FACTURATION/PRELEVEMENT ABUSIF CHEZ SFR

fifi - 23 févr. 2008 à 15:38
 lydie - 3 janv. 2013 à 15:59
Bonjour,
bonjour,
mon problème est le suivant!
j'ai pris un forfait en ligne chez sfr d'un protable de la marque samsung U700.
j'ai payé en ligne 29 euros avec ma carte bancaire.
quelques jours plus tard je recevais le téléphone et le contrat à remplir. une fois le contrat rempli, je reçois un courrier chez moi de la part de sfr m'indiquant due j'étais dansle fichier préventel et que je devais soit payer le télephone en intégralité soit leur verser une caution de 700 euros dont je ne dispose pas étant donné que je suis une étudiante boursière.
alors j'attends la facture pour leur payer le téléphone dans son intégralité vu que je n'ai même pas la possibilité de leur retourner.
j'ai attendu pendant un peu plus de deux mois et ce matin je vois que mon compte a été débité de 559 euros! sans lettre sans préavis, sans facture, sans autorisation de paiement. Apparemment ils ont utilisé mes coordoonées bancaires lors de mon premier paiement. je me retrouve avec un découvert et une facturation non seulement frauduleuse mais abusive parce que le téléphone en question est au prix de seulement 199 euros - 260 pour les plus chers.
de quels recours je dispose?
merci pour votre précieuse aide.

8 réponses

Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
23 févr. 2008 à 15:45
Bonjour,

Ce n'est pas sur ce forum que tu auras la meilleure aide pour ton problème.
Je te propose de reposter la même demande dans la rubrique droit/libertés situé dans discussions et opinions de la communauté car c'est là que ton sujet sera le mieux traité.

Amicalement.

Kokliko
2
lafifi Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
23 févr. 2008 à 15:56
merci
je connaissais pas trop le forum! je iens juste de le poster dans le forum droits et libertés.
merci
0
Bonjour,

Voici une nouvelle crasse provenant de chez SFR.
Il m'ont fait souscrire à un forfait que je n'ai jamais formèlement accepté. Pour eux (ils sont au dessus des lois bien sur), un appel à valeur de signature de contrat, Il m'ont réengagé sur 24 mois...
Il se croit vraiment tout permis.
Du coût, je leur ai adressé le fax suivant le 24 avril dernier (sans réponse) au 0561000188:

------------------------------------------------------------------------------------------

"Monsieur le Directeur,

Je vous ai adressé le 23 mars 2008 par courrier recommandé avec AR la résiliation de mon abonnement référencé à compter du 25 mai 2008.

Après m'avoir relancé à de nombreuses reprises, vous m'avez fait une proposition commerciale en date du 4 avril 2008 à laquelle je vous avais promis de réfléchir en fonction du téléphone que vous deviez me proposer dix jours plus tard.
Il s'avère que vous avez mis en route, entre le 4 et le 14 avril 2008 (date de mon appel), de manière unilatérale et donc sans mon consentement, un nouvel abonnement à compter du 25 avril 2008, à des conditions moins intéressantes que ce que vous m'aviez proposées le 4 avril 2008, et sans que j'ai choisi le téléphone.

De plus mon abonnement actuel est censé se terminer à la date du 25 mai 2008, ce que vous ne respectez pas en cassant celui-ci à compter du 25 avril 2008.

Après vous avoir contacté par téléphone (pour la quatrième ou cinquième fois…) le lundi 21 avril 2008, il m'a été indiqué que vous n'aviez pas l'historisé tous mes appels dans votre base de données, notamment celui du lundi 14 avril 2008 (surprise) demandant le retrait immédiat de cette offre. On m’a alors indiqué qu’il n'était pas possible de résilier ce nouvel abonnement que je n'avais pas souscrit.

Aujourd’hui je suis toujours sans nouvel de votre part, pour la remise en place de mon abonnement initial qui court jusqu’à la date de sa résiliation le 25 mai 2008.

Aussi, les tribunaux reconnaissant la validité des télécopies, je vous adresse la présente sous cette forme, et vous met en demeure de résilier l'abonnement référencé à compter du 25 mai 2008 conformément à mon courrier du 24 mars 2008.

A défaut de réponse positive écrite de votre part sous huitaine, je vous informe que je procéderai de la manière suivante :
- je porterais plainte contre votre établissement auprès du Parquet de Versailles,
- j'adresserais copie de la présente au Service de la Consommation et des Fraudes.

Vos méthodes malhonnêtes me confirment de manière définitive mon intention de ne plus avoir de contact avec vous.

Je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, à l'assurance de mes sentiments distingués."

------------------------------------------------------------------

Aujourd'hui, restant toujours sans réponse de leur part, je vais entreprendre les démarches suivantes:

- Dépose d'une plainte au parquet de Versailles,
- copie au service de la consommation et des fraudes,
- et bien entendu, je coupe toutes possibilitées de prélèvement d'SFR auprès de ma banque.

J'aurai, suivant tous les éléments, avoir votre avis à ce sujet.

Vous en remerçiant par avance.

Bon 1er Mai à tous et toutes.

Sébastien.
1
salut as tu des news a ce sujet ..
j suis en litige avec eux il me reclame 527 euros
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
23 févr. 2008 à 17:29
Pas de quoi. On est là pour aider bien-sûr, mais également pour guider.

Bon courage pour ton problème. J'espère que tu n'auras pas à en venir aux associations de défense des droits des consommateurs.

Pour information regarde ce que j'ai trouvé sur le fichier préventel. Tu comprendras peut-être mieux leur position.

CNIL - PREVENTEL
Préventel est un fichier qui recense les impayés dans le secteur de la téléphonie mobile et fixe, mis en oeuvre par le Groupement d’Intérêt Economique ...
www.cnil.fr/index.php?id=1697 - 24k - En cache - Pages similaires

@+
0
lafifi Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
23 févr. 2008 à 17:39
j'ai bien peur que si !! s'il faut en arriver là par ce que 560 euros pour un téléphone c'est très cher payé!
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
23 févr. 2008 à 17:44
Hélàs.

Bon courage.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lafifi Messages postés 6 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
23 févr. 2008 à 17:54
merci
0
je voudrai savoir à quelle adresse sfr que je dois envoyer mon nouveau Rib de la banque du crédit du nord .pour les prélévements des forfaits n°04-U07566 titulaire n°U10844 et n°04-U07570 titulaire n°U10848 ,merci
0
pacgyver Messages postés 59 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 7
16 nov. 2008 à 15:08
Petit retour d'expérience.

J'ai eu de nombreux soucis avec Neuf Cegetel, qui m'ont conduit à être inscrit sur le fichier preventel.
Il faut dire que j'ai commencé par ne pas jouer très finement. Après des factures énormes injustifiées et quelques problèmes techniques, j'en ai eu ras-le-bol d'un service client incompétent, désagréable et passablement malhonnête.

J'ai donc coupé le prélèvement automatique, et laissé roulé, sans jamais répondre à leurs rappels. Pas très fin, je suis d'accord, mais je déteste être racketté.

Le principal la dedans, et ce qui peut vous intéresser, c'est comment je m'en suis sorti.

Ces conseils sont à ajouter à d'autres facilement trouvable sur des forums.

Tout d'abord, chez Neuf en tout cas, un courrier désagréable est quasiment toujours esquivé. Il faut donc toujours envoyé des courriers en recommandé avec accusé de réception. Par magie, dans ce cas, Neuf envois immédiatement une confirmation de réception par mail, en plus de l'accusé de la poste.

Deuxiemement, pour finir par avoir une réponse convenable, j'ai envoyé un courrier citant cette loi :

En cas de contestation par leurs clients des créances réclamées, les membres du GIE Préventel doivent établir le bien fondé de leur demande de paiement, par une instruction contradictoire de la contestation, conduite dans un délai raisonnable, de façon non automatisée, assortie de la suspension du processus d’inscription dans le fichier.

J'ai donc contesté, plus ou moins au bluff, les "créances réclamées". J'ai bien précisé que j'envoyais une copie de ce courrier à la CNIL.
J'ai effectivement envoyé cette copie, en demandant à la CNIL si j'étais dans mon droit.

Il semble que Neuf ai suffisament de problème avec la CNIL pour craindre ce genre de courrier. J'ai tout de suite été contacté par téléphone pour me proposer un arrangement amiable.

En esperant que ça puisse servir à d'autres personnes.

Pac
0
Bonjour,
moi mon soucis c'est que sfr prélève le 10 ou le 20 ou le 24 du même mois à 2 reprises sans m'avertir, ne respectant pas le contrat d'abonnement de 39€ mensuel pour avoir internet et téléphone illimité, les sommes prélevé sont de l'ordre de 45 jusqu' a 71,60€ sans aucun justificatif, j'ai déposé plainte en me constituant partie civile en demandant le remboursement intégral de ses factures abusives.
Bon courage à tous et toutes malheureusement il faut toujours se battre, parce que c'est gens là sont des renards.
0
j'ai recue une facture a mon domicile le 20/01/2011 qui s'éleve a 451 euros je vais aller porter plein pour facture abusif et depuis le 1 octobre je n'est plus internet sur mon portable et il me dise que j'ai envoyer plein de mesage depuis mon telephone et moi je dit que nom
0