Ma télé ne marche pas !!!
Résolu
lamissu
-
3744077843 -
3744077843 -
Bonjour
J'ai une télé AKAI ce matin je l'ai regardé c'est que tf1 qui ne marchait pas mais là j'arrive même pas à l'allumer, quelqu'un pourrait m'aider 0_0
J'ai une télé AKAI ce matin je l'ai regardé c'est que tf1 qui ne marchait pas mais là j'arrive même pas à l'allumer, quelqu'un pourrait m'aider 0_0
3 réponses
-
salut, j'vé esyé de t'aidé.
pour verifier où est l'anomalie, tu dois commencer avec le secteur d'alim, c-a-d si la prise est alimenté après vérifie si ça arrive jusqu'au tv(tu dois ouvrir la boite) + verifie si le fusible n'a pas sauté : dans les 2 cas (sauté ou pas) tu dois avoir des notions. si ça a sauté : il ya une raison et il doit y avoir des pièces qui a pété aussi, ne cours pas le risque de remplacer tout simplement le fusible avant de vérifier les pièces électronique qui l'entour(comme les tansistors BU ...) => dépannage . si ça n'a pas sauté(c_a_d le courant arrive) => dépannage.
pic_njk -
salut
mais ce que tu dit là n'a pas de sens!? En haut tu disais que : "le courant passe parce que la télé s'allume en rouge" . Donc, s'l s'ammuse à débrancher tes fils, le courant ne passe pas du tout ou bien sa marchera et se coupera après...! -