Upload avec EasyPhp : je perds mon fichier

Résolu/Fermé
juanou - 25 févr. 2008 à 14:47
 saturn1 - 9 mars 2008 à 16:20
Salut tout le monde.

Voilà mon petit souci du moment :
J'ai mis en place un formulaire html avec un champ de type "file".
Je récupère le fichier uploadé et le sauve sur le serveur.

En ligne (hébergement chez Free), ça marche sans problèmes.
En local, par contre j'y arrive pas. (J'utilise EasyPhp v1.8)

Je suis à peu près certain que c'est plus ou moins au moment du post du formulaire que ça coince, parce que quand je récupère les données, je ne trouve plus celles de mon champ file. (Il n'apparaît pas quand je fais un "print_r($_POST);" alors que toutes les autres données postées sont là)

Mais localiser approximativement le problème ne m'a pas permi jusqu'ici de l'élucider.
Je suis certain que quelqu'un avant moi a déjà eu ce souci, et a trouvé une résolution.
Ô compagnon d'infortune, comment as-tu fait ?

5 réponses

clintm Messages postés 689 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 75
25 févr. 2008 à 15:53
salut,

tu à bien utiliser ceci ?
enctype="multipart/form-data"

sinon :
http://www.phpfrance.com/tutoriaux/index.php/2005/04/26/30-lupload-de-fichiers

@+
0
Merci de ta réponse, mais oui, j'ai bien précisé enctype="multipart/form-data" dans ma balise <form>. Le problème ne semble pas être là.

Comme je le disais, ça marche bien quand je publie mon site en ligne, sur le serveur de Free.
Je pense que c'est avec mon serveur local (géré par EasyPhp) qu'il y a un souci.
0
clintm Messages postés 689 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 75
25 févr. 2008 à 16:23
tu peux toujours le réinstaller
0
Je doute que ça règle mon problème. (Enfin je me souviendrai de ton conseil si vraiment j'y arrive pas.)

Tu utilises EasyPhp toi aussi ?
Tu arrives à faire de l'upload en local ?
0
clintm Messages postés 689 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 75
25 févr. 2008 à 16:44
oui et oui

et comme ca tu est sur que ca ne viens pas d'easyphp, et ca prend une minute
0
Rien à faire :

Je viens de désinstaller puis réinstaller.
J'ai même essayé avec la version 2.0b1.
Ca ne marche toujours pas.

D'ailleurs, ma librairie GD ne semble pas fonctionner non plus.

D'autres suggestions ?
0
Camuke Messages postés 224 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 88 > juanou
26 févr. 2008 à 15:41
Quel sont la taille de tes fichiers que tu upload? Easy-php par defaut ne permet pas l'upload de fichiers qui font plus de 2mo (c'est modifiable bien sur). Je supposse que ton hebergeur ne met pas une limite aussi faible et que c'est pour cela que sa marche
0
J'ai trouvé quelque chose. Quelque chose de très simple en plus (même si je ne suis pas certain de régler le problème à la base, parce que ça ne m'explique pas pourquoi ça marchait en ligne et pas en local. En tout cas maintenant j'arrive à obtenir ce que je veux, et sans utiliser des méthodes tordues)

Je peinais avant parce que j'essayais de récupérer les données de mon fichier par le tableau $_POST
Mais en récupérant mes données par le tableau $_FILES, je ne rencontre plus aucun souci.
C'était pas plus compliqué que ça !

Merci en tout cas pour vos conseils, clintm et Camuke.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comment on fait pour modifier le 2mo limite de easy php?
Merci
0