Quellle carte mere ? ou quel processeur ?
titusber
Messages postés
197
Membre
Dernière intervention
-
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoirr,
Je souhaiterais changer ma carte mère car mon ordinateur est tres ancien ! Au départ j'avais windows 95 dessus et j'y est mis XP, il raballé un peu jusqu'à que je mette 512 Mo de ram au lieu des 64 mo qui y avait :) Mais maintenant je souhaiterais changer ma carte mère pour le faire aller encore plus vite ou peut etre mon processeur si c'est faisable ! Par contre que chosir pour que sa marche ?
Merci de m'aider :) Cordialement titusber.
Je souhaiterais changer ma carte mère car mon ordinateur est tres ancien ! Au départ j'avais windows 95 dessus et j'y est mis XP, il raballé un peu jusqu'à que je mette 512 Mo de ram au lieu des 64 mo qui y avait :) Mais maintenant je souhaiterais changer ma carte mère pour le faire aller encore plus vite ou peut etre mon processeur si c'est faisable ! Par contre que chosir pour que sa marche ?
Merci de m'aider :) Cordialement titusber.
A voir également:
- Quellle carte mere ? ou quel processeur ?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
11 réponses
moi par exemple : carte mere asus p5vd2-x + processeur intel celeron D360 + 2 Go ram +carte graphique nvidia 7600 GT 256 Mo = entre 350 et 400 € (avec un boitier et un gros disque dur !!)
Pour pouvoir savoir quoi changer, il faut tout d'abords savoir ce que tu as en dessous du capot.
Quelle est?, c'est quoi?, t'a quoi?, les pièces sont?, ce que tu as?
- ta carte mère (compagnie et modèle)
- ton processeur (compagnie et socket)
- ta mémoire (Type et vitesse)
Commence par cela.
Quelle est?, c'est quoi?, t'a quoi?, les pièces sont?, ce que tu as?
- ta carte mère (compagnie et modèle)
- ton processeur (compagnie et socket)
- ta mémoire (Type et vitesse)
Commence par cela.
pas mal mais a se prix là je me rachete un ordi :) lol !
Non mais es qu'un processeur me suffirais ? Es quel serait compatible avec ma carte mère ?
Non mais es qu'un processeur me suffirais ? Es quel serait compatible avec ma carte mère ?
si elle est vieille, tu ne trouvera pas proco !
si tu change ta carte mere pour quelque chose de plus recent, donc plus nerveux, tu seras obligé de changer tout !!!
si tu change ta carte mere pour quelque chose de plus recent, donc plus nerveux, tu seras obligé de changer tout !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ton ancien proco n'ira peut etre pas sur la nouvelle carte mere, ainsi que la ram, la carte graphique et l'alimentation ...mais rien ne t'empeche de conserver tes lecteurs cd\dvd\ disques dur...
A ok merci donc je garde celle là ! Lol ! Sa sera moin compliquer ! Mais si je rajoute un disque dur de 40 Go, sa ira un peu plus vite ou pas ? il est à 8Go pour l'instant !
tu verra pas tellement la diffference ! mais ca sera deja mieux !
un piti conseil : fait en sorte de ne pas utiliser plus de 50% du disque dur ou ily a le systeme et defragmente regulierement ! là, tu le maintiendra en forme !
tu peux toujour voir si tu peux rajouter de la ram aussi ! ca aide pas mal ...
un piti conseil : fait en sorte de ne pas utiliser plus de 50% du disque dur ou ily a le systeme et defragmente regulierement ! là, tu le maintiendra en forme !
tu peux toujour voir si tu peux rajouter de la ram aussi ! ca aide pas mal ...
Salut
En théorie, tu pourrais surement gagner un peu en transfert de donnée avec un disque dur plus récent mais ej doute que ta carte-mère gère l'ATA 133 et donc tu es coincé;
Le mieux est, comme tu dis, de changer de PC.
En effet, qui dit changer de carte-mère dit changer de processeur puis de mémoires.
Ensuite, il te faudra acheter un disque dur, une carte-graphique (quoi que si on ne fait pas de jeux, certaines cartes intégrées font l'affaire) et en plus, il te faudra surement un boitier et une alimentation aux nouvelles normes pour accueillir tout ça.
Voilà, tu n'a pas vraiment le choix là.
En théorie, tu pourrais surement gagner un peu en transfert de donnée avec un disque dur plus récent mais ej doute que ta carte-mère gère l'ATA 133 et donc tu es coincé;
Le mieux est, comme tu dis, de changer de PC.
En effet, qui dit changer de carte-mère dit changer de processeur puis de mémoires.
Ensuite, il te faudra acheter un disque dur, une carte-graphique (quoi que si on ne fait pas de jeux, certaines cartes intégrées font l'affaire) et en plus, il te faudra surement un boitier et une alimentation aux nouvelles normes pour accueillir tout ça.
Voilà, tu n'a pas vraiment le choix là.