Problème avec "include"

Résolu
ThyBarth Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ThyBarth Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en train de remanier mon site pour y inclure du php. Mais j'ai du mal avec cette fonction pourtant simple.
Alors...
J'ai inséré dans le script de mon index.php cette ligne
<?php include("www.trikketalk.fr/menu.php") ?>

Pourtant une fois en ligne j'ai ce message :
Warning: include(www.trikketalk.fr/menu.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in D:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\Site Trikke php\index.php on line 96

Warning: include() [function.include]: Failed opening 'www.trikketalk.fr/menu.php' for inclusion (include_path='.;d:/Program Files/EasyPHP 2.0b1\php5\pear\') in D:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\Site Trikke php\index.php on line 96

Comme s'il ne retrouvait pas menu.php...

Je ne suis pas un pro du code, merci pour vos explications simples et détaillées

5 réponses

php2007 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

essai <?php include("/menu.php") ?>
0
Zabuza66 Messages postés 368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Hello, essaie avec menu.php
include('menu.php');

https://www.tayo.fr/ajouter-plusieurs-pages-php-dans-une-seule-aide.php
0
ThyBarth Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Merci je vais essayer... et je repasserai dire si j'y suis arrivé.
Le fait d'inclure un bandeau flash *.swf dans l'include peut il causer des soucis ? Car je viens de tester mon script menu.php et le bandeau reste blanc !!! Le *swf est à la racine comme menu.php
Merci encore.
0
php2007 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15 > ThyBarth Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je pense que sa vient du fichier menu.php regarde la source de ton fichier menu.php y a écrit:

<embed src="../Trikke_02/Bandeau.swf" width="800" height="100"></embed>
il faut remplacer par
<embed src="/Bandeau.swf" width="800" height="100"></embed>

cordialement,
php2007
0
php2007 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15 > php2007 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il faut aussi que dans ton fichier menu.php enlever les /Trikke_02/ sinon rien ne va marcher dans ton menu
0
jee pee Messages postés 41547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 722

oui pour un fichier local :
<?php include("/menu.php") ; ?> ou <?php include("menu.php") ; ?>

pour un fichier distant via http il faut

<?php include("http://www.trikketalk.fr/menu.php") ; ?>

0
Zabuza66 Messages postés 368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Oui mais intégrer un fichier distant (peut être que je me trompes) ne permet pas de communiquer avec lui (échange de variable, comportement différent en fonction d'une d'entre elle.... )
0
php2007 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

je pense que cela dépend du type du fichier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ThyBarth Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonsoir et merci, ça fonctionne un peu grâce à vous... encore merci
0