Encore un problème (novice et pas douée!^^)

Résolu
Crispiouf -  
 Crispiouf -
Bonjour à tous! Voilà, je suis complètement débutante dans le domaine, j'ai des petits soucis...^^
J'ai :
- des films en AVI
- nero
- un lecteur de dvd qui lit DIVX, DVD, SVCD, VCD

Donc première fois que j'utilise nero, je suis passée par "disque de données..." Naturellement la gravure est ok mais apparement, je suis toujours en avi! :( Bref, je n'y comprend rien sur la marche à suivre..

Eclairez-moi si vous le pouvez! Merci! :)
A voir également:

9 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

J'ai Nero 7 et toi ?

Pour réaliser un DVD-Vidéo avec Nero, il faut passer par l'application Nero Vision et Créer un DVD-Vidéo.
Tu ajoutes des fichiers en AVI, avec le bouton Ajouter ou par copier/glisser.
Puis dans la fenêtre suivant, tu peux réaliser un menu.
Dans la fenêtre de gravure tu as trois possibilités.
Soit tu graves ton projet sur le DVD, soit tu fais une Image Recorder au format NRG (équivalent à l'Image ISO), soit enfin tu peux écrire ton projet dans un dossier sur le disque dur.
La phase d'encodage dure un certain moment suivant la taille de ton projet.

Je réponds à ta question du problème de taille. Dans la fenêtre ou tu ajoutes ton/tes fichiers, tu peux choisir le support disque sur lequel tu veux réaliser ton projet. Indique DVD 9 (8.5 Go) au lieu de DVD ou DVD 5 (4.7 Go). Dans ce cas tu dois choisir dans la fenêtre de gravure, soit L'Image Recorder, soit l'écriture d'un dossier sur le disque dur, qui est mieux à mon avis.
Cela suppose de disposer de beaucoup d'espace libre sur ton ordinateur.
On réduira le projet avec un autre logiciel DVD Shrink par la suite.

Par ailleurs, pour graver tes fichiers vidéo AVI, tu peux passer par Nero Burning ROM ou par Nero Express, qui est plus simple à mon avis. Tu fais une gravure d'un DVD de données.
Comme ta platine de salon est compatible DivX, cette solution est peut-être plus adapté à ta demande car sur un DVD de 4.7 Go tu peux mettre 6 films AVI d'environ 700 Mo.

A+
1
papieminem1 Messages postés 1206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

je crois que nero propose plusieur options de gravure
tu peut choisir si tu veux graver un vcd ou un dvd dans le menu video

0
Crispiouf

Je ne vois pas de quel menu tu parles. En passant aussi par dique de données??

et même avec ce tuto je n'y arrive pas :
https://www.gravure-news.com/tutoriel/creer-et-graver-un-dvd-video-avec-nero-28-1.php

Comment passer du avi en ... divx avant la gravure?
0
papieminem1 Messages postés 1206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   195

quand tu regardes la 4eme image du tuto je crois que les videos sont au format .vob

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Crispiouf

oui en effet mais la question est comment y parvenir?

Me faut un logiciel indépendant pour que le avi devienne du bup, vob, ifo ???
0

http://www.trustfm.net/divx/SoftwareAvi2Dvd.html c est un log qui permet de faire cette conversion
mais je ne l ai jamais essayer je ne suis donc pas un pro de ce log
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour Crispiouf

Veux-tu convertir des fichiers vidéo AVI en format DVD-Vidéo, puis les graver ?
Ou souhaites-tu juste graver tes fichiers vidéo AVI, sur un DVD puisque ta platine de salon peut les lire (compatible DivX) ?

Cordialement
0
Crispiouf

Salut Ziggourat!

Bah, je souhaite simplement pouvoir lire mes films téléchargés assise sur mon canapé^^!
Donc les graver.

J'essaie aussi de passer par nero vision express pour convertir le avi en autres... mais ça me met :
Votre projet excède actuellement la capacité d'un DVD normal... voulez-vous réduire?" Je met oui et ça me met "la qualité du projet n'a pas pu être suffisament réduite... faites-le manuellement!"

Pffff... je commence à desespérer!! :(
0
Crispiouf

Merci à tous! problème résolu!
je passe par VSO DIVX TO DVD puis je grave avec nero!
ça marche! (heureuse!^^)
0