Pierre perret

Résolu
OL -  
 Mick62 -
Bonjour,
A l'ecole, on a demandé à ma fille d'ecouter et d'apprendre la chanson de pierre perret : "ouvrez la cage aux oiseaux". Je netrouve pas cette chansson au Maroc. Est ce que quelcun veut m'aider à la télecharger gratuitement. Merci

5 réponses

irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Bonjour

Cette chanson n'est pas disponible gratuitement car elle est la propriété de P.Perret, il ne te reste plus qu'à l'acheter sur le net

Aussi lire la charte de CCM avant de faire des demandes de téléchargement de fichiers non libres de droit.

Merci
0
OL

Marci pour votre réponse,
Je sais que le téléchargement non libre de droit ne peut pas se faire. Mais puisque cette chansson date de 1971 il se peut que l'auteur laisse libre accès à cette chansson. Je vous informe aussi que l'achat sur le net ne peut pas se faire actuellement au Maroc. J'ai cherché le CD ou tout autre support à Rabat cette chanson n'existe nul part. C'est pour ça que j'ai demandé de l'aide. Je ne part pas de mauvaise fois mais croyez moi je suis un père qui cherche un document de travail pouyr ça fille et il explore toutes les possibilités légales y compris une aide sur un forum comme celui ci. Merci.
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Contactes la maison de disque de P.Perret pour leur demander de t'envoyer cette chanson.
divers liens :
http://www.chansons-paroles.com/Pierre-Perret-1079/
http://www.musicme.com/cd.php?track_id=3298490915226&aff=103872&GCID=S17392x001&KEYWORD=Pierre+Perret&gclid=CJiarsKZ3ZECFQvQXgodDjlVWw
0
OL

Merci irongege,
Votre réponse va peut être m'aider. Il faut comprendre que les choses au Maroc ne marchent pas comme en France ou en Belgique nous avons des contraintes et nous essayons de trouver des solutions à des problèmes qui nous dépassent y compris les problèmes culturels. Ma fille me presse il y'a deux jours. Elle ne comprend pas les problème de disponibilité. Elle veut écouter et apprendre sa chanson c'est tout ce qu'elle comprend.
Merci encore. je vais explorer les deux pistes.

Je vous informe que j''ai trouver la chansson sur Internet à 0,99E. C'est l'équivalent de 10 DH, c'est l'équivalent de 2,8 DR de mon salaire journalier. Mais faute de moyen de payement je n'y avait pas accès. J'ai perdu beaucoup plus en carburant pour parcourir Rabat à la recherche de la dite chanson. Vousd voyez que le problème est un peu plus compliqué.
0

je me doute que oui, ici aussi avec les enfants quand ils veulent quelque chose, ils ne sont pas patients.
Bonne chance pour la suite.
0
OL

Je corrige :
Je vous informe que j''ai trouver la chansson sur Internet à 0,99E. C'est l'équivalent de 10 DH, c'est l'équivalent de 2,8 % de mon salaire journalier.
0
Profil bloqué

Va là pour les paroles:
https://www.paroles.net/pierre-perret/paroles-ouvrez-la-cage-aux-oiseaux

Pour l'écouter, sais pas (j'ai chercher sur deezer mais elle n'y est pas)

Même si elle ne l'écoute pas, elle peut toujours l'apprendre
0
OL

Merci Rick,
Je vois que vous avez changé d'attitude envers ma demande. C'est déjà très bien et c'est la preuve que mes explications vous ont convancu de ma bonne foie.
Je confirme ce que j'ai écrist. Mon premier reflexe étaient de cherché Le CD de Pierre Perret pour ma fille. C'est ce que j'ai fait. Mais il est inconnu chez tout le monde. C'est un artiste à part. Actuelement les CD en ventre sont plutot les CD Modernes gra,d public. Les Paroliers, les anciens... Il faut vraiment chercher le CD en France. Ce que je peux faire, mais je n'ai pas le temps. Votre réponse a peut être résolu partiellement mon problème.
Merci encore une fois et croyez en ma bonne foie.
0
OL > OL

Marci à tous,
La proposition de Rick m'a permi de répondre à la demande de ma fille. J'ai le texte, le son et l'image grace à Dailymotion à l'adresse suivante :
https://www.paroles.net/pierre-perret/paroles-ouvrez-la-cage-aux-oiseaux
Je vous informe que ma fille est folle de joie
Merci encore.
0
Profil bloqué > OL

Je n'ai pas changer d'attitude mais ce que j'ai fait n'a rien d'illégal et je n'ai pas du tout était convaincu de ta bonne foi.
0
Profil bloqué > Profil bloqué

Mais je suis ravi de t'avoir aider et en plus, légalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Vu que tu ne la possède pas en CD ou autre support, c'est ILLEGAL. Donc pas ici.
On ne t'aidera pas (même si je sais où la trouver gratuitement)
-1
Mick62

C'est triste de faire une telle réponse....
0