Vols et abus chez sfr [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2008
-
 Utilisateur anonyme -
bonjour,
mon problème est le suivant!
j'ai pris un forfait en ligne chez sfr d'un protable de la marque samsung U700.
j'ai payé en ligne 29 euros avec ma carte bancaire.
quelques jours plus tard je recevais le téléphone et le contrat à remplir. une fois le contrat rempli, je reçois un courrier chez moi de la part de sfr m'indiquant due j'étais dansle fichier préventel et que je devais soit payer le télephone en intégralité soit leur verser une caution de 700 euros dont je ne dispose pas étant donné que je suis une étudiante boursière.
alors j'attends la facture pour leur payer le téléphone dans son intégralité vu que je n'ai même pas la possibilité de leur retourner.
j'ai attendu pendant un peu plus de deux mois et ce matin je vois que mon compte a été débité de 559 euros! sans lettre sans préavis, sans facture, sans autorisation de paiement. Apparemment ils ont utilisé mes coordoonées bancaires lors de mon premier paiement. je me retrouve avec un découvert et une facturation non seulement frauduleuse mais abusive parce que le téléphone en question est au prix de seulement 199 euros - 260 pour les plus chers.
de quels recours je dispose?
merci pour votre précieuse aide.
A voir également:

39 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2008

il ya avait une autorisation de prélèvement mais ct pour les factures que je recevrais au mois c'est à dire mes consommations! mais je n'ai même pas eu à consommer une seule minute parce que la carte sim n'était pas activée.
je n'ai pas répondu au courrier sur la caution! j'attendais une facture pour payer le phone parce que je n'avais pas d'autre choix de toutes les façons.
le prélèvement que je viens de voir est juste sur mon relevé de banque et ce n'est même pas un prélèvement! ce sont mes coordoonées figurant sur ma carte bancaire que j'avais utilisées pour payer les 29 euros qu'ils ont utilisé. et ça c'est une fraude.
il faut que je pense à retrouver ma feuille d'assurance responsabilité civile parce que je suis tellement sous le choc là que je n'arrive plus à rien retrouver.
en tous cas je vous remercie dès lundi je ferai le nécessaire.
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir, le forum "consommation" sera plus
adapté à vos questions. Cliquez ICI. Merci.
Pas étonnant le comportement de cet Opérateur qui m'a fait des crasses dans le passé mais qui a eu affaire à mon assurance juridique...
Regarde si le Contrat que tu as signé n'est pas également une autorisation de prélèvement... Dans l'affirmative SFR n'a pas besoin d'une autorisation pour prélever ce qu'ils pensent leur être dû...
As-tu répondu au courrier offrant l'alternative 'caution de 700€ (!!!!)' OU paiement du portable?
Le prix du portable était-il mentionné dans leur courrier?
As-tu un justificatif/facture pour ce prélèvement?
Le mieux est de se mettre en relation avec une assoc. de Consommateurs... Ou renseigne toi en Mairie pour voir la possibilité de Consultations Juridiques gratuites... Regarde si ton Assurance Habitation/Responsabilité civile ne comporte pas une Ass. Juridique
Encore une fois un bon conseil, utilisez des num. de CB à usage unique, tout ceci pour un coût modique (Moins de 10€/an). Voir avec ta banque..
Autre conseil, vu le nombre croissant de litiges en tout genres il est bon de souscrire une ass. Juridique... Vous verrez comme les pb se résolvent vite quand des 'pros' entrent en scène..
Ras le bol de ces Sociétés qui écrasent les 'clients'...
salut
Je viens de voir ton mail, et g un gros soucis avec sfr, il me réclame 745€43 et mon envoyer au service recouvrement! et ils sont en faux sur toute la ligne!! quelle démarche as tu faites? merci
bonjour, je me suis abonnée en 2007 pour un forfait sfr essentiel 2H en 2008 le service client, qui me propose le forfait Illimythic happy zone 2h; j'ai demande si le 01 d'une carte prepayé rentre dans le forfait comme N° fixe aussi.

bien la conseillere très gentille confirme, " c'est un 01 ça marche"
bien ça a marchés les premiers mois, mais...... le quatrieme surprise 600E facturé, je appelle le service client, la conseiller est d'accord avec moi, c'est leur faute acause d'un erreur technique, et vous aurez une reponse dans les 5 jours ouvrés, votre prelevement est annulé.
oui oui le temp pass et le prelevement aussi, je appelle encore et encore une autre reponse, la conseillere dit ""c'est a vous de faire opposition de prelevement"

quoi faire? j'ai besoin de conseille!
bonjour, je me suis abonnée en 2007 pour un forfait sfr essentiel 2H en 2008 le service client, qui me propose le forfait Illimythic happy zone 2h; j'ai demande si le 01 d'une carte prepayé rentre dans le forfait comme N° fixe aussi.

bien la conseillere très gentille confirme, " c'est un 01 ça marche"
bien ça a marchés les premiers mois, mais...... le quatrieme surprise 600E facturé, je appelle le service client, la conseiller est d'accord avec moi, c'est leur faute acause d'un erreur technique, et vous aurez une reponse dans les 5 jours ouvrés, votre prelevement est annulé.
oui oui le temp pass et le prelevement aussi, je appelle encore et encore une autre reponse, la conseillere dit ""c'est a vous de faire opposition de prelevement"

quoi faire? j'ai besoin de conseille!
bonjour à toi
voilà je suis exactement dans le meme cas que toi, telephone commandé en septembre, acheté 19 euros, affichée preventel , m'ont demandé ensuite une caution de 700 , dans le cas contraire mon abonnement serait résilié par sfr, e c'est ce qui a été fait.
il 'ya deux jours débit de mon compte en banque 499 euros !!
sachant que je n'ai pas fait le lien avec sfr puisque ça date, je suis partie faire opposition sur mon compte bancaire et j'ai porté plainte à la gendarmerie, sachant queje n'ai reçu aucun courrier ni rien, est ce une fraude ou arnaque de chez sfr??
bonjour à tous,
je suis moi aussi confrontée à ce problème car notre compte bancaire a été débité de la somme de 459euros par sfrparis idf Vad en date du 25/02.
Chez SFR personne n'a l'air au courant !!!Soi disant!!!
Il m'a été conseillé d'envoyer une réclamation au service fraude de sfr avec tous les documents déjà cités plus haut dans les autres messages.
Je vous tiens au courant de la suite des événements!

des nouvelles de cette affaire!!

je suis allée ce matin voir ma banque qui ma demandé de leur envoyé une lettre sur laquelle je confirmait avoir fait opposition à ma carte et a laquelle je dois joindre la photocopie de ma plainte.
je suis egalement allée a la gendarmerie où j'ai déposé plainte.
ils m'ont dit que maintenant je n'avais plus qu'a attendre le temps que ma plainte arrive au niveau du procureur et bla bla bla
et elle ma dit de voir avec sfr pour pouvoir me faire remboursé le plus vite possible.
est ce que vous auriez l'adresse d'SFR fraude svp?

merci d'avance.

a bientot pour la suite des ces aventures!!
Voici l'adresse où vous devez envoyer votre réclamation en expliquant tout, en joignant votre relevé bancaire et copie de votre plainte :

SFR Service Clients
Département Fraude
94257 GENTILLY Cedex

Moi cela fait dix jours que j'ai fait tout ce qu'il y avait à faire, mais toujours pas de nouvelles ...
bonjour a tous
moi aussi aujourd'hui j'ai eu le meme probleme que vous je m'en suis appercu avec des rejets de paiement
je suis passee a ma banque pour faire opposition a ma carte bancaire et ensuite je suis partie a la gendarmerie porter plainte et la stupefaction on n'a pas pris ma plainte car ils m'ont dit que pour eux il n'y avait pas d'escrocrie ni de vol
alors ils peuvent conserver mes coordonnees de ma carte bancaire et se servir a volonte sur mon compte
je me trouve actuellement dans une situation bancaire catastrophique
et le pire s'est que personne ne peut rien faire pour moi
on m'a dit que tous paiements par internet via la cb etait scripte et qu'une fois le paiement effectue les coordonnees de la cb disparaissaient
je ne sais plus que faire?
Bonjour,

Je viens de lire votre message, je suis stupefaite !
Vous avez entierement le droit de porter plainte dans la mesure ou vous contestez le paiement effectue par internet.
Retournez voir les gendarmes, demander a porter plainte pour utilisation frauduleuse de moyen de paiement, en certifiant que votre carte bleue n'a jamais quitte votre portefeuille mais que pourtant vous n'etes pas l'auteur de cet achat...ils sont obliges de prendre votre plainte!
Quand a leur remarque sur les codes de cartes, lol, je ne peux m'arreter de rigoler!!! Habitez vous dans un coin recule de la France, sans tv, ni radio??? Ne sont ils pas au courant que de nos jours il est tres facile pour un hacker de voler votre code ???

Si vraiment ils ne veulent pas, change de ville pour porter plainte!

Quant a moi justement j'avais porte plainte, fait opposition, et bien 2 semaines apres je viens de voir que mon compte a ete credite du montant preleve...je ne sais pas si c'est la banque ou sfr, mais en out cas, j'ai ete remboursee..ouffff

bonjour moi je suis en procès contre SFR qui ont continué mon abonnement évolution pro 3h à 45€ alors que je l'avais résilié avant mon départ à l'étranger, en bonne et due forme, avec une confirmation de résiliation de leur part quand je les avais appelé 3 semaine avant de prendre l'avion. Même un arrangement amiable ils ont refusé, heureusement que j'ai la protection juridique qui me donne droit à un avocat gratuit, une protection que je paie seulement 60€/mois et qui me protège de ces abus. Mon avocat est confiant, nous irons jusqu'au bout, car moi et moi conjoint sommes fichés chez PREVENTEL et comme vous, on ne peut plus rien souscrire, pas même SFR la carte.Donc procurez-vous la protection juridique du credit agricole ou la protection juridique est applicable immédiatement car mon homme il vient de la prendre il y a 1 mois et on l'utilise déjà !! attaquez-les !! bon courage dans tous les cas ! Sabrina qui reste à votre écoute
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2008

je ne suis sure de rien mais moi je pense plutôt à une fraude! bien que cela n'empêche pas que ce soit une arnaque de chez sfr car rien ne les autorise à utiliser les coordoonées bancaires pour se payer une facture! c'est illégal et c'est du vol! tiens moi au courant de comment cela se passe! moi dès lundi j'irai porter plainte.
est ce que le débit de ton compte affiche bien sfrparis?
si ça se trouve c'est une employé de chez sfr! rien n'est à exclure.....;
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2008

Avis à ceux qui se sont fait escroqué par sfr aux alentours du 20 Février 2008

Pour ceux qui ont trouvé dans leur relevé bancaire l'intitulé : CB SFRPARIS IDF VA et débité d'une grande somme venez en parlez ici , et surtout faites opposition à la banque et allez porter plainte !!
Je viens de decouvrir un prelevement de 599 euros sur mon compte bancaire avec écrit CB SFRPARIS IDF VDA.
Je n'ai pas effectué ce paiement, je suis dans le même cas que vous, je suis désanparé, que dois-je faire?
Le prélèvement a été fait le 25/02/2008.
Que savez-vous de cette fraude, y'a til beaucoup d'autres victime, et quels sont nos recours?
Je ne me vois pas faire une croix sur une telle somme, c'est mon loyer...
Merci de me répondre car je ne sais pas du tout comment faire.
Bonjour,

J'ai moi aussi été victime de cette fraude, sur mon relevé de compte je constate un débit de 399 euros avec la mention SFRPARIS IDF VA 92 VANVES CART et en date du 29/02/2008 j'ai tout de suite appelé SFR qui m'a dit ne pas avoir prélevé cette somme.

Je suppose qu'il s'agit donc d'une fraude à la carte bancaire, il y avait justement un reportage sur ce sujet sur capital hier soir, il est rediffusé vers 1h00 du matin ce soir ou mardi il me semble.

En tout cas, le mieux c'est d'appeler votre banque et de bloquer la carte et demander à vous faire rembourser pour utilisation frauduleuse.
En fait le débit est passé le 29/02/2008 (fin du mois) mais l'opération elle date du 19/02/2008
bonjour tout le monde.

voilà aprés avoir porté plainte et fait opposition à la banque , cette semaine mon compte bancaire a été crédité de la aprt de sfr du meme montant et par cb aussi !!
je ne comprends rien bon je suis contente de voir mes sous revenus!!
j'ira ià la banque demain pour savoir exactement ce qui s'est passé!
rassurez vous je pense que vous allez etre remboursé soit de la aprt de sfr soit de la part de la banque !!!
Bonjour
J'ai eu le même pb avec pour intitulé SRFPARIS IDF VA pour un montant de 459€ le 26/02.
Chez SFR aucune trace. A la banque postale il vont mener leur enquête et me rembourser la somme. Je vais regarder le reportage de M6 ce soir, je l'ai enregistre sur K7.
Je vous tiens au courant.
iIl faut que nos banques nous disent ce qui s'est vraiment passé! portez plainte contre sfr !!
J'ai envoyé hier à ma Banque ma réclamation. Il m'ont appelé aujourd'hui pour m'indiquer que l'achat était effectivement chez SFR pour un pack complet telephone adsl, etc..
Comme je n'avais pas fait cet achat il me rembourse intégralement la somme. On a convenu qu'il m'était ma carte en opposition gratuitement et qu'il m'en faisait parvenir une autre.
2 possibilités : soit c'est une erreur de SFR (pourquoi pas, je vais les contacter)
soit c'est un piratage de ma carte.
Je penserai pour la 1ére solution.
Suite à venir ......
C'est bizarre quand meem qu'on est tous le meme probleme de chez sfr ave c presque les memes sommes!
moi j'ai appelé sfr ils ont rien su me dire
en ce qui concerne le remboursement c sfr qui m'a remboursé et non pas la banque !!
salut tout le monde?
tout le onde a t'il étét remboursé? moi pas encore, je viens seulement d'envoyer le courrier de réclamation avec la plainte à la banque.
qu'est ce qui a été dit dans l'émission télé?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2008

Et un de plus: CB SFRPARIS IDF VAD 25/02/08 en date du 26/02/08 pour un montant de 319€. Pour faire un lien avec vos témoignages, j'ai acheté un téléphone portable en ligne à l'occasion d'un nouvel abonnement (9€ ou dans ces eaux là), puis une nouvelle carte SIM (22,50€), toujours à distance mais par téléphone cette fois-ci.
J'emprunte une voie différente pour tester. J'ai d'abord contacté SFR, par le 900, je suis tombé sur une conseillère qui m'a dit entendre cette histoire pour la première fois, a été capable de constater les faits (existence du prélèvement -enfin je crois- et absence d'objet) et m'a suggéré d'envoyer un courrier de réclamation au Département Fraudes du Service Client. Je ne sais pas si j'ai le droit de fournir l'adresse comme ça sur le Web. Quoique je viens de trouver quelqu'un qui l'a fait sur :
http://www.97320.com/Vente-a-distance-VAD-ou-Vente-par-correspondance-VPC-_a424.html
Il y a d'autres témoignages de fraude avec un intitulé similaire sur ce forum. Le plus étrange, c'est que ça semble arriver aussi à des personnes non abonnées à SFR. Cela dit, l'affaire n'étant pas toute récente, il doit être tentant pour des fraudeurs d'employer un intitulé du genre et laisser SFR se charger d'essuyer tout ça. Mais ce ne serait l'origine que d'une partie des fraudes, puisque SFR semble être belle et bien la bénéficiaire d'une bonne partie de ces opérations. L'adresse est donc:
SFR Service Client
Département Fraudes
94257 Gentilly cedex
Je ne me fais pas beaucoup de soucis quand à l'issue de cette histoire pour moi, mais c'est vrai qu'il faudrait que SFR fasse elle-même des vérifications, que ce ne soit pas à chaque victime de demander réparation, du moins pour les opérations enregistrées par SFR.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2008

Ah euh.. je n'ai pas tout dit à propos de la réclamation à adresser au département des fraudes de SFR, pour les personnes qui souhaiteraient faire de même.
La conseillère m'a dit de joindre à mon courrier explicatif une photocopie d'une pièce d'identité et un relevé bancaire sur lequel apparaitrait l'opération. Si j'ai bien compris, le relevé en lui-même ne serait pas nécessaire pour peu que l'on rapporte correctement toutes les informations liées à l'opération (intitulé, date, montant), plus, et là j'avoue avoir tiqué un peu, le numéro de la carte débitée (si l'intitulé commence par CB). Je pense après réflexion que ce n'est pas trop risqué, et effectivement nécessaire pour mener une enquête sérieuse, mais bien sûr, il ne faut envoyer que le numéro de la carte bancaire, et surtout PAS plus d'informations telles que la date d'expiration et le cryptogramme, c'est important (ne faîtes par exemple PAS de photocopie de votre carte). J'énonce des choses bien connues là, mais on ne sait jamais.
Je vous recommande de ne pas suivre ces instructions directement, mais de ne vous en servir que pour recouper celles qu'on a pu vous fournir, et donc de contacter d'abord SFR pour avoir la marche à suivre.
J'envoie ma réclamation, par courrier avec accusé de réception plus pour être sûr que les informations que j'expédie vont atterrir en de (supposées) bonnes mains que par doute sur le sérieux de SFR, et je poste dès que j'ai obtenu remboursement.

coucou a tous
moi aussi je viens de recevoir mon relevé de compte avec un trou de 359euros pour sfr paris idf 92 vanves
j'ai aussi acheté un portable avec un nouveau forfait fin novembre et la soi diant dépense que j'ai faite date du 26/02
j'ai appelé sfr vendredi mais ils me disent n'avoir aucune trace de cette somme. la nana m'a donné une adresse pr faire reclammation et ma dit d'envoyer une photocopie de mon relevé
j'ai fait opposition a ma carte et je v a ma banque lundi matin et egalement deposer une plainte a la gendarmerie mais contre qui dois je la faire?

dites moi si il y a des choses particulières que je dois faire!
merci par avance a ceux qui me repondront!!
bonjour,

Effectivement SFR ne semble pas trouver trace a chaque fois de ces achats, pour ma part j'ai ete de suite mettre ma carte bleue en oppoisition, mais aussi deposer plainte au commissariat contre X pour utilisation frauduleuse de moyens de paiement..
ATTENTION : Pour pouvoir porter plainte il vous faut absolument un releve bancaire detaillant l'operation, moi j'avais demande a ma banquiere de m'imprimer l'operation bancaire mais il faut absolument que le tampon de la banque ainsi que la signature de votre conseillere ou du moins de quelqu'un de la banque sur votre releve car sinon votre plainte sera refusee..j'ai fait l'experience de faire l'aller retour banque/commissariat - commissariat/banque a cause de ca !!!!!
Ensuite j'ai envoye au service fraude de SFR une copie de ma piece d'identite, une copie de ma plainte, et une copie du releve bancaire..
Ca fait 7 jours et depuis toujours pas de nouvelles, j'attends car juridiquement la banque a 30 jours pour nous rembourser...

Moi aussi j'ai ete debitee de 359 euros le 26/02 par sfr idf vanves !!!!
Decidement, c'est hallucinant....

Je vous tiendrai au courant sur la suite....pour l'instant rien de nouveau..aucaun remboursement encore.
normalement la banque doit te rembourser le tout . Il sont obligés jusqu'a une certaine somme. Bien sur bloquer la carte . Ils doivent t'en fournir une autre gratuitement.
Ma banque ( elle distribue aussi du courier) m'a remboursé sans aucun pb et juste par communication téléphonique
/onjour,

Moi aussi j'ai eu ce genre de probléme en meme temps, Le 20/02/08 je decouvre un paiement carte
"SFRPARIS I VANVES" de 399 euros , le paiement était effectuer le 19/02/08.
J'ais fait opposition à ma carte et porté plainte à la gendarmerie car SFR ne savaient pas me dire de quoi cela provenait.
Heuresement ! l'assurance de ma carte ma remboursé environ 15 jours aprés.

J'ais revu les gendarme aujourd'hui qui m'ont dit que le prélévement correspondé à des factures impayées ,celle-ci qui étaient payées depuis lomgtemp.

Ce qui me semble bizarre c'est que beaucoup de prélévement ont était réalisé la même semaine. entre le 18 et 25 fevrier 2008, ils se sont gavés c'est vraiement déguelasse.

En tout cas ne vous laisser pas faire car moi je vais pas lacher. je veus savoir pourquoi !

Bon courage à tous !