Reseau avec partage d'imprimante
rpico
-
rpico -
rpico -
Bonjour, je voudrais créer un réseau composé de une live-box pour internet , un ordnateur portable systeme d'exploitation Vista relié en wifi, un pc de bureau systeme d'exploitation vista relié en wifi et, une imprimante branchée en ethernet sur la live-box avec partage des fichiers entre les deux ordinateurs. Merci de m'indiquer les paramétrages à faire, je suis un débutant. Le portable est déja relié sur la live-box en wifi et, ça fonctionne. Pour la suite j'aurais besoin de conseils. Merci A+
A voir également:
- Reseau avec partage d'imprimante
- Partage de photos - Guide
- Partage reseau - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partager une imprimante en reseau - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
2 réponses
écoute,
c'est trop facile,
1- pour connaitre ton adresse ip :
fait :Démarrer > Exécuter > écrit CMD , puis Ok,
il va lancer une fenêtre , tape là bas : ipconfig
2 -puis sur chaque ordinateur, tu dois vérifier si le protocol de partage de fichier est dans la liste :
Panneau de configuration > Connexions réseau et tu fais clique droite sur le réseau connecté ( réseau local en cas d'ethernet ou réseau sans fil) > proprièté et dans l'onglet Générale vérifie que tu as Partage de fichier .....
3- tu dois choisir ton dossier de partage , puis clique droite Partage et sécurité,
Partage ce dossier , Autorisation du partage, et tu séléction le profil.
4- tu chaque machine , pour accèder à l'autre tu utilise: :Démarrer > Exécuter > tape "\\ et l'adresse ip du machine distant (étape 1) , sans espace ex: \\192.168.0.1 puis Ok,
et tu trouve le dossier distant , clique droite , créer raccourci
@+
c'est trop facile,
1- pour connaitre ton adresse ip :
fait :Démarrer > Exécuter > écrit CMD , puis Ok,
il va lancer une fenêtre , tape là bas : ipconfig
2 -puis sur chaque ordinateur, tu dois vérifier si le protocol de partage de fichier est dans la liste :
Panneau de configuration > Connexions réseau et tu fais clique droite sur le réseau connecté ( réseau local en cas d'ethernet ou réseau sans fil) > proprièté et dans l'onglet Générale vérifie que tu as Partage de fichier .....
3- tu dois choisir ton dossier de partage , puis clique droite Partage et sécurité,
Partage ce dossier , Autorisation du partage, et tu séléction le profil.
4- tu chaque machine , pour accèder à l'autre tu utilise: :Démarrer > Exécuter > tape "\\ et l'adresse ip du machine distant (étape 1) , sans espace ex: \\192.168.0.1 puis Ok,
et tu trouve le dossier distant , clique droite , créer raccourci
@+
c'est quoi la marque de l'imprimante,
moi j'ai HP 3310, je l'ai connecté au WIFI,
il faut installer le pilote sur chaque ordinateur,et choisir l'option réseau
moi j'ai HP 3310, je l'ai connecté au WIFI,
il faut installer le pilote sur chaque ordinateur,et choisir l'option réseau
L’imprimante est une hp laser couleur mais je ne sais pas la référence, tout le matériel se trouve dans les locaux de l'entreprise, je ne pourrais le savoir que lundi, mais je n'ai vu qu'une prise Ethernet et le vendeur a livré le câble Ethernet avec l'imprimante en disant de le raccorder à la live-box! Mais je pense comme tu le dis qu'il faut installer les pilotes sur chaque ordinateur. Je dois mettre tout cela en marche lundi si je rencontre des soucis je te ferais de nouveau appel.
Merci pour tous ces renseignements précieux pour moi qui n'y connais rien en configuration réseau. Merci encore et bon week-end
Merci pour tous ces renseignements précieux pour moi qui n'y connais rien en configuration réseau. Merci encore et bon week-end
A+