[numericable] Reseau local impossible
Résolu
afrodje
Messages postés
759
Membre
Dernière intervention
-
afrodje Messages postés 759 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
afrodje Messages postés 759 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Ce week end, je voulais rajouter un autre PC chez moi.
Donc j'ai branché un switch sur NC, et donc mes 2 PC sur ce switch.
Mais seul le PC principal fonctionné, et pas le nouveau.
Le materiel est fonctionnel. Le switch et cable ont été testé et la carte reseau du nouveau PC fonctionne car je parle actuellement avec.
Mais ce que je comprend pas aussi, c'est que si je branche juste le nouveau PC sur numericable (donc sans switch) cela ne marche pas non plus !!
On dirai que le routeur de NC autorise juste le PC principal.
Quelqu'un a deja eu le soucis?
Merci
PS : routeur : THG520
Ce week end, je voulais rajouter un autre PC chez moi.
Donc j'ai branché un switch sur NC, et donc mes 2 PC sur ce switch.
Mais seul le PC principal fonctionné, et pas le nouveau.
Le materiel est fonctionnel. Le switch et cable ont été testé et la carte reseau du nouveau PC fonctionne car je parle actuellement avec.
Mais ce que je comprend pas aussi, c'est que si je branche juste le nouveau PC sur numericable (donc sans switch) cela ne marche pas non plus !!
On dirai que le routeur de NC autorise juste le PC principal.
Quelqu'un a deja eu le soucis?
Merci
PS : routeur : THG520
A voir également:
- [numericable] Reseau local impossible
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Ip local - Guide
- Prix d'un appel local - Forum Vos droits sur internet
- Local send - Télécharger - Divers Utilitaires
7 réponses
hélas non, un switch n'est pas un routeur.
Ce qui se passe avec le switch c'est que tes deux ordis vont prendre la même ip, mais numéricable doit surement avoir configuré son serveur dhcp sur la MAC des ordinateurs, c'est pour cela que le portable ne peut pas surfer car l'adresse MAC de sa carte réseau n'est pas encore répertorié chez eux. lorsqu'elle le sera ça sera le pc principal qui ne pourra plus surfer.
Deux solutions existe pour remédier à cela :
L'achat d'un routeur
Le partage de connexion, il faut un cable rj45 croisé pour relier les deux ordis, il faut que deux cartes réseau soit disponible dans le pc qui va partager la connexion.
Ce qui se passe avec le switch c'est que tes deux ordis vont prendre la même ip, mais numéricable doit surement avoir configuré son serveur dhcp sur la MAC des ordinateurs, c'est pour cela que le portable ne peut pas surfer car l'adresse MAC de sa carte réseau n'est pas encore répertorié chez eux. lorsqu'elle le sera ça sera le pc principal qui ne pourra plus surfer.
Deux solutions existe pour remédier à cela :
L'achat d'un routeur
Le partage de connexion, il faut un cable rj45 croisé pour relier les deux ordis, il faut que deux cartes réseau soit disponible dans le pc qui va partager la connexion.
Vous avez activé la fonction dhcp de votre routeur , pour attribuer automatiquement les adresses ip a vos pc ?
le pc rajouter était-il connecté à internet avant ? et si oui, comment ?
pourquoi un switch ? il n'est pas possible de raccorder les deux pc directement sur le routeur ?
pourquoi un switch ? il n'est pas possible de raccorder les deux pc directement sur le routeur ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question