Probleme avec java

oupsman Messages postés 319 Statut Membre -  
mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voici le problème, dans plusieurs applications, on me demande d'installer java.

Naturellement j'ai suivi toute la procédure d'installation mais à la fin il y a ceci :

4. Allez dans Édition > Préférences. Sous la catégorie Avancées, sélectionnez Activer Java.

Le problème c'est que je ne trouve pas cette rubrique.

Ma configuration est Ubuntu 7.10
Navigateur Mozilla Firefox, et dans celui-ci je vois Edit>Preferences et à partir de là je suis perdu car je vois main, tabs, content, ..., advanced.

J'ai supposé que c'est dans advanced mais quand je vais dans celui-ci, je ne vois nul part où je peux sélectionner Activer java comme indiqué dans la procédure d'installation.

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 902

0
oupsman Messages postés 319 Statut Membre 10

Salut,

Merci pour ta réponse mais malheureusement, c'est sur le même site que j'ai téléchargé java et c'est exactement les instruction figurées que j'ai appliqué à la lettre mais je n'ai toujours pas pu avancer.

Quelqu'un d'autre aurait-il un coup de pouce ? Merci d'avance.

;-)
0
mamiemando Messages postés 33869 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 902

A priori tu as juste à taper en root ou avec sudo :
aptitude update
aptitude upgrade
aptitude install sun-java6-jre sun-java6-plugin

Bonne chance
0
oupsman Messages postés 319 Statut Membre 10

Bonjour,

Merci pour ta réponse, En faite le problème est une question de dépendance. Ce qui bloque c'est qu'on me dit qu'il y a d'autres paquets auxquels Java dépend qu'il faudrait installer par contre il ne dit pas lesquels c'est (et donc on ne peut avancer).

J'ai beau installer et réinstaller, ... , toujours le même problème.
0

Mais ce que je t'ai dit marche ou non ? Si ça ne marche pas quel est le message d'erreur ou le problème ?

Bonne chance
0