firewall-net.com/fr/ (zone alarm pour commencer ...)
A+
Merci pour ta réponse. Je ne connais pas la différence entre un firewall et un antivirus. J'ai Norton Antivirus 2003 qui vérifie automatiquement les messages entrants et probablement plein d'autres attaques. A ton avis est-ce suffisant à ton avis ? (visiblement non, sinon je n'en serais pas là)
Oui et non.
DOnc NAV n'a rien détecté ?
S'il est bien à jour, ce n'est alors sans doute pas un virus.
Alors prends le lien que je t'ai donné au < 1 > et installe ZoneAlarm (simple et efficace)
En bref : l'antivirus vérifie que les données qui arrivent ou partent ne soient pas destructrices (virus etc.), un firewall vérifie si les programmes qui vont sur le net ou qui en viennent sont des applications autorisées par l'utilisateur.
Lire => http://www.commentcamarche.net/lan/firewall.php3
A+
DOnc NAV n'a rien détecté ?
S'il est bien à jour, ce n'est alors sans doute pas un virus.
Alors prends le lien que je t'ai donné au < 1 > et installe ZoneAlarm (simple et efficace)
En bref : l'antivirus vérifie que les données qui arrivent ou partent ne soient pas destructrices (virus etc.), un firewall vérifie si les programmes qui vont sur le net ou qui en viennent sont des applications autorisées par l'utilisateur.
Lire => http://www.commentcamarche.net/lan/firewall.php3
A+
Bonjour et Merci,
Le phénomène de coupures intempestives est apparu progressivement. D'abord 1 x par semaine, puis par jour et maintenant plusieurs fois par jour. Aujourd'hui, NAV ne détecte rien car il n'a pas le temps d'analyser tous les fichiers, une coupure intervient avant la fin. Il y a quelques jours, lorsuqe la fréquence de coupures était moindre, NAV balayait tout et ne trouvait rien (et il est à jour).
Précision : Le PC se connecte également tout seul (cela a commencé très souvent lorsque je supprimais des fichiers depuis l'explorateur). Aujourd'hui, j'ai l'impression que les coupures n'ont lieu que lorsque j'ai refusé la connexion automatique qu'il essayait de faire.
Merci pour tes explications, je vais essayer ZoneAlarm.
A+
Stef
Le phénomène de coupures intempestives est apparu progressivement. D'abord 1 x par semaine, puis par jour et maintenant plusieurs fois par jour. Aujourd'hui, NAV ne détecte rien car il n'a pas le temps d'analyser tous les fichiers, une coupure intervient avant la fin. Il y a quelques jours, lorsuqe la fréquence de coupures était moindre, NAV balayait tout et ne trouvait rien (et il est à jour).
Précision : Le PC se connecte également tout seul (cela a commencé très souvent lorsque je supprimais des fichiers depuis l'explorateur). Aujourd'hui, j'ai l'impression que les coupures n'ont lieu que lorsque j'ai refusé la connexion automatique qu'il essayait de faire.
Merci pour tes explications, je vais essayer ZoneAlarm.
A+
Stef