Reseau vpn entreprise

Fermé
jerem' - 25 févr. 2008 à 16:14
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 25 févr. 2008 à 23:55
Bonjour,
je souhaite rentrer en réseau VPN avec mon entreprise j'ai toutes infos necessaires fournis par l'informaticien

j'ai créer un réseau VPN via l'assistant de config de windows XP
la connexion est bien active car j'ai les acces d'autorisations

or lorsque je veux rentrer sur le reseau via l'explorer "delai d'attente depassé"
J'ai tenté d'envoyé un ping sur l'adresse du serveur de l'entreprise or c'est pareil il ne repond pas "delai 'attente de la demande depassé" les paquets sont perdu a 100%

je ne c pas d'où es ce que cela peut venir sachant que j'ai desactivé le parefeu de ma live box et mon antivirus :"avast" n'as pas non de parefeu
A voir également:

4 réponses

Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
25 févr. 2008 à 16:42
ça ne vient pas de chez toi.
c'est plutot le serveur qui est configuré pour ne pas répondre aux ping et te laisser entrer.
à voir avec la personne qui le gere.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
25 févr. 2008 à 16:43
Bonjour,

Je suppose que tu as créer un client VPN sur ton PC et que le serveur VPN est dans ton entreprise.
Si c'est le cas, il est normale que tu n'accèdes plus à Internet depuis la connexion internet de ton PC car celle-ci n'est pas routable. Il faut que tu accèdes à internet depuis via lé le réseau ( Et la passerelle) de ton entreprise. Vois avec l'informaticien.

Smart
0
oui c bien cela!
mais mon informaticien me confirme que ca na viens pas du serveur car ça marche pour d'autre personne de l'entreprise et pas pour moi
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
25 févr. 2008 à 23:55
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire:
" lorsque je veux rentrer sur le reseau via l'explorer "delai d'attente depassé" "
Est-ce que tu veux dire "je veux accéder au seveur de l'entreprise par Internet Explorer" ou alors tu veux accéder à Internet.
Parce-que si tu es en VPN et que tu as les accés tel que tu les as dans ton entreprise, tu n'as pas d'utiliser Internet Explorer pour accéder au serveur de l'entreprise. C'est l'intérêt du VPN c'est direct.
Evcaire moi un peu plus

Smart
0