Pourquoi pas de reponses

Fermé
txiki - 26 janv. 2002 à 23:05
 txiki - 27 janv. 2002 à 16:06
Pourquoi je n'ai pas de réponses? Comment fonctionnez-vous? Merci d'avance pour la réponse

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2002 à 23:37
qui ça 'vous'?

je crois que comme beaucoup de monde tu te méprends sur CCM. Ce n'est pas une équipe qui répond aux questions des internautes, ce sont des internautes qui répondent à des internautes. Les gens vont, viennent.....

c'est pas un service quoi.

kinder.surprise,
le maton du matou
0
ça, j'avais bien compris. merci pour ta réponse. Pourtant les internautes connaissent le php.
Peut-etre connais-tu la solution. Sur mon site, le mois ne s'affiche pas (script php) et j'ai pas d'erreur. (le postit au milieu de la page d'accueil)
http://abarka.free.fr
merci infiniement pour la reponse du 1er message ;-))
0
Utilisateur anonyme > txiki
26 janv. 2002 à 23:52
bah vi mais p'tit loup, faut que tu envoies ton code PHP pour qu'on le lise et qu'on puisse voir parce que comme ça c'est dur hein (-:
ça doit être une bricole mais effectivement tu te retrouves avec
<font color='#228B22' size='3'><b></b></font><br><font size='3'><b></b></font>
qui est renvoyé, ça va pas... manque un truc...

envoie cette partie de ton script ici bas...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2002 à 23:56
tant que j'y pense, n'oublie pas qu'en plus du contenu, le contenant a aussi son importance, il faut naviguer sur le net, bien noter ce qui te semble harmonieux et agréable à voir, pourquoi, et pourquoi d'autres choses te plaisent moins par exemple.

tiens pour te donner envie, un bel exemple:
http://www.designinsites.com

A+

kinder.surprise,
le maton du matou
0
la partie finale du script
$bdd = @mysql_connect($nomhote, $identifiant, $motdepasse);
@mysql_select_db($nomdelabdd, $bdd);
$requete = @mysql_query("select * from basqueday where jour=$lejour AND mois=$lemois");
$resultat = @mysql_fetch_row($requete);

if($requete){

print("<div align='center'><font color='#000000' face='Arial, Helvetica, sans-serif' size='2'><br>");
print("<font size='3'><b>$nomdujour[$numjour]</b></font><br>");
print("<font color='#228B22' size='3'><b>$jourbasque[$numjour]</b></font><br>");
print("<font color='#FF0000' size='7'><b>$lejour</b></font><br>");
print("<font color='#228B22' size='3'><b>$moisbasque[$lemois]</b></font><br>");
print("<font size='3'><b>$nomdumois[$lemois]</b></font><br>");
print("$resultat[2]<br>");
print("<b><font color='#FF0000' size='3'>$resultat[3]</font></b><br><br>");
print("$resultat[4]</b><br><br>");
print("<b><font color='#228B22' face=arial, helvetica, sans-serif' >$resultat[5]</font></div></div>");

print("
<!--
merci encore infinniement pour cette aide
0
Là j'ai copié le script se trouvant sur une page et non celui de l'index. Je n'ai pas su, dans l'index, écrire la commande pour faire appel a ce script (dicton.php3) qui se trouve à la racine du site.
Merci encore (mil esker en basque)
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2002 à 01:40
faudrait deux bouts du début du script, la partie où tu définis et attribues les valeurs à tes tableaux moisbasque et nomdumois et la partie où tu définis et attribues une valeur à ta variable lemois

A+

kinder.surprise,
le maton du matou
0
par precaution, j'y met tout:
<?
include("infos/connect.php3");
$lejour = date("d");
$lemois = date("m");
$numjour = date("w");

$nomdujour = array ("Dimanche", "Lundi", "Mardi", "Mercredi", "Jeudi", "Vendredi", "Samedi");
$nomdumois = array ("Décembre", "Janvier", "Février", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", "Juillet", "Août", "Septembre", "Octobre", "Novembre");
$jourbasque = array ("Igandea", "Astelehena", "Asteartea", "Asteaskena", "Osteguna", "Ostiralea", "Larunbata");
$moisbasque = array ("Abendua", "Urtarrila", "Otsaila", "Martxoa", "Apirila", "Maiatza", "Ekaina", "Uztaila", "Agorrila", "Iraila", "Urrila", "Azaroa");

$bdd = @mysql_connect($nomhote, $identifiant, $motdepasse);
@mysql_select_db($nomdelabdd, $bdd);
$requete = @mysql_query("select * from basqueday where jour=$lejour AND mois=$lemois");
$resultat = @mysql_fetch_row($requete);

if($requete){

print("<div align='center'><font color='#000000' face='Arial, Helvetica, sans-serif' size='2'><br>");
print("<font size='3'><b>$nomdujour[$numjour]</b></font><br>");
print("<font color='#228B22' size='3'><b>$jourbasque[$numjour]</b></font><br>");
print("<font color='#FF0000' size='7'><b>$lejour</b></font><br>");
print("<font color='#228B22' size='3'><b>$moisbasque[$lemois]</b></font><br>");
print("<font size='3'><b>$nomdumois[$lemois]</b></font><br>");
print("$resultat[2]<br>");
print("<b><font color='#FF0000' size='3'>$resultat[3]</font></b><br><br>");
print("$resultat[4]</b><br><br>");
print("<b><font color='#228B22' face=arial, helvetica, sans-serif' >$resultat[5]</font></div></div>");

print("
<!--~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~-->
<!-- Adaptation 'Basque' ;) de Holy Days ! © Copyright 2001-2002 / Script affichant la date et la fête du jour correspondante - http://holydays.free.fr -->
<!--~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~-->
");
}
@mysql_close($bdd);
?>
il y a eu des problemes hier soir pour acceder au serveur.
merci. Si tu trouve le hic, tu me sortirai une grosse épine...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 janv. 2002 à 15:35
rien de bien grave, $lemois est un string, ça fout la zone.

au début de ton script, au lieu de
$lemois = date("m");

mets plutôt
$lemois = (int) date("m");


kinder.surprise,
le maton du matou
0
SUPER !!! Ca marrrrche ! Merci mille fois pour cette correction.
Je préviens desuite l'auteur du script.
Encore MERCI
0