Probleme ftp/2 cartes éthernet...

luc -  
 luc -
Bonjour,

Je me décide enfin à vous écrire car je désepère au sujet de mon petit reseau local.
Je m'explique : ma carte mère possède 2 ports éthernet. Sur l'un j'ai branché mon modem adsl et sur l'autre ma xbox.
*carte1->192.168.1.1/255.255.255.0 et modem-> 192.168.1.2/même masque.
*carte2->192.168.0.2/255.255.255.0 et xbox->
192.168.0.2/même masque.
Avant que j'aie l'adsl je pouvais utiliser le FTP avec ma xbox. Maintenant que j'ai installé mon modem ADSL, je n'arrive plus à me connecter à la xbox. Le logiciel FTP cherche la xbox sur internet. Cest mon firewall qui me demande si j'autorise ou non au le logiciel à aller sur internet....
En espérant que vous trouverez une solution à mon problème (me connecter par FTP à ma xbox) je vous remercie d'avance...
Cordialement, Luc
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 115302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 259

salut,
si al xbox a la m^m adresse que ta carte 2, ça ne peut pas le faire.
ilfaut 192.168.0.1 sur ta carte 2.

et ... Voili Voilou Voila !
0
luc

Merci de me répondre aussi vite. Mais je suis désolé, une erreur c'était glissé dans ma demande.... en fait l'ip de la carte 2 est 192.168.0.1
En fait il n'y aucune adresse ip identique. Le pb viendrait donc d'ailleur...
Ca aurait été trop facile sinon lol
0
brupala Messages postés 115302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 259

peux tu faire un ping de ta xbox ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
luc

Le pb doit venir du firewall, car lorsque je le désactive tout va bien...je peux à nouveau avoir accès à la xbox (serveur FTP).
Quand je voudrai transférer des fichiers ds la xbox, je désactiverai le firewall...on fera avec !
Merci
0