Probleme de durée de démarage sur XP familial
nibinodo
-
dd -
dd -
lut tt le monde
mon PC met environ 8min a démarer, il reste bloqué sur l'écrito Pentium IV, au tt début...
g egalement un probleme de reconaissance de lecteurs de cartes (ki sont intégrés au pc) qui s'est manifesté en mme temps...
peut etre un rapport...
merci de votre aide
mon PC met environ 8min a démarer, il reste bloqué sur l'écrito Pentium IV, au tt début...
g egalement un probleme de reconaissance de lecteurs de cartes (ki sont intégrés au pc) qui s'est manifesté en mme temps...
peut etre un rapport...
merci de votre aide
A voir également:
- Probleme de durée de démarage sur XP familial
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Durée de vie tele ✓ - Forum Téléviseurs
- Modifier durée story facebook - Guide
40 réponses
télécharge le dernier bios de la carte mère , je viens de le faire à l'instant (tu doit avoir une asus), à cause d'un pb de memory
bonne chance
PS: ASSURE TOI DES SOURCES DU BIOS ET DE LA VALIDITE DE CELUI-CI C SUPER DANGEREUX DE FLASHER UNE CARTE MERE
kmeleon
bonne chance
PS: ASSURE TOI DES SOURCES DU BIOS ET DE LA VALIDITE DE CELUI-CI C SUPER DANGEREUX DE FLASHER UNE CARTE MERE
kmeleon
Slt !
Kan tu démarre ton ordi, lance le menu du bios, et verifie que les carte intégré sont bien installé et sinon vérifie les branchement de ton pc...
Kan ça mariive je fai ça et apres c nickel...mais ça pren pa autan de temps ke toi...
Bonne chance @+++
Kan tu démarre ton ordi, lance le menu du bios, et verifie que les carte intégré sont bien installé et sinon vérifie les branchement de ton pc...
Kan ça mariive je fai ça et apres c nickel...mais ça pren pa autan de temps ke toi...
Bonne chance @+++
àpres vérification (ba oui je savai pas), ma carte mere n'est pas une asus, c une MSI (MS-6785)
et en recherchant sur internet g noté ce site allemand ou le type à l'air d'avoir le mme problme ke moi (en plus plus il a un pc médion comme moi)
http://www.emuleforum.net/archive/topic/30103-1.html
si quelqu'un s'y coné en allemd ou a d'autre info a me doné je suis preneur
+
et en recherchant sur internet g noté ce site allemand ou le type à l'air d'avoir le mme problme ke moi (en plus plus il a un pc médion comme moi)
http://www.emuleforum.net/archive/topic/30103-1.html
si quelqu'un s'y coné en allemd ou a d'autre info a me doné je suis preneur
+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
" Bonjour "
J'ai eut le meme probleme avec mon ordinateur !
ordi:medion 3.0Ghz intel 4
produit:PCMT6/MEDMT200/ref:MD1796
N°serie:11796010030469
A l'interieur sur la carte mere:
micro star
model:MS6785
Pour arriver a lancer l'appareil plus rapidement, J'ai appuyer sur F8
au tout debut du lancement de l'ordinateur, pour acceder au menu de demarage multiple.
Le logo pentium 4 s'affiche, puis en meme temps un petit curseur clignotant en bas a gauche de l'ecran.
Je choisi le demarage sans echec.
J'ai effectuer les remise a niveaux(Windons update).
Et tout est rentrer dans l'ordre ! ?
Avant la remise a niveaux Je me rappele avoir eut un message d'erreur concernant un des lecteur de carte !
voila pour les problemes commun .
Moi J'ai envoyer un message chez medion pour essayer de me procurer la prise de couleur bordeaux sub-d 25 broches du port parallele, le port existe bien dans le bios et actif, un petit connecteur de 2 fois 13 broches existe bien sur la carte mere, juste derriere la prise serie com1.(JLPT1)
Il n'y aurrait donc plus qu'a se procurer le petit cable, qui va de ce connecteur j'usqu'a une prise monter sur une plaque de slot arriere.
Il n'y a pas de predecoupe pour une prise 25 broches a l'ariere de l'appareil .
La reponse de medion:
" Afin de vous fournir de plus amples renseignements, nous vous invitons à contacter le service après vente de chez carrefour
0825 825 829
Les appareils Medion vendus chez Carrefour, ne sont pas pris en
charge par Medion France au niveau des réparations et de l'assistance. "
J'ai contacter carrefour qui me dit ne pas pouvoir trouver cet adaptateur, et qu'il vaut mieux acheter une carte PCI que l'on trouvera a acheter dans leur rayons.
L'an dernier J'ai acheter 3 ordinateurs medion.
2 pour des amis, 1 pour moi.
Cette annee J'ai revendu celui de l'an dernier et acheter la nouvel mouture.
Mes amis et moi n'avont pas eut de problemes reel, a par une obligation de remise a jour du pilote audio via le site medion.
" ponpon ".
J'ai eut le meme probleme avec mon ordinateur !
ordi:medion 3.0Ghz intel 4
produit:PCMT6/MEDMT200/ref:MD1796
N°serie:11796010030469
A l'interieur sur la carte mere:
micro star
model:MS6785
Pour arriver a lancer l'appareil plus rapidement, J'ai appuyer sur F8
au tout debut du lancement de l'ordinateur, pour acceder au menu de demarage multiple.
Le logo pentium 4 s'affiche, puis en meme temps un petit curseur clignotant en bas a gauche de l'ecran.
Je choisi le demarage sans echec.
J'ai effectuer les remise a niveaux(Windons update).
Et tout est rentrer dans l'ordre ! ?
Avant la remise a niveaux Je me rappele avoir eut un message d'erreur concernant un des lecteur de carte !
voila pour les problemes commun .
Moi J'ai envoyer un message chez medion pour essayer de me procurer la prise de couleur bordeaux sub-d 25 broches du port parallele, le port existe bien dans le bios et actif, un petit connecteur de 2 fois 13 broches existe bien sur la carte mere, juste derriere la prise serie com1.(JLPT1)
Il n'y aurrait donc plus qu'a se procurer le petit cable, qui va de ce connecteur j'usqu'a une prise monter sur une plaque de slot arriere.
Il n'y a pas de predecoupe pour une prise 25 broches a l'ariere de l'appareil .
La reponse de medion:
" Afin de vous fournir de plus amples renseignements, nous vous invitons à contacter le service après vente de chez carrefour
0825 825 829
Les appareils Medion vendus chez Carrefour, ne sont pas pris en
charge par Medion France au niveau des réparations et de l'assistance. "
J'ai contacter carrefour qui me dit ne pas pouvoir trouver cet adaptateur, et qu'il vaut mieux acheter une carte PCI que l'on trouvera a acheter dans leur rayons.
L'an dernier J'ai acheter 3 ordinateurs medion.
2 pour des amis, 1 pour moi.
Cette annee J'ai revendu celui de l'an dernier et acheter la nouvel mouture.
Mes amis et moi n'avont pas eut de problemes reel, a par une obligation de remise a jour du pilote audio via le site medion.
" ponpon ".
merci pour ta réponse!!
mé en fait depuis g regler le probleme d'une autre maniere un tout petit peu plus barbare!! lol
Il a juste sufit d'une coupure de courant pour ke tout soit remis ds l'ordre...
La prochaine foi j'essairai en mode sans echec
:-Þ ++
mé en fait depuis g regler le probleme d'une autre maniere un tout petit peu plus barbare!! lol
Il a juste sufit d'une coupure de courant pour ke tout soit remis ds l'ordre...
La prochaine foi j'essairai en mode sans echec
:-Þ ++
Bonjour
Le pb est plus grave que cela.
En efet une coupure de courant va decharger les condensateur du PC ce qui aura pour effet de permettre le demarrage. En revanche si vous laisser le PC allumer trop longtemps (plus de 24h) le probleme reapparatrait. Du moins c'est le probleme qui apparait chez moi. D'apres Carrefour le probleme vient du lecteur 6 en 1 mais ils n'ont pas a priori de solution pour cela
Julien
julienpromo@ifrance.com
Le pb est plus grave que cela.
En efet une coupure de courant va decharger les condensateur du PC ce qui aura pour effet de permettre le demarrage. En revanche si vous laisser le PC allumer trop longtemps (plus de 24h) le probleme reapparatrait. Du moins c'est le probleme qui apparait chez moi. D'apres Carrefour le probleme vient du lecteur 6 en 1 mais ils n'ont pas a priori de solution pour cela
Julien
julienpromo@ifrance.com
Salut,
J'explique un peu le truc.
Une carte mère, contrairement à certains softs, affiche les étapes de sa reconaissance au démarrage APR7S chaque étape. Donc le pentium est detecté correctement. Donc ya 2 étapes restante, le scan de la memoire et le scan du bus scsi ou ide. En gros, si ton pc démarre lentement (mais démarre quand même sur le disque), eh bien c le check de la mémoire.
2 solutions:
1 - faire des test croisé (tester chaque barrete une à une)
2 - updater le bios, ce qui me semble le plus approprié...
voila
salut
kmeleon
J'explique un peu le truc.
Une carte mère, contrairement à certains softs, affiche les étapes de sa reconaissance au démarrage APR7S chaque étape. Donc le pentium est detecté correctement. Donc ya 2 étapes restante, le scan de la memoire et le scan du bus scsi ou ide. En gros, si ton pc démarre lentement (mais démarre quand même sur le disque), eh bien c le check de la mémoire.
2 solutions:
1 - faire des test croisé (tester chaque barrete une à une)
2 - updater le bios, ce qui me semble le plus approprié...
voila
salut
kmeleon
salut
g le meme probleme que toi
g un p4 3.0ghz de chez medion avec une carte mère de chez msi 6785
mon pc reste bloque sur le logo pentium4 il faut que je l eteint completement au niveau de l interrupteur et apres c ok
g aussi le pb du lecteur 6 en 1 il ne reconnait pas toujours les carte flash
en plus il reboot souvent sans aucune explication
g le meme probleme que toi
g un p4 3.0ghz de chez medion avec une carte mère de chez msi 6785
mon pc reste bloque sur le logo pentium4 il faut que je l eteint completement au niveau de l interrupteur et apres c ok
g aussi le pb du lecteur 6 en 1 il ne reconnait pas toujours les carte flash
en plus il reboot souvent sans aucune explication
Il y a moyen d'accélérer le démarrage en modifiant des données du Bios mais a manipuler avec bcq de précaution procure toi un bon livre qui en parle car je ne connais pas les manipulations livre dossier micro application BIOS de rainer koffmane
oups j'ai fais une faute je voulais dire il suffit d'enlever la pile ce qui reinitialise le bios et bien sur sans danger pour les parametres et evite ainsi toute mauvaise manipulation
meme probleme avec medion 6785,je dois couper le courant avec interupteur de derriere
Qui a le bios 1.14 à m'envoyer,ne changer pas pour le bios 1.16 qui fait tourner le ventilateur CPU au maximun sans possibilité de réglage,alors bonjour le bruit
Merci
Qui a le bios 1.14 à m'envoyer,ne changer pas pour le bios 1.16 qui fait tourner le ventilateur CPU au maximun sans possibilité de réglage,alors bonjour le bruit
Merci
BONSOIR
J'ai aussi un medion P4 3ghz avec carte MS 6785 MAIS JE M'etonne que tu n'est pas eue la solution par le service de la hotline.Je ne me rappelle plus exactement si c'est par eux.Si cela t'interresse toujours pour le probleme de demarrage contacte moi.PAS BESOIN DE BIDOUILLER LE BIOS OU QUOI QUE CE SOIT D'autre.C'est simple en fait et apres ton pc est une vrai fusee au demarrage.Voila tchao et a bientot.
sergio
J'ai aussi un medion P4 3ghz avec carte MS 6785 MAIS JE M'etonne que tu n'est pas eue la solution par le service de la hotline.Je ne me rappelle plus exactement si c'est par eux.Si cela t'interresse toujours pour le probleme de demarrage contacte moi.PAS BESOIN DE BIDOUILLER LE BIOS OU QUOI QUE CE SOIT D'autre.C'est simple en fait et apres ton pc est une vrai fusee au demarrage.Voila tchao et a bientot.
sergio
Bonjour !
Je viens de lire les posts sur le démarrage laborieux du Medion de chez Carrefour... et j'ai le même pb ( démarrage "figé" sur le logo P4 de temps en temps ; redémarrage "sauvage" -à l'interrupteur- nécessaire).
Si vous avez la solution, je suis preneuse !!! Ce n'est pas grave, mais c'est agaçant... Comme j'ai d'autres pbs avec cet ordi ( suite à une réinitialisation post-virus Netsky), j'aimerais autant régler les problèmes un par un ;+))
Merci !
Je viens de lire les posts sur le démarrage laborieux du Medion de chez Carrefour... et j'ai le même pb ( démarrage "figé" sur le logo P4 de temps en temps ; redémarrage "sauvage" -à l'interrupteur- nécessaire).
Si vous avez la solution, je suis preneuse !!! Ce n'est pas grave, mais c'est agaçant... Comme j'ai d'autres pbs avec cet ordi ( suite à une réinitialisation post-virus Netsky), j'aimerais autant régler les problèmes un par un ;+))
Merci !
la mise a jour de ton bios ce trouve sur le site de medion http://www.medion.com/france/ dans la rubrique telechargement
BONSOIR
ALLEZ JE VAIS TE DONNER LE TRUC.J'AVAIS DONC LE PROBLEME DE DEMARRAGE AVEC MON MEDION.PEUT ETRE LE CONAIT TU?
DONC TU ETEINS TON PC AVEC L'INTERRUPTEUR ARRIERE.TU APPUIE SUR LE BOUTON AVANT ET LE MAINTIENS ENFONCER PENDANT BIEN 30 SECONDES.TU LE RELACHES ENSUITE.TU RALLUMES LE BOUTON ARRIERE.PUIS TU RALLUMES TON PC NORMALLEMENT.HE! LA UNE VRAI FUSEE.CAR CELA VIDE LES CONDENSATEURS DE LA CARTE MERE.BIEN SUR SI TU REPLANTES TON PC TU RECOMMENCES LE MEME TRUC.AUTREMENT C'EST TOUT BON.ALLEZ TCHAO.
SERGIO
ALLEZ JE VAIS TE DONNER LE TRUC.J'AVAIS DONC LE PROBLEME DE DEMARRAGE AVEC MON MEDION.PEUT ETRE LE CONAIT TU?
DONC TU ETEINS TON PC AVEC L'INTERRUPTEUR ARRIERE.TU APPUIE SUR LE BOUTON AVANT ET LE MAINTIENS ENFONCER PENDANT BIEN 30 SECONDES.TU LE RELACHES ENSUITE.TU RALLUMES LE BOUTON ARRIERE.PUIS TU RALLUMES TON PC NORMALLEMENT.HE! LA UNE VRAI FUSEE.CAR CELA VIDE LES CONDENSATEURS DE LA CARTE MERE.BIEN SUR SI TU REPLANTES TON PC TU RECOMMENCES LE MEME TRUC.AUTREMENT C'EST TOUT BON.ALLEZ TCHAO.
SERGIO
Et bien merci a toi Beyond !
Grace a cette procedure j'ai pu a la fois resoudre mon probleme de demmarage trés lent sur mon Medion et retrouver enfin l'usage des mes lecteurs de cartes SD et autres...
Donc en somme les deux problemes etaient liés.
Par consequent il n'est pas nescessaire de formater le Bios pour ceux qui ont connu le meme probleme..
Majeep
Grace a cette procedure j'ai pu a la fois resoudre mon probleme de demmarage trés lent sur mon Medion et retrouver enfin l'usage des mes lecteurs de cartes SD et autres...
Donc en somme les deux problemes etaient liés.
Par consequent il n'est pas nescessaire de formater le Bios pour ceux qui ont connu le meme probleme..
Majeep
Bonjour Jean Claude, je souhaite upgrader mon BIOS (v1.13) mais je veux conserver un ventilateur silencieux. Avez-vous trouvé une solution ou mieux : testé le 1.17 ? (est il silenceieux par rapport au 1.16 ?).
J'ai moi aussi le pb du PC qui se bloque au démarrage sur le logo (obligé de l'éteindre avec l'interrupteur).
J'ai moi aussi le pb du PC qui se bloque au démarrage sur le logo (obligé de l'éteindre avec l'interrupteur).
J'ai toujours eu ce problème, et j'avais flashé le BIOS avec la version 1.16 (avec le problème du ventilateur qui tourne à max!). Mais avec la 1.17 maintenant sur le site de Medion, ce problème est résolu, le PC ne se bloqu plus au démarage et en plus j'ai résolus quelques problèmes avec le card-reader (Windows mettait jusqu'à deux minutes pour "voir" les drives carte dans explorer, ce qui provoquait des messages d'erreurs avec Office 2003).
Bref, passez sans crainte au BIOS 1.17 (faites quand même vos backup avant... un flash BIOS reste une opération à risques...).
Bref, passez sans crainte au BIOS 1.17 (faites quand même vos backup avant... un flash BIOS reste une opération à risques...).
salut Marc,
Michel, c'était il y a 4 mois... Peut-être qu'il vient plus.
Toi, va sur le site de Medion:
http://www.medion.fr/client/
Cordialement et @+
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
Michel, c'était il y a 4 mois... Peut-être qu'il vient plus.
Toi, va sur le site de Medion:
http://www.medion.fr/client/
Cordialement et @+
Chi perfettamente ama, perfettamente serve.
Le petit logiciel "bootvis est plutot sympa pour reduire le tps de demarrage du pc.En + c'est du microsoft.Il faut aller dans "trace", puis clic sur "next boot+driver delay"; redemarrer comme il le demande, puis ensuite cliquer sur "optimize system...
Ca fait gagner une poignée de secondes quoi....
Ca fait gagner une poignée de secondes quoi....
salut,
j'arrive juste sur ce forum, et j'ai eu le même problème de démarrage.
il m'a suffi d'appeler la hot line Carrefour, et ils m'ont expédié un patch par mail que j'ai installé.
depuis tout baigne, et le démarrage s'effectue normalement.
voila
j'espère que cela vous aidera!
cordialement
j'arrive juste sur ce forum, et j'ai eu le même problème de démarrage.
il m'a suffi d'appeler la hot line Carrefour, et ils m'ont expédié un patch par mail que j'ai installé.
depuis tout baigne, et le démarrage s'effectue normalement.
voila
j'espère que cela vous aidera!
cordialement
Bonsoir,
le patch qui m'a été expédié par la hot line carrefour s'appelle: cr6982fw.exe ; il fait 331 ko et est auto-extractible.Parmi les fichiers extraits, il y a un exécutable qui s'appelle "USB ISP Type1 V0.96.0730.exe"
je veux bien l'envoyer à qui me le demande !
mariachi@ifrance.com
bon ben voilà, j'espère que cette fois, je vous ai aidé, ou vous aiderai
cordialement
le patch qui m'a été expédié par la hot line carrefour s'appelle: cr6982fw.exe ; il fait 331 ko et est auto-extractible.Parmi les fichiers extraits, il y a un exécutable qui s'appelle "USB ISP Type1 V0.96.0730.exe"
je veux bien l'envoyer à qui me le demande !
mariachi@ifrance.com
bon ben voilà, j'espère que cette fois, je vous ai aidé, ou vous aiderai
cordialement
Salut,
J'ai également recu ce patch de la part de carrefour mi decembre mais cela n'a absolument rien change pour moi. J'ai lu que quelqu'un avait flasher sa carte mere et que cela avait resolue le probleme. Est ce que d'autres personnes ont tente le flashage.
Merci
J'ai également recu ce patch de la part de carrefour mi decembre mais cela n'a absolument rien change pour moi. J'ai lu que quelqu'un avait flasher sa carte mere et que cela avait resolue le probleme. Est ce que d'autres personnes ont tente le flashage.
Merci
Salut Breda,
Reporte-toi à cet article du site, collationnant les différentes solutions à ton problème:
http://www.commentcamarche.net/faq/419-%5Bplantage%5DRebootages-intempestifs
Cordialement et @+
A chi consiglia, non duole il capo.
Reporte-toi à cet article du site, collationnant les différentes solutions à ton problème:
http://www.commentcamarche.net/faq/419-%5Bplantage%5DRebootages-intempestifs
Cordialement et @+
A chi consiglia, non duole il capo.
J'ai le meme problème. J'ai lu votre discution, seulement, chez moi, le bios 1.17 refuse de s'installer.... ça m'affiche un message comme quoi le code du bios est pas le meme que celui de mon système... Hors quand je regarde sur la carte mère, c'est écrit MS-6785 Ver: 1 ...
Quelqu'un saurait m'aider?
Quelqu'un saurait m'aider?
Salut a tous.
Pas simple vos réponses pour les non initiés.....
Moi mon problème est un peu diférent.
A l'allumage de mon pc il se bloque après qq secondes sur le logo windows et je suis obligée de mettre mon cd pour booter et le faire démarrer !
(je met le cd, et demande "redemarrer normalement")
Pouvez vous m'aider?
Pas simple vos réponses pour les non initiés.....
Moi mon problème est un peu diférent.
A l'allumage de mon pc il se bloque après qq secondes sur le logo windows et je suis obligée de mettre mon cd pour booter et le faire démarrer !
(je met le cd, et demande "redemarrer normalement")
Pouvez vous m'aider?