Jouer en réseaux (Worms) avec Hamachi...

Crepuscule3 -  
 bobo -
Bonjour à tous,

je suis novice au niveau des connexions réseaux, mais cependant je souhaite pouvoir faire des parties de Worms world party en réseau avec ma famille qui habite à 200km de chez moi.
Pour ce faire, j'ai entendu parler de Hamachi. Pour tester la chose, je l'ai installé sur mon ordi portable et sur mon ordinateur fixe. J'ai réussit à lancer une partie de worms en réseaux entre mes deux ordi. Mais dès que je tente de lancer une connexion entre mon portable et l'ordi de ma soeur à 200km, plus moyen de faire des partie en réseau.

Je suspecte qu'il s'agisse d'une histoire d'adresse IP puisque mes deux ordi partagent la même connexion internet (mon alicebox en mode filaire (cable RJ45) pour le PC de bureau et en wifi pour le portable). Qui plus est, lorsque j'ai constaté le problème avec l'ordi de ma soeur j'ai regardé les adresse IP de mes deux ordis. Ils sont sur le même masque. exemple :
IP du PC fixe : 192.155.0.1
IP du PC portable : 192.155.0.2

Je suppose donc qu'il n'y a pas de problème pour de telles configurations, mais dès que j'ai voulu tester en imposant une nouvelle adresse IP à mon PC de bureau, plus aucune connexion possible, même pas sur Internet. Donc, si je n'ai même plus de connexion pour Internet, je ne peux plus communiquer avec Hamachi. Lorsque j'ai changé mon adresse IP et que j'ai lancé Hamachi, celui-ci me parle de problème au niveau de mon proxi. Ne sachant pas exactement ce que cela est, je n'ai pas su résoudre le problème. Quoiqu'il en soit j'ai finit par tout remettre dans les conditions initiales.

PS: Je préciserais cependant que j'ai réussis à mettre l'ordi de ma soeur et le mien en réseau. Nous arrivions à chatter via hamachi... etc... en revanche les ping ne passaient pas. En gros, ça marchait tout comme entre mes deux ordis, mais sans pouvoir jouer à worms.

Est-ce que quelqu'un aurait une suggestion ou carrément la solution à mon problème. Je souhaiterai vraiment mettre des raclés à worms world party à ma soeur.

Cordialement

Crepuscule3
A voir également:

3 réponses

vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur 259

C'est normal car avec hamachi c'est une connexion VPN qui bloque le multicast, l'ARP et l'ICMP. Je te conseille plutôt openvpn en mode bridge(il me semble) et là tu auras vraiment un réseau complet entre les deux PC (le tien et celui de ta soeur). openvpn.net, le site est en anglais mais bon, c'est gratuit, la configuration peut se faire en 5 min.
Le principe est simple, tu crées un serveur VPN chez toi par exemple, tu génères donc un certificat pour ton serveur puis tu en crées un pour ta soeur comme client. Son PC aurais une nouvelle interface virtuelle avec une IP style 10.8.0.2 (plage ip par défaut) et lorsque tu voudrais joindre l'ordi de ta sœur c'est avec l'IP 10.8.0.2 que tu y arriveras. Les PC étant ainsi comme sur un même réseau local, tu pourras jouer à Worms avec ta soeur. Pour régler le serveur comme tu as deux PC, tester chez toi et quand c'est prêt envoi la marche à suivre à ta sœur.
1
Crepuscule3

Merci pour ta réponse...

Cependant, je viens d'aller voir le logiciel OpenVPN. C'est trop compliqué... moi je peux peut-être le metre en place entre mes deux ordis mais ma soeur qui n'y connait pas grand chose aux ordis n'arrivera jamais à l'installer.

Je viens de trouver un petit tutorial en français sur la façon d'installer OpenVPN... il y a des commandes à taper dans tous les sens sous une console... etc... c'est bien trop chiant.

Existe t-il un truc plus simple à installer? Au moins aussi simple que Hamachi?
0
vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur 259

Pour ta soeur c'est pas dur l'install.
Setup
Copie des fichiers de config. dans le dossier openvpn/config
Lancement du service
Fin
Rien d'autre
0
bobo

vignemail1:
FAUX!!
HAMACHI ne bloque nullement ICMP car comment ferais tu pour faire un ping vers l'autre ordi?? (ARP et multicast d'accord avec toi)
Crepuscule3:
Il faut que tu attributs à ton PC une adresse ip (192.168.1.xx) le même masque sous réseau (255.255.255.255 ou 255.255.255.0) mettre ta passerelle (exécuter cmd puis ipconfig/all et regarde ta passerelle avant d'imposer ton ip) et apriori ton DNS c'est 192.168.1.1 (à vérifier avec ipconfig).
De plus Hamachi passe les routeurs sans problème (même avec par feu) mais pas forcément le par feu de ton PC (faut créer une exception ou le désactiver).
0