Warning sous eclipse

Nikko -  
 hibour -
Bonjour,

Je m'adresse à vous car je rencontre une difficulté qui m'empêche d'avancer dans la réalisation de mon projet pour mon stage.

Mon projet est de réalisé une application web gérant les stocks de l'entreprise. Je programme en Java, avec Eclipse, et j'utilise Apache Tomcat et une base de données MySql. J'ai donc créé un projet au sein d'Eclipse et rédigé mon programme. Et, lorsque je lance mon application, une erreur est tout le temps générée. Il s'agit d'un NullPointerExceptions.

Après des dizaines de relectures de mon code, je ne vois pas d'erreur. J'ai cependant remarqué une icône sur le nom de mon projet, celle d'un warning. Et quand je vais sur l'onglet "Problèmes", je retrouve ce warning disant :

Classpath entry C:/Program Files/Apache Software Foundation/Tomcat 6.0/lib/servlet-api.jar will not be exported or published. Runtime ClassNotFoundExceptions may result.

Je pense donc que mon erreur vient de là, mais je ne comprends pas la source de l'erreur. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer et m'aider ?

En vous remerciant par avance,
Nikko

1 réponse

hibour

Bonjour
Votre probleme de NullPointerException ne vient pas de ce Warning car ce dernier vous prévient que lors du déploiement de ton application Web sur le serveur (war/jar) le jar sité ne sera pas exporté càd ne fera pas partie des jar de ton application ce qui peut générer le ClassNotfoundException, mais comme la plupart des Serveur J2EE inclut ce jar j'en doute que ca sera un problème. regarde la ligne du code où cette exception est levée et met un point d'arrêt (break point) devant, cela va vous permettre de suivre le déroulement de ton programme en mode Debug.
voila j'espere que cela va pouvoir vous aider.
Cordialement
2