Proc très chaud

guigui_66 Messages postés 7 Statut Membre -  
 Trazou -
Bonjour,
j'ai un ordinateur portable asus Z53J series, après avoir formater puis réinstaller windows xp par dessus vista ( qui était bien trop gourmand) j'ai réinstaller mes jeux, nfs pro street, pes 6, et tout deux laguent terriblement a tel point qu'il est quasi impossible d'y jouer, après avoir parcouru plusieurs forum j'ai installé une mise a jour sensée corrigé les bug du prcosseur intel dual core T 7200. Ce patch a apporté des améliorations nettes en ce qui concerne nfs où le lag ne se fait plus que par intermitance, mais toujours impossible de jouer a pes. Au vu de la configuration (2 Gb de ram, ati radeon x1700 ) il me semble peu probable que le probleme vienne d'un manque de performance, c'est pourquoi pour vérifier j'installe everest, et là surprise, il indique que mon proc tourne a 79 °C !!!
est-ce normal ? cela peut etre la cause de mes problemes ? comment puis regler ça ?

merci de vos réponses

12 réponses

Utilisateur anonyme

lu

La température est normal

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3418672 pilote ati x1100

fait ce que dis le message 13

++
1
chonchon1400GSX Messages postés 1311 Statut Membre 247

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 160 le processeur chauffe trop probleme de temperature
0
Utilisateur anonyme

le bon vieux copie collé total hors sujet
0
guigui_66 Messages postés 7 Statut Membre

merci, mais j'ai appliqué cette méthode, et les drivers de la carte graphique sont a jour.
0
Utilisateur anonyme

a tu fais ce que j'ai fait dis ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui
0
Utilisateur anonyme

donc maintenant tu a les derniers drivers de pc de bureau.

ca donne quoi niveau jeu ?
0
chonchon1400GSX Messages postés 1311 Statut Membre 247

Enlever la poussière accumulée dans le boîtier à l'aide d'une bombe d'air comprimé.

N'est ce pas la première chose a faire ???????????????
0
Utilisateur anonyme

si la température est son véritable problème ok, mais si on s'arrete pas au titre du message on s'apercoi que ce n'est pas cela.

A+
0

j'avais fait cette manip avant d'installer les jeux, et toujours ces lags
0
Utilisateur anonyme

DX9 installé ?
MAJ windows?

Tu a pas d'autre jeux ?
Télécharge CPU-Z regarde si ton cpu est a la bonne frequence -> c'est quoi ce patch dont tu parles dans ton post ??
0

direct x 9.0 c installé, j'ai d'autre jeux mais pas encore installés,
je peut installer far cry, counter, spider man si il faut
0
Trazou

Bonjour à tous,

je fais remonter ce sujet car j'ai exactement le même soucis (mais avec d'autres jeux xD). Inutile d'apporter d'autres infos j'ai le même soucis que l'op.

Quelqu'un a t-il une solution ou une autre idée ? L'auteur du sujet a t-il réglé le problème ? Merci d'avance
0