Arborescence chamboulée

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Ma souris qui dérape dans un sursaut et l'arborescence qui est chamboulée! (pc=>vista)

Je n'arrive pas à trouver la liste exacte dans l'ordre des éléments (ya un aimable qqun qu'a vista qui pourrait me la refiler svp ?); je vois bien qu'il y a eu du changement mais je ne sais pas si je vois tout!!Le plus gros souci c'est que j'ai eu le dossier (bleu)"documents"en double , et quand j'ai essayé d'en supprimer un ça m'a supprimé LE fichier "documents"donc je l'ai restauré et maintenant j'en ai ... 4 !!!(snif)comment les supprimer sans perdre l'original ?

Puis pour les favoris , je vois le dossier à plein d'endroit (tiens! dans picture un dossier bleu? nom favori..!)et au bon endroit il semble y etre aussi (c:users\mmm\favoris) et quand je vais sur le net (i.e.google) ils n'apparaissent plus et 1 fenetre message : le chemin n'est pas trouvé ou a été supprimé ..
Il y a aussi d'autres dossiers en double et déplacés ...

Je ne sais pas comment rétablir la situation .
Et je vous demande si par un heureux hasard , vous ne seriez pas un expert du problème ou plutôt d'une solution et si vous pouviez m'éclairer ... ce serait le top!
Je précise (au cas où on l aurait pas remarqué) que je suis ex-débutante pc (future pro) (hum!) donc me sortez pas trop de mots savants svp!!restons simple!
Merci (beaucoup)

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma souris qui dérape dans un sursaut et l'arborescence du volet de navigation qui est chamboulée! (pc=>vista)

Je n'arrive pas à trouver la liste exacte dans l'ordre des éléments (ya un aimable qqun qu'a vista qui pourrait me la refiler svp ?); je vois bien qu'il y a eu du changement mais je ne sais pas si je vois tout!!Le plus gros souci c'est que j'ai eu le dossier (bleu)"documents"en double , et quand j'ai essayé d'en supprimer un ça m'a supprimé LE fichier "documents"donc je l'ai restauré et maintenant j'en ai ... 4 !!!(snif)comment les supprimer sans perdre l'original ?

Puis pour les favoris , je vois le dossier à plein d'endroit (tiens! dans picture un dossier bleu? nom favori..!)et au bon endroit il semble y etre aussi (c:users\mmm\favoris) et quand je vais sur le net (i.e.google) ils n'apparaissent plus et 1 fenetre message : le chemin n'est pas trouvé ou a été supprimé ..
Il y a aussi d'autres dossiers en double et déplacés ...

Je ne sais pas comment rétablir la situation .
Et je vous demande si par un heureux hasard , vous ne seriez pas un expert du problème ou plutôt d'une solution et si vous pouviez m'éclairer ... ce serait le top!
Je précise (au cas où on l aurait pas remarqué) que je suis ex-débutante pc (future pro) (hum!) donc me sortez pas trop de mots savants svp!!restons simple!
Merci (beaucoup)
0
TheGrunge Messages postés 812 Statut Membre 102

une bonne restauration du systeme dans demarrer programmes /systeme/outils systeme/restauration du systeme
0
Utilisateur anonyme

Merci TheGrunge pour ta réponse

je crains un peu une restauration système ;
je n'ai jamais fait ça .
j'aimerais connaitre les risques (perdre des fichiers importants?) et savoir comment ça va arranger mon problème , avant de me lancer ?
donc je vais étudier ça .
0
TheGrunge Messages postés 812 Statut Membre 102

Bien ca va suprimer les programmes installés apres le point de restauration donc toi tu reviens avant le point de restaurations donc en meme temps si ta machine allait bien a ce moment elle est suposé redevenir comme elle etait
0
Utilisateur anonyme

d'accord et oui elle allait très bien et merci
mais heu je n'ai pas fait de point de restauration alors j'espère que ça s'est fait "tout seul".
bon j'essaie...
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Bonsoir

Après réflexion , bon , le problème (je sais c'est pas bien) c'est que je n'ai pas fait de sauvegarde de disque dur depuis heu longtemps (à cause d'un autre problème); donc j'ai pas envie de perdre des semaines de boulot en faisant une restauration et c'est ce qui va se passer...

Il n'y aurait pas un autre moyen svp ?

0