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37 réponses
Utilisateur anonyme
22 févr. 2008 à 18:31
22 févr. 2008 à 18:31
je vous conseille de contacter la direction départementale de la concurrence et consommation(ddcrf)que vous pouvez saisi par r par internet si vous voulez donnez moi votre département et je vous donnerai leur cordonnées internet et adresse
une assoc de consommateur également peut vous aider
j'ai une collègue qui a eu un litige avec ce fournisseur et dés qu'elle contacté un assoc tout s'est calmé comme par hasard
quant à la menace d'un huissier c'est du pipeau
un huissier sans jugement ne peut rien faire donc s i vous avez sa visite n(ayez pas peur pas de jugement=PAS DE POURSUITE )
CORDIALEMENT
une assoc de consommateur également peut vous aider
j'ai une collègue qui a eu un litige avec ce fournisseur et dés qu'elle contacté un assoc tout s'est calmé comme par hasard
quant à la menace d'un huissier c'est du pipeau
un huissier sans jugement ne peut rien faire donc s i vous avez sa visite n(ayez pas peur pas de jugement=PAS DE POURSUITE )
CORDIALEMENT
Utilisateur anonyme
23 févr. 2008 à 22:09
23 févr. 2008 à 22:09
bonsoir et pardon pour ce retard
voici l'adresse postale
direction départementale de la concurrence consommation et répression de fraudes
immeuble espadon voilier
1 bd kennedy
66100 PERPIGNAN
Mel :dd66@dgccrf.finances.gouv.fr
tél :04 68 66 27 00
accueil physique et téléphonique
du lundi au vendredi de
8H30 à 12H et de 14H à 18H(sauf vendredi 17H)
accueill spécialisé physique et téléphonique des consommateurs
lundi matin de 9H à 12H
Mercredi après-midi de 14 à 17h
cordialement
voici l'adresse postale
direction départementale de la concurrence consommation et répression de fraudes
immeuble espadon voilier
1 bd kennedy
66100 PERPIGNAN
Mel :dd66@dgccrf.finances.gouv.fr
tél :04 68 66 27 00
accueil physique et téléphonique
du lundi au vendredi de
8H30 à 12H et de 14H à 18H(sauf vendredi 17H)
accueill spécialisé physique et téléphonique des consommateurs
lundi matin de 9H à 12H
Mercredi après-midi de 14 à 17h
cordialement
Utilisateur anonyme
20 mars 2008 à 20:43
20 mars 2008 à 20:43
bonsoir hannah louise
voici les renseignements demandés
ddccrf
Cité administrative
bd de la liberté
cs 92104
35021 RENNES Cédex 9
tél 02 99 29 76 00
FAX 02 99 29 80 05
ACCUEIL téléphonique et physique
LUNDi de 14H à0 17 h
MARDI, Mercredi, JEUDI
de 9H à 12 et 14h à 17 H
VENDREDI DE 9h à 12 H
pour info adresse de la DIRECTION GENERALE où il y a des fiches pratiques pour de nombreux litiges et renseignements
htpp://www.dgccrf.bercy.gouv.fr
petit rappel
sans jugement et malgré les papiers menaçants qu'ils envoient, les organisme de recouvrement ne peuvent faire de poursuite!!!
cordialement et courage
voici les renseignements demandés
ddccrf
Cité administrative
bd de la liberté
cs 92104
35021 RENNES Cédex 9
tél 02 99 29 76 00
FAX 02 99 29 80 05
ACCUEIL téléphonique et physique
LUNDi de 14H à0 17 h
MARDI, Mercredi, JEUDI
de 9H à 12 et 14h à 17 H
VENDREDI DE 9h à 12 H
pour info adresse de la DIRECTION GENERALE où il y a des fiches pratiques pour de nombreux litiges et renseignements
htpp://www.dgccrf.bercy.gouv.fr
petit rappel
sans jugement et malgré les papiers menaçants qu'ils envoient, les organisme de recouvrement ne peuvent faire de poursuite!!!
cordialement et courage
Déjà, merci Sydbarrett pour tes informations, surtout pour nous avoir précisé que "pas de jugement, pas de recouvrement" ( me fallait une rime ...).
Nous aussi sommes en litige avec Neuf, officiellement depuis novembre 2007 (officieusement, de nombreuses erreurs de leur part depuis le DEBUT de notre "chère" collaboration ... ).
Une somme (39,90€) nous a été réclamée quelques temps avant cette date.
Après vérification auprès du service clientèle de Neuf, il ne s'agit que d'une "erreur informatique", qui sera vite résolue.
Cependant, quelques temps après, un courrier d' EFFICO SORECO, nous réclamant cette somme nous parvient.
Nous les appelons : ils ne veulent rien entendre, ne peuvent traiter avec nous.
A NOUVEAU appel au Neuf, qui nous assure que nous ne devons rien, nous demande de ne pas faire attention au courrier d'EFFICO ...
Tout de même nous persistons, Neuf fait la vraie-fausse sourde oreille, " nous vous confirmons que vous ne devez rien" (merci !), "aucun litige n'est en cours" ( ah bon !?...).
Nous menaçons de porter plainte si cela dure "mais vous avez raison Madame" ... erf ...
Nous rappelons EFFICO " vous savez, il y a de nombreux litiges avec Neuf qui ne sont pas justifiés" qui m'disent !
"Envoyez-nous une copie de vos relevés de compte confirmant le paiement de votre facture à l'e-mail suivant : ...@...".
Courrier rédigé, copie jointe, touche "envoi" : retour du courrier, adresse mail NON VALIDE !!! ...
Cocasse ? Exaspérant ...
Petit bond en avant, 10 courriers plus tard, ce matin :
Nouveau courrier d'EFFICO, qui use de grands mots, "cette situation a assez durée" ( on vous le fait pas dire ...), "vous n'avez jamais réellement tenté de redresser la situation" ( mdr ...) blablabla "huissier dans 3 jours" ...
Nous rappelons Neuf, nous insistons, menaçons, leur demandons de joindre EFFICO pour annuler cette dette.
Bien évidemment, on nous assure que "cela sera fait" ...
Nous rappelons EFFICO, qui nous demande d'envoyer nos factures Neuf (consultables en ligne) qui confirment nos différents paiements (car sur chaque facture, on trouve une rubrique précisant le paiement et le solde dû, de la facture précédente ; ainsi chaque facture fait également office de reçu concernant le paiement de la facture précédente).
Voilà notre dernière démarche pour sortir de cet interminable litige, nous ne savons pas encore si cela marche mais à tout hasard, je voulais vous tenir au courant de cette possibilité (utile ?...suite dans le prochain numéro ).
Je précise qu'il s'agit du SECOND opérateur avec qui j'ai des problèmes, précédemment chez Alice, je n'ai eu d'autre choix que de changer de compte bancaire et de déménager (non ça lol, c'était déjà prévu ) pour qu'ils cessent de me ponctionner des sommes indues et accessoirement obtenir une autre ligne chez un autre opérateur.
Cette fois-là, le problème venait d'une ligne que l'on m'assurait être active alors que plus rien ne marchait chez moi ... Ça a duré un an !!
Un ami travaillant chez eux a tenté de couper notre ligne, mais n'a pas pu !!!
Faisant parti des premiers abonnés, Alice était dans l'incapacité de couper notre ligne !! (véridique!!).
Voilà ... du coup, je me demande s'il existe un FAI efficace (?)
Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs, ... bon courage ... à nous !
Nous aussi sommes en litige avec Neuf, officiellement depuis novembre 2007 (officieusement, de nombreuses erreurs de leur part depuis le DEBUT de notre "chère" collaboration ... ).
Une somme (39,90€) nous a été réclamée quelques temps avant cette date.
Après vérification auprès du service clientèle de Neuf, il ne s'agit que d'une "erreur informatique", qui sera vite résolue.
Cependant, quelques temps après, un courrier d' EFFICO SORECO, nous réclamant cette somme nous parvient.
Nous les appelons : ils ne veulent rien entendre, ne peuvent traiter avec nous.
A NOUVEAU appel au Neuf, qui nous assure que nous ne devons rien, nous demande de ne pas faire attention au courrier d'EFFICO ...
Tout de même nous persistons, Neuf fait la vraie-fausse sourde oreille, " nous vous confirmons que vous ne devez rien" (merci !), "aucun litige n'est en cours" ( ah bon !?...).
Nous menaçons de porter plainte si cela dure "mais vous avez raison Madame" ... erf ...
Nous rappelons EFFICO " vous savez, il y a de nombreux litiges avec Neuf qui ne sont pas justifiés" qui m'disent !
"Envoyez-nous une copie de vos relevés de compte confirmant le paiement de votre facture à l'e-mail suivant : ...@...".
Courrier rédigé, copie jointe, touche "envoi" : retour du courrier, adresse mail NON VALIDE !!! ...
Cocasse ? Exaspérant ...
Petit bond en avant, 10 courriers plus tard, ce matin :
Nouveau courrier d'EFFICO, qui use de grands mots, "cette situation a assez durée" ( on vous le fait pas dire ...), "vous n'avez jamais réellement tenté de redresser la situation" ( mdr ...) blablabla "huissier dans 3 jours" ...
Nous rappelons Neuf, nous insistons, menaçons, leur demandons de joindre EFFICO pour annuler cette dette.
Bien évidemment, on nous assure que "cela sera fait" ...
Nous rappelons EFFICO, qui nous demande d'envoyer nos factures Neuf (consultables en ligne) qui confirment nos différents paiements (car sur chaque facture, on trouve une rubrique précisant le paiement et le solde dû, de la facture précédente ; ainsi chaque facture fait également office de reçu concernant le paiement de la facture précédente).
Voilà notre dernière démarche pour sortir de cet interminable litige, nous ne savons pas encore si cela marche mais à tout hasard, je voulais vous tenir au courant de cette possibilité (utile ?...suite dans le prochain numéro ).
Je précise qu'il s'agit du SECOND opérateur avec qui j'ai des problèmes, précédemment chez Alice, je n'ai eu d'autre choix que de changer de compte bancaire et de déménager (non ça lol, c'était déjà prévu ) pour qu'ils cessent de me ponctionner des sommes indues et accessoirement obtenir une autre ligne chez un autre opérateur.
Cette fois-là, le problème venait d'une ligne que l'on m'assurait être active alors que plus rien ne marchait chez moi ... Ça a duré un an !!
Un ami travaillant chez eux a tenté de couper notre ligne, mais n'a pas pu !!!
Faisant parti des premiers abonnés, Alice était dans l'incapacité de couper notre ligne !! (véridique!!).
Voilà ... du coup, je me demande s'il existe un FAI efficace (?)
Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs, ... bon courage ... à nous !
Utilisateur anonyme
31 mars 2008 à 18:45
31 mars 2008 à 18:45
merci de m(avoir tenu au courant de la suite donnée à ma réponse
c'est trés sympa
les services de la dccrf tiennent des statistiqueS des litiges par FAI
Et ils ont même mis un FAI sous surveillance car il y avait trop de plaintes à son encontre
cordialement
c'est trés sympa
les services de la dccrf tiennent des statistiqueS des litiges par FAI
Et ils ont même mis un FAI sous surveillance car il y avait trop de plaintes à son encontre
cordialement
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je t'informe que le mieux pour réglé ton problème est de saisir en référé le tribunal d'instance au quelle tu dépens et de demandé des pénalités par jours de retard assez importante pour que neuf te coupe.
Bonjour,
Je te donne parfaitement raison.
NERUF en abuse et il ne faut SURTOUT se laisser faire.
De toute façon tu auras gain de cause avec tes papiers de la poste, date d'envoi et réception faisant foi, donc pas de soucis. Tu compte les délais légaux (ce que tu as fait).
Je suis d'accord avec toi.
Henri
Je te donne parfaitement raison.
NERUF en abuse et il ne faut SURTOUT se laisser faire.
De toute façon tu auras gain de cause avec tes papiers de la poste, date d'envoi et réception faisant foi, donc pas de soucis. Tu compte les délais légaux (ce que tu as fait).
Je suis d'accord avec toi.
Henri
Je suis dans le même cas que beaucoup d'entre vous.
Je viens de recevoir une mise en demeure de paiement d'une somme de 117,20€ de la société Effico Soreco et en même temps une facture de Neuf pour solde du de 49,80. Somme correspondant à l'abonnement Internet et que j'ai refusé de payer car de Octobre 2007 à février 2008, je n'avais plus d'accès suite à un problème chez Neuf. J'ai donc tout résilier. Je pense donc que je vais régler la somme de 49,80€ et que je vais saisir le tribunal d'instance.
Bon courage à tous
Je viens de recevoir une mise en demeure de paiement d'une somme de 117,20€ de la société Effico Soreco et en même temps une facture de Neuf pour solde du de 49,80. Somme correspondant à l'abonnement Internet et que j'ai refusé de payer car de Octobre 2007 à février 2008, je n'avais plus d'accès suite à un problème chez Neuf. J'ai donc tout résilier. Je pense donc que je vais régler la somme de 49,80€ et que je vais saisir le tribunal d'instance.
Bon courage à tous
bonjour a tous!!!!
je suis exaspérée je je ne sais plus quoi faire avec 9 tel!!!que d'incompétence c incroyable!
g le meme probleme que vous apparement!!!alors que javais resilier car 9tel n'avais pas reussi a me connecter apres un demenagement ils m'ont prélévé 32.13 euros j'avais donc fais opposition car pas de connection pas de paiement ...
j'appele pour les prévenir on me dit oui oui c'est une erreur on rectifie de suite(c'étais en juillet 2007)!!!2 mois apres on me les réclamme toujours!!!apres de nombreux appels chez 9 rien n'y fais je dois payer point barre!!!il m'envois effico soreco en recouvrement que jappele biensur aussi pour demander se qu'il se passe je leur envoi comme javais fais a 9 un dossier de 10 pages prouvant toutes mes demarches et ma bonne fois!!!
et la je recois uen lettre d'hussier du Mans! alors que mon adresse étais à lille!!!et maintenant j'abite st raphael sur la cote d'azur!
je ne sias plus quoi faire je vais devoir passer devant le tribunale mais c'est quand meme incroyable pour 30euros !!!
si vous avais des conseils aidez moi.... qui est deja passer devant le tribunale a cause de neuf?????
COMMENT FAIRE,??????
je suis exaspérée je je ne sais plus quoi faire avec 9 tel!!!que d'incompétence c incroyable!
g le meme probleme que vous apparement!!!alors que javais resilier car 9tel n'avais pas reussi a me connecter apres un demenagement ils m'ont prélévé 32.13 euros j'avais donc fais opposition car pas de connection pas de paiement ...
j'appele pour les prévenir on me dit oui oui c'est une erreur on rectifie de suite(c'étais en juillet 2007)!!!2 mois apres on me les réclamme toujours!!!apres de nombreux appels chez 9 rien n'y fais je dois payer point barre!!!il m'envois effico soreco en recouvrement que jappele biensur aussi pour demander se qu'il se passe je leur envoi comme javais fais a 9 un dossier de 10 pages prouvant toutes mes demarches et ma bonne fois!!!
et la je recois uen lettre d'hussier du Mans! alors que mon adresse étais à lille!!!et maintenant j'abite st raphael sur la cote d'azur!
je ne sias plus quoi faire je vais devoir passer devant le tribunale mais c'est quand meme incroyable pour 30euros !!!
si vous avais des conseils aidez moi.... qui est deja passer devant le tribunale a cause de neuf?????
COMMENT FAIRE,??????
Salut à tous ....
Moi aussi, j'ai la chance de communiquer périodiquement avec EFFCICO SORECO pour le compte de neuf....
Pour ma part, je me suis refusé à tout contact téléphonique avec le neuf car leur SAV est totalement inéfficace (pour ne pas dire incompétent ....) mais si en fait, c'est ça : INCOMPETENT !!!!! et en plus surtaxé (au vol !!!).
J'ai résilié par recommandé avec AR mon abonnement en juin 2007 après seulement trois mois d'abonnement au cours desquels seules les connexions internet marchaient sans pouvoir téléphoner.
Comme j'avais un avoir chez neuf, j'ai une réponse de résiliation et une facture comme solde de tout compte de 0 euros.
Par la suite, tous les deux mois, j'ai reçu une facture d'impayé de 50 euro de leur part.
Au bout de trois factures de ce type, j'ai enfin reçu, comme tout le monde !! (y a pas de raison !!!) une mise en demeure de la société de recouvrement EFFICO SORECO avec 20 euros de pénalité soit 70 euros (ben tient !).
Ils sont allés jusqu'à téléphoner chez moi pour me demander de payer .... Et de faire parvenir des preuves de ma bonen foi ...
Je les ai envoyé 'péter' leur disant que JE possédais ces pièces, mais qu'elle étaient personnelles, que pour moi leur démarche n'avait aucune valeur (pas de trace, pas de recommander ni rien ...) : on m'a racroché au nez.
Depuis, c'est la même chose ..... Neuf aura dans cette affaire perdu 10 courriers (dont les affranchissements pour rien .....).
Au vu de cette gestion calamiteuse, je pense qu'ils se doivent de prélever induement les bons payeurs (peut être un peu trop émotifs ...).
Donc un conseil : ne donnez pas suite, ils ne comprennent rien et se gavent sur les appels (ça équivaut aux émissions télé ou chaque appel rapporte), par contre signalez votre cas à la répréssion des fraudes : des sociétés avec de telle pratiques doivent être dénoncées LES VOLEUSES !
J'apporte pas beaucoup d'éléments, mais j'avais 5 minutes à perdre et ca fait du bien de se défouler ....
A plus
Moi aussi, j'ai la chance de communiquer périodiquement avec EFFCICO SORECO pour le compte de neuf....
Pour ma part, je me suis refusé à tout contact téléphonique avec le neuf car leur SAV est totalement inéfficace (pour ne pas dire incompétent ....) mais si en fait, c'est ça : INCOMPETENT !!!!! et en plus surtaxé (au vol !!!).
J'ai résilié par recommandé avec AR mon abonnement en juin 2007 après seulement trois mois d'abonnement au cours desquels seules les connexions internet marchaient sans pouvoir téléphoner.
Comme j'avais un avoir chez neuf, j'ai une réponse de résiliation et une facture comme solde de tout compte de 0 euros.
Par la suite, tous les deux mois, j'ai reçu une facture d'impayé de 50 euro de leur part.
Au bout de trois factures de ce type, j'ai enfin reçu, comme tout le monde !! (y a pas de raison !!!) une mise en demeure de la société de recouvrement EFFICO SORECO avec 20 euros de pénalité soit 70 euros (ben tient !).
Ils sont allés jusqu'à téléphoner chez moi pour me demander de payer .... Et de faire parvenir des preuves de ma bonen foi ...
Je les ai envoyé 'péter' leur disant que JE possédais ces pièces, mais qu'elle étaient personnelles, que pour moi leur démarche n'avait aucune valeur (pas de trace, pas de recommander ni rien ...) : on m'a racroché au nez.
Depuis, c'est la même chose ..... Neuf aura dans cette affaire perdu 10 courriers (dont les affranchissements pour rien .....).
Au vu de cette gestion calamiteuse, je pense qu'ils se doivent de prélever induement les bons payeurs (peut être un peu trop émotifs ...).
Donc un conseil : ne donnez pas suite, ils ne comprennent rien et se gavent sur les appels (ça équivaut aux émissions télé ou chaque appel rapporte), par contre signalez votre cas à la répréssion des fraudes : des sociétés avec de telle pratiques doivent être dénoncées LES VOLEUSES !
J'apporte pas beaucoup d'éléments, mais j'avais 5 minutes à perdre et ca fait du bien de se défouler ....
A plus
bonjour
je suis cliente de neuf telecom depuis 2 ans; cela fait 2 mois qu il m on coupé ma ligne et internet ils me me reclament une somme de 563 euros qui soit disant qui date des factures de janvier fevrier 2007. je leur ai demandé pour qu elle raison ils me reclament cette somme qui date de plus de 1 ans sachant qu il ne me l avait jamais reclamé auparavent.la societe de recouvrement de creances m envoi un courrier me demandé de pay" cette somme sinon ils m incignent au tribunal et a un huissier. que dois je faire quelle solution peut on m apporter pour m aider a me sortir de cette galere.
Merci d avance
je suis cliente de neuf telecom depuis 2 ans; cela fait 2 mois qu il m on coupé ma ligne et internet ils me me reclament une somme de 563 euros qui soit disant qui date des factures de janvier fevrier 2007. je leur ai demandé pour qu elle raison ils me reclament cette somme qui date de plus de 1 ans sachant qu il ne me l avait jamais reclamé auparavent.la societe de recouvrement de creances m envoi un courrier me demandé de pay" cette somme sinon ils m incignent au tribunal et a un huissier. que dois je faire quelle solution peut on m apporter pour m aider a me sortir de cette galere.
Merci d avance
bonsoir tout d'abord question peut être bête
mais devez vous de l'argent à neuf télécom?
la lettre de la sté de recouvrement est une tentaive de faire payer avant une éventuelle procédure judiciiare
qu ils entameront peut être s'ils ont raison et que la somme en vaille la peine
quant à la menace de l (huissier 'ou des gendarmes parfois)
c est du bluff
pas de jugement pas de poursuites
tenez moi au courant merci et courage
mais devez vous de l'argent à neuf télécom?
la lettre de la sté de recouvrement est une tentaive de faire payer avant une éventuelle procédure judiciiare
qu ils entameront peut être s'ils ont raison et que la somme en vaille la peine
quant à la menace de l (huissier 'ou des gendarmes parfois)
c est du bluff
pas de jugement pas de poursuites
tenez moi au courant merci et courage
Bonjour tout le monde,
Comme vous j'ai une galère avec le neuf...Je me suis abonnée à internet chez eux en septembre et n'ayant jamais eu de connexion internet qui marche, j'ai refusé de payer les factures. J'ai passé des heures au téléphone avec eux, ils me disiaent qu'il fallait réparer la ligne, qu'ils envoyaient des techniciens etc mais jamais rien n'a marché! donc en novembre on a résilié et il nous on facturé pour les mois qui arrivaient!J'ai refusé de payer ça, de plus ils m'avaient dit que bien sur, c'était résilié sans frais etc, qu'il m'enverraient le courrier de résiliation et un code pour pouvoir leur renvoyer leur box et je n'ai jamais rien eu de tout ça mais que que des factures! Effico m'a contacté et je devait 70 euros, je les ai appellé ils m'ont proposé de regler ça a l'amiable et de payer que la moitié mais j'ai refusé! J'ai envoyé un courrier en recommandé et je reçois maintenant des lettre d'huissier! je n'habite meme plus en france car je suis en stage a l'étranger!!mon proprio ma dit qu'il avait vu des lettres d'huissier et qu'il les a fait renvoyer!du coup je ne sais même pas ce qu'il m'arriver je panique! Que faire?pensez vous que la dette puisse augmenter et que je puisse me retrouver avec des sommes impossible à payer? comment gérer ce problème? je viens de voir vos mail et je vais donc contacter la dgccrf j'espere que je vais me sortir de ce pétrin...je suis toujours étudiante je ne sais même pas comment je pourrais payer si je passais en jugement pour ca!!
Merci mille fois de votre aide!
Comme vous j'ai une galère avec le neuf...Je me suis abonnée à internet chez eux en septembre et n'ayant jamais eu de connexion internet qui marche, j'ai refusé de payer les factures. J'ai passé des heures au téléphone avec eux, ils me disiaent qu'il fallait réparer la ligne, qu'ils envoyaient des techniciens etc mais jamais rien n'a marché! donc en novembre on a résilié et il nous on facturé pour les mois qui arrivaient!J'ai refusé de payer ça, de plus ils m'avaient dit que bien sur, c'était résilié sans frais etc, qu'il m'enverraient le courrier de résiliation et un code pour pouvoir leur renvoyer leur box et je n'ai jamais rien eu de tout ça mais que que des factures! Effico m'a contacté et je devait 70 euros, je les ai appellé ils m'ont proposé de regler ça a l'amiable et de payer que la moitié mais j'ai refusé! J'ai envoyé un courrier en recommandé et je reçois maintenant des lettre d'huissier! je n'habite meme plus en france car je suis en stage a l'étranger!!mon proprio ma dit qu'il avait vu des lettres d'huissier et qu'il les a fait renvoyer!du coup je ne sais même pas ce qu'il m'arriver je panique! Que faire?pensez vous que la dette puisse augmenter et que je puisse me retrouver avec des sommes impossible à payer? comment gérer ce problème? je viens de voir vos mail et je vais donc contacter la dgccrf j'espere que je vais me sortir de ce pétrin...je suis toujours étudiante je ne sais même pas comment je pourrais payer si je passais en jugement pour ca!!
Merci mille fois de votre aide!
Utilisateur anonyme
18 juin 2008 à 00:11
18 juin 2008 à 00:11
tout simplement on essaye de faire pression ,afin de vous faire payer
les lettres d'huissiers n'ont dans ce cas aucune valeur juridique
sans jugement ou procédure prévue par la LOI
un huissier à autant de pouvoir que vous ou moi
si vous pouvez dites à votre propriétaire de vous envoyer les lettres ca prouvera le comportement de cette société
ne vous laissez pas impressioner par les formules ou termes juridiques
ne cédez pas et tenez moi au courant
courage
les lettres d'huissiers n'ont dans ce cas aucune valeur juridique
sans jugement ou procédure prévue par la LOI
un huissier à autant de pouvoir que vous ou moi
si vous pouvez dites à votre propriétaire de vous envoyer les lettres ca prouvera le comportement de cette société
ne vous laissez pas impressioner par les formules ou termes juridiques
ne cédez pas et tenez moi au courant
courage
c'est vrai que neuf en profite , puisque de nombreux client neuf ne connaisse pas les techniques informatiques sur les lieux de services de neuf france.
On vous donne des adresses et une adresse pour écrire a neuf France ainsi qu'un service clientèle qui ne fonctionne que quand ils veulent en vous expliquant qu'ils ne peuvent pas vous couper ,alors qu'il suffit que leur service vous débranche ce qui peux être effectué en quelque seconde .
si vous souhaité connaître leur coordonné de branchement contactez moi.
On vous donne des adresses et une adresse pour écrire a neuf France ainsi qu'un service clientèle qui ne fonctionne que quand ils veulent en vous expliquant qu'ils ne peuvent pas vous couper ,alors qu'il suffit que leur service vous débranche ce qui peux être effectué en quelque seconde .
si vous souhaité connaître leur coordonné de branchement contactez moi.
Utilisateur anonyme
18 juin 2008 à 08:37
18 juin 2008 à 08:37
petite précision
toujours envoyer un pli recommandé avec ar, les formules se trouve à la poste vous écrivez carrément sur le verso du recommandé et votre recommandé est suivie informatiquement
ca évite ite au gens de mauvaise foi de dire qu il n ' y avait rien dans l'enveloppe et oui ça existe
ne pas se contenter de réponse téléphonique
in hoc signo vinces
toujours envoyer un pli recommandé avec ar, les formules se trouve à la poste vous écrivez carrément sur le verso du recommandé et votre recommandé est suivie informatiquement
ca évite ite au gens de mauvaise foi de dire qu il n ' y avait rien dans l'enveloppe et oui ça existe
ne pas se contenter de réponse téléphonique
in hoc signo vinces
Bonjour à tous, je viens malheureusement me rajouter à cette longue liste de plaignants.
En résumé, j'ai résilié mon contrat il y a plus d'un an, renvoyé mon modem avec AR (jamais reçu le retour d'ailleurs). Ils m'ont donc prélever abusivement encore 3 mois jusqu'à ce que je les bloque au prélèvement à ma banque. 1 an passe, et boulette, je pense avoir jeté l4Accusé d'envoi du modem croyant qu'au bout d'1 an il s'étaient rendu compte de leur erreur et avait donc laissé l'affaire telle quelle.
puis 1 an1/2 après, appel de effico-truc, lettre. trois mois parès encore un appel (aujourd'hui). le pire c'est qu'il n'ont même pas le courage de se présenter à chaque fois. cette fois-ci l'appel vient d'un Cabinet d'avocat de Tours. Autant vous dire que je laisse courir, je ne rappelle pas. On verra bien ! ils ne me font pas peur en tout cas.
Merci pour vos expériences, ça donne du baume au coeur et ragaillardit !
j'espère ne pas avoir à faire au tribunal. mais bon il me reste encore les relevés de banque et qu'il me montre mes temps de connexion sur leur internet après résiliation !
je suis chez Free depuis 1 an et demi et ça roule pour l'instant ; mais on est jamais à l'abri.
Bon courage à tous.
on se retient tous au courant :-)
En résumé, j'ai résilié mon contrat il y a plus d'un an, renvoyé mon modem avec AR (jamais reçu le retour d'ailleurs). Ils m'ont donc prélever abusivement encore 3 mois jusqu'à ce que je les bloque au prélèvement à ma banque. 1 an passe, et boulette, je pense avoir jeté l4Accusé d'envoi du modem croyant qu'au bout d'1 an il s'étaient rendu compte de leur erreur et avait donc laissé l'affaire telle quelle.
puis 1 an1/2 après, appel de effico-truc, lettre. trois mois parès encore un appel (aujourd'hui). le pire c'est qu'il n'ont même pas le courage de se présenter à chaque fois. cette fois-ci l'appel vient d'un Cabinet d'avocat de Tours. Autant vous dire que je laisse courir, je ne rappelle pas. On verra bien ! ils ne me font pas peur en tout cas.
Merci pour vos expériences, ça donne du baume au coeur et ragaillardit !
j'espère ne pas avoir à faire au tribunal. mais bon il me reste encore les relevés de banque et qu'il me montre mes temps de connexion sur leur internet après résiliation !
je suis chez Free depuis 1 an et demi et ça roule pour l'instant ; mais on est jamais à l'abri.
Bon courage à tous.
on se retient tous au courant :-)
Utilisateur anonyme
19 juin 2008 à 23:43
19 juin 2008 à 23:43
bonsoir
je suis sceptique qu'un cabinet d'avocat se prête à ce genre de manoeuvre
avez vous la certitude, un n°de tél pour vérifier
en tout cas il s'agit d'une tentative e d'intimidation pure et simple
vous avez bien fait
ne cédez pas
vous pourriez peut etre faire une recherche à la poste si vous avez noté quelque part le num de recommandé
courage
je suis sceptique qu'un cabinet d'avocat se prête à ce genre de manoeuvre
avez vous la certitude, un n°de tél pour vérifier
en tout cas il s'agit d'une tentative e d'intimidation pure et simple
vous avez bien fait
ne cédez pas
vous pourriez peut etre faire une recherche à la poste si vous avez noté quelque part le num de recommandé
courage
rebonjour, en réponse à sydbarrett : en faisant un certain site de numéro à l'envers (mais c'était qui ?) - je tombe dans les pages jaunes sur le numéro d'un avocat, si, si !
Quant à obtenir le recommandé - c'est la grande question, car je crois bien qu'il n'existe pas d'archivage à la Poste. à voir !
Quant à obtenir le recommandé - c'est la grande question, car je crois bien qu'il n'existe pas d'archivage à la Poste. à voir !
Utilisateur anonyme
20 juin 2008 à 22:35
20 juin 2008 à 22:35
de toute façon ne vous inquiétez pas même s'il s'agit d'un avocat
la tentative est grossière
car vu la somme en jeu si vous deviez être assigné devant un tribunal la partie adverse n'aurait pas besoin d'avocat!!!!!
courage et tenez moi au courant
la tentative est grossière
car vu la somme en jeu si vous deviez être assigné devant un tribunal la partie adverse n'aurait pas besoin d'avocat!!!!!
courage et tenez moi au courant
bonjour ami du 9 et du désespoire!!!
j'ai eu un premier courrier en décembre me disant que je n'avais pas réglé la somme de 81€!! ce qui était faux donc j'ai envoyé un RAR au 9 puis je reçois une facture avec inclus la somme cité ci dessus!!! mais un papier sans dire quoi que se soit juste un montant de 134€!! puis une nouvelle facture explicative mais toujours avec les 81€!! entre temps je reçois ma facture normal de 59€ mais celle ci s'est croisée avec les 134€!! donc j'envoie un RAR avec ma résiliataion et le TIP dont je suis redevable de 52€!! je reçois par la suite une facture de 92€ qui compte les 52€!!! LA grrrrrrrrrrrrrrr!!!! j'envoie de nouveau un RAR expliquant qu'ils ont en leur possession les 52€!! donc de me refaire une facture correcte et de me corriger ma facture de résiliation .
en date du 03 Mai 2008 je reçois l'ultime facture de résiliation + les 52€!! lol!!! là appel me demandant si les 52€ avait bien été retiré?? ben je vais pas faire leur boulot non plus!!! et menace de coupure par téléphone dont j'ai gardé le message!! puis 1er courrier de EFFICO me demandant la maudite somme de 104€15 inclus les 20€ de pénalité!! ben tiens!! alors que j'avais reçu une facture du 9 de 119€ juste avant
2 éme lettre de recouvrement EFFICO, cette affaire à beaucoup trop duré, d'après eux!!! je n'ai jamais essayé de redresser la situation "là colère!!!" et que sous 3 jours huissiers!! lequel pourra vous rendre visite!! ben si veut un café pas de soucis!! où va t-on?? et il me réclame la somme de 139€70!!!! où vais je aller???
j'envoie en stipulant bien que c'est mon dernier courrier en RAR au 9 comme quoi ils sont en possession de mon TIP soit 52€ et je leur demande de me faire un courrier afin de ne pas mettre ce TIP après réglement et je reçois hier un appel disant qu'ils n'ont pas reçu le chèque!!!!! AU SECOUUUUURS!!!!!!! sont bêtes c'est pas possible!!! alors je vais rester muette!! et attendre qu'ils s'épuisent comme ils peuvent épuiser les autres y'en a qui doute de rien!!! dois je informer la DDCCRF de ma situation?? et comment j'habite le vald e marne je ne connais pas les services qui pourraient être sucseptible de pouvoir m'aider.
merci de votre écoute et de voir que l'on est pas seule au monde devant de tel truand!!! :-(
j'ai eu un premier courrier en décembre me disant que je n'avais pas réglé la somme de 81€!! ce qui était faux donc j'ai envoyé un RAR au 9 puis je reçois une facture avec inclus la somme cité ci dessus!!! mais un papier sans dire quoi que se soit juste un montant de 134€!! puis une nouvelle facture explicative mais toujours avec les 81€!! entre temps je reçois ma facture normal de 59€ mais celle ci s'est croisée avec les 134€!! donc j'envoie un RAR avec ma résiliataion et le TIP dont je suis redevable de 52€!! je reçois par la suite une facture de 92€ qui compte les 52€!!! LA grrrrrrrrrrrrrrr!!!! j'envoie de nouveau un RAR expliquant qu'ils ont en leur possession les 52€!! donc de me refaire une facture correcte et de me corriger ma facture de résiliation .
en date du 03 Mai 2008 je reçois l'ultime facture de résiliation + les 52€!! lol!!! là appel me demandant si les 52€ avait bien été retiré?? ben je vais pas faire leur boulot non plus!!! et menace de coupure par téléphone dont j'ai gardé le message!! puis 1er courrier de EFFICO me demandant la maudite somme de 104€15 inclus les 20€ de pénalité!! ben tiens!! alors que j'avais reçu une facture du 9 de 119€ juste avant
2 éme lettre de recouvrement EFFICO, cette affaire à beaucoup trop duré, d'après eux!!! je n'ai jamais essayé de redresser la situation "là colère!!!" et que sous 3 jours huissiers!! lequel pourra vous rendre visite!! ben si veut un café pas de soucis!! où va t-on?? et il me réclame la somme de 139€70!!!! où vais je aller???
j'envoie en stipulant bien que c'est mon dernier courrier en RAR au 9 comme quoi ils sont en possession de mon TIP soit 52€ et je leur demande de me faire un courrier afin de ne pas mettre ce TIP après réglement et je reçois hier un appel disant qu'ils n'ont pas reçu le chèque!!!!! AU SECOUUUUURS!!!!!!! sont bêtes c'est pas possible!!! alors je vais rester muette!! et attendre qu'ils s'épuisent comme ils peuvent épuiser les autres y'en a qui doute de rien!!! dois je informer la DDCCRF de ma situation?? et comment j'habite le vald e marne je ne connais pas les services qui pourraient être sucseptible de pouvoir m'aider.
merci de votre écoute et de voir que l'on est pas seule au monde devant de tel truand!!! :-(
Utilisateur anonyme
24 juin 2008 à 20:15
24 juin 2008 à 20:15
bonsoir voici l'adresse recherchée
Direction départementale de la concurrence consommation répression des fraudes
Adresse :
Ÿ 3 bis, rue des Archives
94046 CRETEIL CEDEX
Horaire d'ouverture (accueil physique) :
Ÿ Du lundi au vendredi
de 14 H à 17 H
Horaire d'ouverture (accueil téléphonique) :
Ÿ Du lundi au vendredi
de 9 h à 12 h et de 14 H à 17 H 30
Coordonnées :
Ÿ Tel. 01 45 13 92 30
Fax : 01 49 80 43 44
Mél : dd94@dgccrf.finances.gouv.fr
Champ de compétences géographiques :
vous n'aurez pas la visite d'un huiisier car il n'y a pa s de jugement rendu à vitre encotre et signifié
tout cela est une tentative de vous faire payer
Ÿ
Direction départementale de la concurrence consommation répression des fraudes
Adresse :
Ÿ 3 bis, rue des Archives
94046 CRETEIL CEDEX
Horaire d'ouverture (accueil physique) :
Ÿ Du lundi au vendredi
de 14 H à 17 H
Horaire d'ouverture (accueil téléphonique) :
Ÿ Du lundi au vendredi
de 9 h à 12 h et de 14 H à 17 H 30
Coordonnées :
Ÿ Tel. 01 45 13 92 30
Fax : 01 49 80 43 44
Mél : dd94@dgccrf.finances.gouv.fr
Champ de compétences géographiques :
vous n'aurez pas la visite d'un huiisier car il n'y a pa s de jugement rendu à vitre encotre et signifié
tout cela est une tentative de vous faire payer
Ÿ
merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide et précieuse :-) j'avais bien compris que c'était pour me faire payer et m'intimider!! sont pas très malins le 9!!
pour mon dossier j'envoie tout photocopié à l'adresse des archives?? pour l'accueil physique ça concerne quoi??
merci sybarrett111. à bientôt pour de nouvelles aventures :-)
didine
pour mon dossier j'envoie tout photocopié à l'adresse des archives?? pour l'accueil physique ça concerne quoi??
merci sybarrett111. à bientôt pour de nouvelles aventures :-)
didine
Utilisateur anonyme
9 juil. 2008 à 07:46
9 juil. 2008 à 07:46
une saisie attribution ne peut être effectué que dans la mesure ou il y a eu un jugement rendu à votre encontre et que ce dernier vous a été signifié cela vous est il arrivé?
les couts sont fixés par l'huissier ?
L'huiisier doit dans le huit jours vous signifier la saisie attribution et vous devez demander à voter banque dans les quinez jours qu'elle mette à disposition sur la sommes saisie un montant qui correspond au rmi
je vous rappelle le fait que sans jugement un huissier ne peut rien faire il est courant qu'un,huissier ou un avocat envoie des lettres simples pour essayer de vous impressionner
cordialement
les couts sont fixés par l'huissier ?
L'huiisier doit dans le huit jours vous signifier la saisie attribution et vous devez demander à voter banque dans les quinez jours qu'elle mette à disposition sur la sommes saisie un montant qui correspond au rmi
je vous rappelle le fait que sans jugement un huissier ne peut rien faire il est courant qu'un,huissier ou un avocat envoie des lettres simples pour essayer de vous impressionner
cordialement
Amis de la galère, bonsoir!!
Alors je viens me rajouter à cette liste de mécontents.
J'etais chez neuf telecom depuis 3 ans environ. Suite à plusieurs pannes et surtout factures exhorbitantes, je décide de résilier le contrat. j'envoie donc un courrier de résiliation en décembre en RAR (j'ai la photocopie du RAR mais pas du courrier! suis-je bête!! c'est grave docteur?).
quelque jours plus tard, ils appellent chez moi et tombe sur ma mère (femme au foyer maghrebine qui ne parle pas correctement le français). ils lui disent donc qu'ils ne vont pas prendre en compte la resiliation. en rentrant, ma mère me raconte ça. je suis furieuse!!!!
9telecom continuait de nous envoyer des factures mais internet ne fonctionnait toujours pas!! à chaque fois que j'appelais le service client (si on peut appeler ça comme ça), ils me demandaient de "debrancher et rebrancher electriquement le modem"! et rien ne fonctionnait!
ayant eu ras-le-bol de tout ce bazard, j'ai decidé de payer la facture de 80€ (par CB) et de continuer avec eux. (en fait je ne pouvais pas me permettre de rester sans internet car je suis etudiante et c'etait la periode où j'en avais le plus besoin car c'etait la periode des exams).
des semaines passèrent et toujours pas de connexions mais une facture vient d'arriver(alors que cela faisait deux mois que je n'avais plus internet)!!! des dizaines d'appels au SAV et rien n'y fait! je demande donc à avoir un technicien à domicile. je prends RDV pour un mardi à 16h. Le mardi, le technicien arrive et essaie de regler le probleme. il essaie mais en vain. il passe un coup de fil à la "hotline" qui lui apprend que la ligne venait d'être resiliée 3 jours auparavant!!!! comment ont-ils pu resilier ma ligne alors que je n'avais pas de retard de paiement? comment ont-ils pu resilier ma ligne alors qu'ils m'ont dit par telephone qu'ils ne prenaient pas en compte mon courrier de resiliation? comment ont-ils pu m'envoyer un technicien alors que la ligne était resilier?
je me suis donc fait une raison et j'ai fais une croix sur mes 80€ partis dans le vent.
Quelques temps après, je reçois une facture de 43€!! mais pourquoi puisqu'ils ont resilié ma ligne et que je n'avais pas le service depuis des mois!!!! ils m'ont envoyé des lettres de relance mais je ne les ai pas traitées car je n'avais pas le temps et j'en avais marre de leur accordé des matinées, des appels telephoniques, du stress, du temps, de l'enervement, des larmes, un handicap dans ma scolarité... J'ai donc oublié neuf telecom et souscrit avec Darty Box chez qui tout se passe bien pour le moment.
Aujourd'hui, je viens de recevoir une lettre d'EFFICO-Machin-Chouette pour leur payer 63€ (43€ + 20€ de frais)!!!
je n'en peux plus de Neuf Telecom, ils sont entrain de me pourrir la vie avec leur incompetence, leurs mensonges , leur vice, leur mesquinerie...
que faire? que faire? je suis au bord de l'enervement et j'ai peur que ça joue sur ma santé (je suis quelqu'un qui n'accepte pas l'injustice et la moindre injustice peut me faire tomber en depression)
merci à vous de m'avoir lu.
Alors je viens me rajouter à cette liste de mécontents.
J'etais chez neuf telecom depuis 3 ans environ. Suite à plusieurs pannes et surtout factures exhorbitantes, je décide de résilier le contrat. j'envoie donc un courrier de résiliation en décembre en RAR (j'ai la photocopie du RAR mais pas du courrier! suis-je bête!! c'est grave docteur?).
quelque jours plus tard, ils appellent chez moi et tombe sur ma mère (femme au foyer maghrebine qui ne parle pas correctement le français). ils lui disent donc qu'ils ne vont pas prendre en compte la resiliation. en rentrant, ma mère me raconte ça. je suis furieuse!!!!
9telecom continuait de nous envoyer des factures mais internet ne fonctionnait toujours pas!! à chaque fois que j'appelais le service client (si on peut appeler ça comme ça), ils me demandaient de "debrancher et rebrancher electriquement le modem"! et rien ne fonctionnait!
ayant eu ras-le-bol de tout ce bazard, j'ai decidé de payer la facture de 80€ (par CB) et de continuer avec eux. (en fait je ne pouvais pas me permettre de rester sans internet car je suis etudiante et c'etait la periode où j'en avais le plus besoin car c'etait la periode des exams).
des semaines passèrent et toujours pas de connexions mais une facture vient d'arriver(alors que cela faisait deux mois que je n'avais plus internet)!!! des dizaines d'appels au SAV et rien n'y fait! je demande donc à avoir un technicien à domicile. je prends RDV pour un mardi à 16h. Le mardi, le technicien arrive et essaie de regler le probleme. il essaie mais en vain. il passe un coup de fil à la "hotline" qui lui apprend que la ligne venait d'être resiliée 3 jours auparavant!!!! comment ont-ils pu resilier ma ligne alors que je n'avais pas de retard de paiement? comment ont-ils pu resilier ma ligne alors qu'ils m'ont dit par telephone qu'ils ne prenaient pas en compte mon courrier de resiliation? comment ont-ils pu m'envoyer un technicien alors que la ligne était resilier?
je me suis donc fait une raison et j'ai fais une croix sur mes 80€ partis dans le vent.
Quelques temps après, je reçois une facture de 43€!! mais pourquoi puisqu'ils ont resilié ma ligne et que je n'avais pas le service depuis des mois!!!! ils m'ont envoyé des lettres de relance mais je ne les ai pas traitées car je n'avais pas le temps et j'en avais marre de leur accordé des matinées, des appels telephoniques, du stress, du temps, de l'enervement, des larmes, un handicap dans ma scolarité... J'ai donc oublié neuf telecom et souscrit avec Darty Box chez qui tout se passe bien pour le moment.
Aujourd'hui, je viens de recevoir une lettre d'EFFICO-Machin-Chouette pour leur payer 63€ (43€ + 20€ de frais)!!!
je n'en peux plus de Neuf Telecom, ils sont entrain de me pourrir la vie avec leur incompetence, leurs mensonges , leur vice, leur mesquinerie...
que faire? que faire? je suis au bord de l'enervement et j'ai peur que ça joue sur ma santé (je suis quelqu'un qui n'accepte pas l'injustice et la moindre injustice peut me faire tomber en depression)
merci à vous de m'avoir lu.
la société de recouvrement ne peut rien contre vous sans jugement
ne vous laissez pas pourrir la vie ,toutes les lettres de menaces et d'intimidation ne doivent pas vous ,faire céder
ils essaient de vous faire payer sans avoir recours à la justice car ça leur couterait cher et de plus le FAI a une obligation de résultat c'est à dire que en contrepartie de votre paiement vous devez avoir le service donc ils savent qu'ils ont tort, n'appelez pas et ne répondez pas aux lettres
ne vous faites pas de souci vous êtes dans votre droit
ce qui compte ce sont vos études
cordialement
et courage
ne vous laissez pas pourrir la vie ,toutes les lettres de menaces et d'intimidation ne doivent pas vous ,faire céder
ils essaient de vous faire payer sans avoir recours à la justice car ça leur couterait cher et de plus le FAI a une obligation de résultat c'est à dire que en contrepartie de votre paiement vous devez avoir le service donc ils savent qu'ils ont tort, n'appelez pas et ne répondez pas aux lettres
ne vous faites pas de souci vous êtes dans votre droit
ce qui compte ce sont vos études
cordialement
et courage
22 févr. 2008 à 18:59
20 mars 2008 à 14:56
J'ai moi aussi un litige du même ordre avec Neuf Cegetel pour une somme modique que je conteste mais mes courriers restent sans réponse si ce n'est un cabinet de recouvrement sur Lyon avec tentative dintimidation.
J'habite Rennes
Pouvez-vous me dire où m'adresser pour une aide éventuelle ?
D'avance merci
22 avril 2008 à 10:06
Je voulais vous remercier. Grâce à vos conseils, j'ai envoyé un dossier à la DDCRF qui l'ont transmis à Neuf. je viens de recevoir un courrier de Neuf me précisant qu'ils abandonnaient toute poursuite et résilier mon compte sans frais. J'ai même droit à des excuses.
merci beaucoup pour votre aide, cela me prenait vraiment la tête surtout pour une petite somme au départ 21.90 €
cordialement
Hannah-Louise
22 avril 2008 à 10:35
10 sept. 2008 à 13:21
Merci à vous.