Pb ver
An@r$isT
Messages postés
51
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
en branchant mon disque dur externe sur le pc de ma soeur, j'ai chope un ver. avast l'a detecte et l'a mis en quarantaine. je voudrais savoir ce que je peux faire ensuite pr eviter qu'il ne se prapage et le supprimer. de plus si je couoe l'alimentation et rallume mon disque, y a t il des risques que le ver soit de nouveau la ?
merci d'avance =)
en branchant mon disque dur externe sur le pc de ma soeur, j'ai chope un ver. avast l'a detecte et l'a mis en quarantaine. je voudrais savoir ce que je peux faire ensuite pr eviter qu'il ne se prapage et le supprimer. de plus si je couoe l'alimentation et rallume mon disque, y a t il des risques que le ver soit de nouveau la ?
merci d'avance =)
A voir également:
- Pb ver
- Ver num - Guide
- Comment enlever un ver informatique - Guide
- Qttabbar ver 1043 - Télécharger - Personnalisation
- Samsung usb composite device driver (mss ver.3) ✓ - Forum Windows
- Code de ver - Guide
3 réponses
Le ver se copie sur ton disque principal (souvent à la racine) et modifie ton registre pour être démarré à tout les démarrages. Après encore un redémarrage il tente de se propager. C'est quel ver?
Je le connais, j'ai enregistré ses effets dans mes documents.
Alors voilà, je cite les effets malsains qu'il fait :
Ensuite:
Ben à mon avis tu n'a pas été infecté, c'est juste un fichier qui a été détecté.
Alors voilà, je cite les effets malsains qu'il fait :
DESCRIPTIONS: VBS:Malware est une signature générique de l'antivirus Avast destinée à lui permettre de reconnaître les scripts malicieux inclus dans les pages de certains sites web douteux ou modifiés par des pirates informatiques, ou encore dans certains courriers électroniques (messages au format HTML ou webmails). Il ne s'agit pas d'un virus mais d'une possibilité que la page ou le message concerné tente d'exécuter des instructions malveillantes sur votre ordinateur. Si l'antivirus affiche une alerte VBS:Malware lorsque vous ouvrez une page web, ça n'est pas parce que votre ordinateur est infecté mais parce que l'antivirus a bloqué l'exécution d'un script qu'il considère malveillant. Il peut toutefois éventuellement s'agir d'un faux positif (page saine détectée à tort comme malicieuse).
Ensuite:
ERADICATION: Une suppression du fichier malveillant peut annuler les effets du virus.
Ben à mon avis tu n'a pas été infecté, c'est juste un fichier qui a été détecté.