Dlink et Wanadoo

ptitchose -  
weNbi Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour à tous
J'ai l'ADSL WANADOO, un routeur/switch DLink DI-614+ et un modem Ethernet DLink DSL-300G+.
J'ai réussi à configurer le DSL-300G+; Mon ordi diretement connecté par cable au modem se connecte sans probléme sur Internet en utilisant WANADOO.
Ensuite j'ai configuré le DI-614+ en le connectant par cables:
1) au modem DSL-300G+
2) à mon ordi (à partir de la prise n°1 du DSL-614+)
J'ai fait toute la procédure de configuration (2 fois, 1 fois en sélectionnant Adresse IP Dynamique et une fois PPPoE ...) tout est ok; mais lorsque je veux tester la connection Internet je n'obtiens rien.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci en tous cas.

8 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

Est-ce que il ne faut pas plutôt relier le modem au routeur/switch au lieu de le relier au PC ?
0
ptitchose

Oui tout à fait; J'ai d'abord connecté le modem directement à mon ordi afin de le paramétrer (comme indiqué sur la doc), puis je l'ai relié par cable au routeur/switch et ce dernier également à mon ordi.
C'est là que cela ne marche plus pour me connecter à Internet !!!
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

Quelle version de Windows ?
0
depassage

bonjour,

suis pas tres sur mais je crois que tu dois mettre les dns de wanadoo qui sont 193.252.19.3 et 193.252.19.4 sinon fonctionne pas
0
ptitchose

Ca je ne l'ai pas fait ... mais ou devrait-on mettre ces DNS de Wanadoo ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptitchose

Pardon, je suis sous Windows XP (Familial et Pro).
0
depassage

kikoo

normalement on doit les mettres dans la config du routeur et des parametres de connection reseaux.

ces ainsis que j'ai configurer mon pc sous xppro et win98se
0
Patrice

Salut,
tu dois modifier l'adresse ip du routeur (par ex : 10.0.0.1) car le modem et le routeur ont par défaut la même ip (192.168.0.1).
Voici le lien de dlink qui t'explique tout :
ftp://ftp.dlink.co.uk/dsl_routers_modems/dsl-300g+/dsl-300g+_qig.pdf
Il faut commencer la config par la page 7 (config routeur + modem).
A+
0
weNbi Messages postés 17 Statut Membre

CONFIGURER MODEM ETHERNET

CONFIGURER ROUTEUR de la marque D-LINK DI-604, DI-614, DI ...

PLAGE D'IP AVEC NORTON INTERNET SECURITY

TRES BON SITE : http://forpage.com

C très simple !

[ Débranche TOUS les autres PC de ton routeur. ]

tu connecte ton PC à ton modem, tu tape dans internet explorer "192.168.0.1" c l'adresse pour configurer ton modem.

Tu met "RFC 1483 bridge" dans les option du modem.

Là il te demande si tu veut sauvegarder définitevement cette config, (memoire flash) tu dit OUI, puis il dit qu'il est en train de sauvegarder dans la memoire flash.......et revent à la page d'acceuille...là c OK pour le modem !

Maintenant tu prend un cable (celui fournit avec le modem de preference) pour relier le modem au prot WAN de ton routeur, simple c normalment le premier port RJ45 en partant de la droite si tu regarde l'arrière du routeur (ce port est légeremment détaché des autres)

Puis tu branche ton PC sur le routeur (en RJ45).

Tu tape "192.168.0.1" ou "192.168.0.2" dans ineternet explorer.

Là ya le menu du routeur, tu va dans LAN c un menu qui permet de configurer l'adresse de ton routeur, tape "192.168.0.2" si ce n'est pas celle là qui est inscrite.
Normalemment ton routeur redemarre, et sauvegarde les parametres.

[ Si le menu de configuration n'apparait plus, tape "192.168.0.2" dans ineternet explorer (c la nouvelle IP de ton routeur). ]

Puis tu va dans le menu "WAN", là selectionne PPPoE.
Là ta des lignes à remplir, une pour l'identifiant wanadoo, une autre pour le mot de passe wawnadoo.

Tu mettre les serveur DNS, c pas obligatoire, (ne les met pas pour le moment attend d'être connecté au moins une fois pour voir)

Y a aussi ecrit MTU -> 1492, n'y touche pas ca marche très bien comme cà.

coche si ca ne l'est pas, "connexion automatique" .

Et enfin clic sur valider, ton routeur redemarre ! et réaffiche le menu.
Tape le lien d'un site pour tester ( ex: http://www.jeuxvideo.com ).

Si le site s'affiche c cool ca marche !!!! youppi !

Si rien ne s'affiche :( :( :( :( :( .......

Tape "192.168.0.2" dans internet explorer va dans "DHCP", clic sur enable , valide.
Retourne dans "DHCP", la page est divisé en 2, la moitiée du dessous permet de 'forcer' un IP sur l'un de tes PC, ya une petite liste déroulante ( à coté ya ecrit 'clone' ).
Si ta branché comme ecrit plus haut QUE UN seul pc sur le routeur , alors il y aura inscrit un seul code ( c l'adresse MAC (materiel) de ta carte reseau ), selcetionne là, et clic sur clone.

Puis tape "192.168.0.3" 2 lignes au dessus, clic sur enable juste au dessus encore, puis valide.

Reteste un lien internet ( ex: http://www.jeuxvideo.com ).

Ca MARCHE PAS ENCORE !!!!!!!! HHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAA !

Bon là ya encore quelque verif à faire mais après je peut plus rien pour toi !
va dans le panneau de configuration, (demarrer -> 'panneau de configuration' -> clic sur basculer en mode classique à gauche )
( le mode classic c pour moi lol )

clic sur "connexion resau", clic droit sur "Connexion au réseau local", clic gauche sur "propriétés", double clic sur "protocole internet TCP/IP", clic sur "propriétés", clic sur "obtenir automatique une adresse IP", pour les 2 possibilités, puis clic sur l'onglet "avancé", clic sur "obtenir automatique une adresse IP"
clic sur OK.

clic sur l'onglet "parametre avancé" décoche "proteger mon ordinateur...", clic sur 'OK'.

Ta norton internet securité ???? OUI ?

Double clic sur la petite planete, de norton, clic sur "par feu personnel" ou "personal firewall", clic sur l'onglet réseau personnel, clic sur 'ajouté', selectionne 'utiliser une plage', et tape dans la 1ere ligne, "192.168.0.1", dans la 2eme ligne "193.0.0.0".

( pourkoi, 193.0.0.0, ton routeur attribura une IP, à tous tes PCs, cette est automatique, et ne dépasse pas ( pas avec 4 ports et 2pcs connectés lol ) '193.0.0.0' , mais tu peut configurer ces IP, et ainsi reduire cette plage! )

P.S : "192.168.0.1" RESERVE AU MODEM !!!!
"192.168.0.2" RESERVE AU ROUTEUR !!!!

Ces IPs peuvent differer d'un modem à l'autre, et d'un routeur à l'autre, mais elle sont reservé donc inutilisable par un autre matos !
Sinon il y a conflit d'IP.
0