Ma télé ne marche pas !!!

Résolu
lamissu - 24 févr. 2008 à 19:16
 3744077843 - 31 août 2011 à 06:01
Bonjour

J'ai une télé AKAI ce matin je l'ai regardé c'est que tf1 qui ne marchait pas mais là j'arrive même pas à l'allumer, quelqu'un pourrait m'aider 0_0

3 réponses

pic_njk Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 23
24 févr. 2008 à 19:26
salut, j'vé esyé de t'aidé.
pour verifier où est l'anomalie, tu dois commencer avec le secteur d'alim, c-a-d si la prise est alimenté après vérifie si ça arrive jusqu'au tv(tu dois ouvrir la boite) + verifie si le fusible n'a pas sauté : dans les 2 cas (sauté ou pas) tu dois avoir des notions. si ça a sauté : il ya une raison et il doit y avoir des pièces qui a pété aussi, ne cours pas le risque de remplacer tout simplement le fusible avant de vérifier les pièces électronique qui l'entour(comme les tansistors BU ...) => dépannage . si ça n'a pas sauté(c_a_d le courant arrive) => dépannage.
pic_njk
3
merci d'avoir répodu, en faite le courant passe parcequ'il y a une lumière rouge qui s'allume mais normalement après faut appuyer sur la commande pour que la lumière passe au vert et là ça s'allume mais ça marche pas
0
pic_njk Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 23 > lamissu
24 févr. 2008 à 19:53
dans ce cas' tu dois passé à la 2ème option => dépannage. car il se peut que l'alim aurait une défaillance, et tout ca ne sera possible qu'en voyant ce qui se passe dedant.
0
ok merci
0
ma tele orion reste en veille donc pas d image tv37RN10D?
0
pic_njk Messages postés 16 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 23
21 avril 2008 à 10:11
salut
mais ce que tu dit là n'a pas de sens!? En haut tu disais que : "le courant passe parce que la télé s'allume en rouge" . Donc, s'l s'ammuse à débrancher tes fils, le courant ne passe pas du tout ou bien sa marchera et se coupera après...!
1
parcontre ma commande n'a pas de problème donc forcément ça vient de la télé
0
je me suis finalement rendu compte que c'est un voisin qui s'amuse à débranché les fils dans le couloir quel con !! je sais pas ce qu'il manigance mais j'ai appelé l'agence immoilière pour les mettre au courant et là j'attend qu'eux ils réagissennt purée c tro nul
0