Remote agent backup exe opensuse
marsouin47
Messages postés
7
Statut
Membre
-
marsouin47 Messages postés 7 Statut Membre -
marsouin47 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour lecteurs de mon message.
Je vous expose mon problème.
Je suis en stage en entreprise dans le cadre de mon bts info de gestion.
Et j'ai un soucis avec le remote agent de backup exe (logiciel installé sur un Server 2003).
En fait je veux sauvegarder grâce à backup exe des fichiers stockés sur un serveur opensuse 10.2.
Et la sauvegarde n'est pas possible, un message d'erreur apparaît stipulant que le remote agent de backup exe n'est pas installé sur le serveur disant (opensuse).
J'ai cherché sur le site de symentec mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. J'ai aussi trouvé un forum étranger (https://forums.symantec.com/syment/board/message?board.id=103&message.id=59417) avec un utilisateur ayant le même problème que moi mais personne ne lui a répondu.
D'après ce que j'ai compris, le remote agent est installé automatiquement par backup exe afin de synchroniser les données disponible sur un serveur distant pour pouvoir par la suite les sauvegarder correctement.
Alors si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et veut bien m'aider je lui en serais reconnaissant.
Merci d'avance.
Nico
Je vous expose mon problème.
Je suis en stage en entreprise dans le cadre de mon bts info de gestion.
Et j'ai un soucis avec le remote agent de backup exe (logiciel installé sur un Server 2003).
En fait je veux sauvegarder grâce à backup exe des fichiers stockés sur un serveur opensuse 10.2.
Et la sauvegarde n'est pas possible, un message d'erreur apparaît stipulant que le remote agent de backup exe n'est pas installé sur le serveur disant (opensuse).
J'ai cherché sur le site de symentec mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. J'ai aussi trouvé un forum étranger (https://forums.symantec.com/syment/board/message?board.id=103&message.id=59417) avec un utilisateur ayant le même problème que moi mais personne ne lui a répondu.
D'après ce que j'ai compris, le remote agent est installé automatiquement par backup exe afin de synchroniser les données disponible sur un serveur distant pour pouvoir par la suite les sauvegarder correctement.
Alors si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et veut bien m'aider je lui en serais reconnaissant.
Merci d'avance.
Nico
A voir également:
- Remote agent backup exe opensuse
- Cobian backup - Télécharger - Sauvegarde
- .Exe - Télécharger - Divers Utilitaires
- Logiciel de backup - Guide
- Agent ransack - Télécharger - Divers Utilitaires
- Easeus todo backup - Télécharger - Sauvegarde
5 réponses
Je cherche de mon côté, si je trouve une solution, je la poste.
Merci quand même à la personne qui voudra bien prêter attention à mon problème.
Bonne journée
Merci quand même à la personne qui voudra bien prêter attention à mon problème.
Bonne journée
Pas de réponse, mon problème n'est pas assez explicite ?
Le remote agent est bien installé sur mon serveur opensuse.
Pourtant je ne peux toujours pas utiliser backup exec qui ne voit pas de remote agent installé sur le serveur distant sélectionné (opensuse).
Bonne aprem à tous.
Le remote agent est bien installé sur mon serveur opensuse.
Pourtant je ne peux toujours pas utiliser backup exec qui ne voit pas de remote agent installé sur le serveur distant sélectionné (opensuse).
Bonne aprem à tous.
je précise que j'utilise samba pour le partage de fichiers avec des os windows.
Mais est-ce que samba (son paramétrage) pourrait être la cause du problème ?
Ou est-ce que le remote agent gère parfaitement la liaison linux/windows (ce pourquoi il est fait d'après moi) ?
Merci d'avance pour la réponse
Mais est-ce que samba (son paramétrage) pourrait être la cause du problème ?
Ou est-ce que le remote agent gère parfaitement la liaison linux/windows (ce pourquoi il est fait d'après moi) ?
Merci d'avance pour la réponse
Salut
Bon je progresse, j'ai stoppé le service sur ma suse (nom du service : beremote visible grâce à la commande pstree) et je l'ai redémarrer (commande : /etc/init.d/VRTSralus.init start).
Je vois donc dans l'arbre de backup exec quand je veux choisir l'emplacement à sauvegarder, sous l'arborescence "sélections distantes", une arborescense nouvelle "agents unix".
Mais le soucis maintenant, c'est qu'il me demande un login et mot de passe.
Je me connecte avec le login et mot de passe que j'utilise mais cela ne marche pas...
D'un le serveur W2003 est dans un domaine different de celui du serveur opensuse (qui se trouve dans un groupe de travail inclu dans ce domaine).
De deux, cela doit être en partie à cause de mon paramétrage de SAMBA.
Donc pour l'instant je considère mon problème comme non résolu même si le ralus fonctionne.
Bon aprem
Bon je progresse, j'ai stoppé le service sur ma suse (nom du service : beremote visible grâce à la commande pstree) et je l'ai redémarrer (commande : /etc/init.d/VRTSralus.init start).
Je vois donc dans l'arbre de backup exec quand je veux choisir l'emplacement à sauvegarder, sous l'arborescence "sélections distantes", une arborescense nouvelle "agents unix".
Mais le soucis maintenant, c'est qu'il me demande un login et mot de passe.
Je me connecte avec le login et mot de passe que j'utilise mais cela ne marche pas...
D'un le serveur W2003 est dans un domaine different de celui du serveur opensuse (qui se trouve dans un groupe de travail inclu dans ce domaine).
De deux, cela doit être en partie à cause de mon paramétrage de SAMBA.
Donc pour l'instant je considère mon problème comme non résolu même si le ralus fonctionne.
Bon aprem
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour tout le monde.
Aujourd'hui j'ai découvert avec mon tuteur de stage qu'il y avait un conflit entre webmin et RALUS sur mon serveur SUSE.
En effet, les deux applications utilisaient le même port et ça posait problème.
Alors on a juste changé le port que webmin utilise (par défaut le 10000) dans le fichier "miniserv.conf".
Du coup, sur backup exec, on peut se connecter sur l'agent unix distant.
Mais nouveau problème, aucun fichier n'est disponible, autrement dit, on a pas la possibilité de se déplacer dans l'arborescence de l'agent unix.
Encore une fois je me demande si c'est pas à cause de samba.
Bonne fin de journée à tous.
A bientôt pour de nouvelles aventures sur RALUS backup exec openSUSE !! ^^
Aujourd'hui j'ai découvert avec mon tuteur de stage qu'il y avait un conflit entre webmin et RALUS sur mon serveur SUSE.
En effet, les deux applications utilisaient le même port et ça posait problème.
Alors on a juste changé le port que webmin utilise (par défaut le 10000) dans le fichier "miniserv.conf".
Du coup, sur backup exec, on peut se connecter sur l'agent unix distant.
Mais nouveau problème, aucun fichier n'est disponible, autrement dit, on a pas la possibilité de se déplacer dans l'arborescence de l'agent unix.
Encore une fois je me demande si c'est pas à cause de samba.
Bonne fin de journée à tous.
A bientôt pour de nouvelles aventures sur RALUS backup exec openSUSE !! ^^