Problème d'imprimante

Fermé
open84 Messages postés 563 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 24 févr. 2008 à 23:09
 ricardo - 31 mars 2017 à 08:27
Bonjour,

lorsque je veux imprimer je clique sur "imprimante" qui ouvre sa fenètre (mise en page , etc...) et ensuite j'applique et ok, mais là, l'imprimante reste sans bruit et complètement stoique. Suite a ce problème je me rend sur "panneau de configuration",et sur "imprimante", et en cliquant sur celle ci une fenètre aparait contenant le sujet espéré imprimé accompagné du mot "erreur". Que dois-je faire et où dois-je aller pour régler ce problème? En tout cas merci beaucoup et j'ai vrément besoin de vous. Merci encore.
A voir également:

24 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
7 avril 2008 à 00:01
Re...
Je suis perdu dans votre problème....
On verra tout ça demain..

Cdt,

à+
0
open84 Messages postés 563 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 9
9 avril 2008 à 21:07
Bonsoir Poupougne13, j'y comprend plus rien! J'ai essayé a plusieurs reprises d'installer cette imprimante sur l'ordi de mon fils , mais je ne parvenais pas a l'installer, et sur le mien meme mon anti virus norton non plus ne voulais pas s'activer. Le lendemain de notre dernier message je suis parti en conges trois jours, et me voilà de retour. Ce soir j'allume mon ordi et voilà que l'anti virus est activé!Je récupère l'imprimante que je ne parvenais pas a installer sur l'ordi de mon fils pour la tester, afin de savoir si ça venais de l'imprimante où l'ordi. Donc je la réinstalle sur le mien je la branche, et avec désespoir je fais un test. Et voilà qu'elle imprime!! Alors là c'est bien pour moi, mais je comprend tjs pas ce qui c'est passé, donc si ça recommence j'en saurai pas plus. Vous avez un pronostique pour m'aider? Merci encore, et vraiment de savoir m'aiderai beaucoup.
0
open84 Messages postés 563 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 9
10 avril 2008 à 09:25
Bonjour Poupougne13, je n'ai absolument rien fait depuis notre dernière conversation, et c'est ça qui me perturbe, j'aimerai apprendre, savoir pour moi aussi aider les autres comme vous le faites, mais là, comment apprendre!
Merci encore Poupougne13, si vous avez des solutions, en tout cas pour ne plus etre ennuyé avec ce problème je suis entièrement a votre écoute. Merci.
0
Re...
Pour open84 : essayez déjà de supprimer ce documeny qui ne veut pas s'imprimer, et d'en imprimer un venant d'un programme différent.
Si encore rien, débranchez l'imprimante DU SECTEUR ET DE L'USB, laissez ainsi au moins 15 minutes, et rebranchez les 2 prises...
Dites-nous.....

Cdt,

@+
-1
open84 Messages postés 563 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 9
26 févr. 2008 à 14:03
bonjour poupougne13, j'ai débranché la prise USB et celle du secteur de l'imprimante avant de me coucher hier soir, et a présent je l'ai rebranché et tjs pareil. Lorsque ds la fenètre "imprimer" je clique sur "appliquer" et "imprimer", elle n'imprime pas, et lorsque je retourne sur la fenètre de l'imprimante, sous "document" s'affiche celui que je comptais imprimé, et a coté sous "état" il est affiché "erreur-impression en cours". A votre avis ça pourrait pas etre une histoire de port?
0
agarel1 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 > open84 Messages postés 563 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
27 févr. 2008 à 08:28
Déinstaller complètement l'imprimante (suppression du dosisier dans programs files) et réinstaller. c'est ce que j'ai fait avec la mienne.
0
open84 Messages postés 563 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 9 > agarel1 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
27 févr. 2008 à 14:43
bonjour agarel1, et alors ça a fonctionné de nouveau?
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
6 avril 2008 à 00:08
Re....( après je me couche !)
APN = appareil photos numérique
Si l'imprimante est active, dans "panneau de configuration/imprimantes", il doit y avoir en principe une virgule noire assez "grasse" à côté de l'imprimante....
Je résume pour demain : il faut mettre la carte mémoire de l'apn dans l'imprimante allumée, SANS ALLUMER LE PC, et voir avec la notice ou le tableau de bord comment imprimer une photo pour voir si l'imprimante SEULE fonctionne ou pas
C'est sur le pc que l'imprimante doit être cochée avec la virgule : DEMARRER/PANNEAU DE CONFIGURATION/IMPRIMANTES.
C e sont 2 manips tout-à-fait différentes pour essayer de cerner d'où vient le pb....
A suivre demain,

Cdt,

@+
-1
open84 Messages postés 563 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 9
6 avril 2008 à 01:02
ok poupougne13, demain je teste tout ça, et merci encore car je vois que vous connaissez assez bien l'informatique alors meme si moi j'y comprend que tres peu on devrait y arriver. Et merci encore pour cette patience.
0
open84 Messages postés 563 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 9
6 avril 2008 à 13:40
Bonjour Poupougne13, mon ordi est un vista, lorsque je vais sur "panneau de conf.", je clique sur "imprimante" et j'obtiens le logo de mon imprimante avec "0 document", "pret", et avec un point vert (donc normalement pret a l'emploi). Mais en aucun cas li y a une virgule grasse ou pas, a coté ni ailleurs. Je présume que cette virgule est peut etre l'équivalent du point vert. A present j'ai réussi a inséré la carte ANP dans l'imprimante. J'ai sur la notice de l'imprimante un chapitre "impression directe de photos a partir de cartes PC", et je voudrai savoir avant d'éteindre l'ordi afin de continué avec l'imprimante seule, si ce chapitre correspond bien a notre test. Et merci encore.
0