Virus Win32: Virut

Togusa -  
Togusa Messages postés 55 Statut Membre -
Bonjour,
Cela fait une semaine que je combat ce virus assez vicieux et pour cause il a survécu à un formatage. En effet, j'ai commis l'erreur de garder tous mes .exe c'est à dire mes fichiers d'installations de logiciel sur mon disque dur externe. Résultat après formatage ce virus est revenu m'embêter. J'ai suivi plusieurs procédures pour le détruire mais rien n'y fait, de plus en mode normal je n'ai plus l'accès à pas mal de programme, windows m'informe qu'il ne peut accéder au périphérique demandé pensant que je n'ai pas les droits, il n'y a qu'un seul compte sur ce pc le mien donc je suis normalment l'administrateur mais bizarrement quand je suis en mode sans échec je vois qu'il y a le compte d'un administrateur sans code ni identifiant, je ne peux même pas installer ad-aware! Par conséquent je compte formater à nouveau mais cette fois ci j'ai fait le ménage dans mon disque dur externe en virant pas mal de dossier qui pourraient être à l'origine de l'infection générale. Alors j'ai plusieurs questions si quelqu'un a bien la gentillesse de me répondre et de régler mes soucis.

Est-ce que supprimer tous les .exe de mon dd externe est une solution pour ne pas être infecté après le prochain formatage?

Admettons que mes .exe soient supprimés la lecture d'une musique ou d'une vidéo ou tout autre fichier à partir de mon dd externe serait synonyme d'une nouvelle infection?

Pour mon cas le formatage est-il vraiment la solution?

Merci d'avance pour vos réponses, je suis bien conscient qu'il y en a d'autres qui ont les mêmes soucis avec ce virus mais j'ai fait des recherches ici même et ailleurs pour tenter d'avoir des réponses à mes questions et c'était sans succès à moins d'avoir mal cherché (^^;) .

ps: Je suis en mode sans échec avec réseau ^^;
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
j'ai eu une infection similaire j'ai juste formatter le 1er DD ensuite installer l'antivirus (à jour) et désinfecter le 2ème DD sans y avoir accédé avant.
0
Togusa Messages postés 55 Statut Membre

Okay, je ferai de même je n'ai plus trop le choix, merci pour ta réponse ;-)
0

Au fait, avec quel anti virus tu as désinfecté ton 2eme dd ?
0
Utilisateur anonyme

Nod32 mais il est payant.

Si tu veux ta leur scanner gratuit qui désinfecte ici :
https://www.eset.com/

ps : coche toutes les cases.
0

Merci bien je n'ai plus qu'à tout refaire en espérant être débarrasser de ce virus.
0